AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Tower Defence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

MessageSujet: Re: Tower Defence    Mer 27 Juil 2011 - 18:47

du parle du fond noir transparent ?

Bah prenons en compte le spr_quitter

Bin, il pese 18ko en 1280x800

Si je le change en gardant que le "principal" de l'image , elle pese 11ko.

C'est vraiment ça qui prend 200 mo de ressources ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8898
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Tower Defence    Mer 27 Juil 2011 - 18:54

En mémoire ça marche pas comme ça...

onilink_ a écrit:
Maintenant quelque chose d'étrange , le poids obtenu et le poids théorique que doit prendre un sprite/background dans la ram n'est pas égale.

Les ressources graphiques de GM etant codé au format rgba , donc 32bits, la taille d'une de ces ressources devrait prendre largeur*hauteur*4 octets.
Hors ce n'est pas le cas...

Tests d'une ressource graphique :
Largeur Hauteur Poids Théorique (Ko) Poids Réel (Ko)
640 480 1200 2500
10001000 3900 8700
20002000 15625 35240
10241024 4096 9100

D'après ces tests effectués sous GM6 on en déduit que GM prend un peu plus de deux fois de Ram qu'il ne devrait en prendre ....

En gros y prend pas 18ko ton truc, mais près de 8Mo ...

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

MessageSujet: Re: Tower Defence    Mer 27 Juil 2011 - 18:58

rofl game maker mort2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8898
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Tower Defence    Mer 27 Juil 2011 - 19:08

Le pire dans l'histoire, c'est que ça prend aussi de la mémoire vidéo Yum!
(Sur pour les surfaces, mais pas sur pour le reste)

Alors que quand tu fait de l'opengl, les textures chargées ne prennent que de la mémoire vidéo guns
(Peut être un peu de ram mais pas grand chose dans ce cas)


D'ailleurs tu sais pas comment on vois la mémoire vidéo disponible ?

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
avatar

Messages : 20007
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Tower Defence    Mer 27 Juil 2011 - 19:21

Everest permet de donner quelques informations sur la VRAM, et il me semble que GPU-Z le fait également.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8898
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Tower Defence    Mer 27 Juil 2011 - 19:24

Ah merci.
Je vais pouvoir regarder combien le jeu de Qual prend en mémoire vidéo Yum!

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

MessageSujet: Re: Tower Defence    Mer 27 Juil 2011 - 20:03

Roo mais c'est pas fini oui ? crossa

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8898
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Tower Defence    Mer 27 Juil 2011 - 20:05

Toute façon je trouve pas ou voir la vram dans everest...

Dommage je suis sur que ça aurais été amusant Yum!
Entk fait gaffe Qual, moi j'ai que 512Mo de vram :p

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

MessageSujet: Re: Tower Defence    Mer 27 Juil 2011 - 20:07

c'est mort pour toi guns
tu peux pas test mon jeu guns
avec ton ordi en bois guns
512 c'est bien trop peu guns

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 886
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


MessageSujet: Re: Tower Defence    Mer 27 Juil 2011 - 21:35

lol gnii

_________________
Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Caohimin
Très bonne participation
avatar

Messages : 134
Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.

MessageSujet: Re: Tower Defence    Dim 16 Déc 2012 - 0:05

Bonsoir,

Le jeu est abandonné?

Merci.

_________________
fleche_d Caohimin fleche_g
neutre

Communauté
Barbarre
Nauséabonde
Ahuri
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

MessageSujet: Re: Tower Defence    Dim 16 Déc 2012 - 2:01

J'aimerais dire non, mais pour l'instant "oui"

Oui parce que c'est clairement un masse de travail énorme ( graphiquement, voix, sons, ergonomiquement etc )
J'ai mis des mois pour faire juste le contenu actuel ( Menu fonctionnels, tutos, test room etc )

Y'a eu une mise à jour par contre :

Tower Defence BETA 3

http://www.brainwizz.fr/ftp/qual/TDB3.rar

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2213
Localisation : Oui

MessageSujet: Re: Tower Defence    Dim 16 Déc 2012 - 17:58

On peut savoir comment tu fais ton ranking online ? love
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

MessageSujet: Re: Tower Defence    Dim 16 Déc 2012 - 18:51


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2213
Localisation : Oui

MessageSujet: Re: Tower Defence    Dim 16 Déc 2012 - 18:55

Ok merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 895

MessageSujet: Re: Tower Defence    Dim 16 Déc 2012 - 19:52

Qual a écrit:
avec ton ordi en bois guns
Spoiler:
 

Bon je télécharge ton jeu, il a l'air génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caohimin
Très bonne participation
avatar

Messages : 134
Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.

MessageSujet: Re: Tower Defence    Ven 28 Déc 2012 - 22:48

Bonsoir,

La bêta poster tourne a 500mo de mémoire physique, c'est énorme...
De plus, a fais monter Intel turbo boost a 2,5Go de mémoire... pourquoi?!
Et en faisant un ctrl+alt+suppr, enssuite annuler (win 7) il affiche la boite comme quoi il y a un problème avec une variable il me semble, test je ne me souvient plus exactement.

Jeu attendu oui, mais je fais tourner Far cry 3 en normal, sans lag, mais ton jeu... aye...

_________________
fleche_d Caohimin fleche_g
neutre

Communauté
Barbarre
Nauséabonde
Ahuri
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

MessageSujet: Re: Tower Defence    Ven 28 Déc 2012 - 23:54

tu peux désactiver les effet avancés de lumières dans le fichier de config. C'est ce qui consomme 90% des ressources. awesome

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2213
Localisation : Oui

MessageSujet: Re: Tower Defence    Sam 29 Déc 2012 - 8:08

Caohimin a écrit:
Far Cry 3
love
C'est bon je sors....
Revenir en haut Aller en bas
Falindir974
Bavard
avatar

Messages : 96
Localisation : erreur location inconnue
Projet Actuel : être en vacance

MessageSujet: Re: Tower Defence    Mar 12 Mar 2013 - 7:56

beau jeu ! Le projet est super cool et vivement ce week end pour y jouer happy1 . Perso le concept d'xp va me plaire et j'espère qu'il y aura beaucoup de tourelles ( guns guns guns guns guns guns guns guns no i am not crazy)

_________________
Il y a 10 types de personnes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tower Defence    

Revenir en haut Aller en bas
 
Tower Defence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les tours les plus hautes du monde
» tower defense
» the hollywood tower hotel
» [Vx-Ace] Clock Tower 2
» Ecole: Cloghroe school à Tower

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: