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 [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)

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arthuro
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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Ven 12 Aoû 2011 - 23:14

c'est déja possible en modifiant les images dans le dossier img/

Cependant je planche sur un système de permettant de stocker plusieurs skins(image+son) dans un dossier et de faire choisir le skin au joueur ensuite.
C'est le prochain truc que je développerais.

édit:
En faite c'était juste pour faire des test le pion sur le joueur.
Moi j'aime assez. (mais j'aimerais le redessiner mieu)
Je pensais ajouter dans le skin un fichier ou sera noté diverse information (centre du sprite du joueur par exemple)
Enfin, je ne sais pas. Ditent moi ce que vous en pensez.

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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Ven 12 Aoû 2011 - 23:26

en tout cas, je laisse la version originale du pion de joueur sur l'editeur. mrgreen2

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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Ven 12 Aoû 2011 - 23:32

j'avais pas prévu de garder ce pion.

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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Sam 13 Aoû 2011 - 9:41

Ouais, un pack de texture modifiable comme dans minecraft serais sympa !

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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Sam 13 Aoû 2011 - 9:56

et aussi, qu'il n'y a pas besoin de modifier le fichier "level_list"

UIne detection automatique des level quoi.

suffit de rajouter une empreinte propre au level


genre


level
nom du niveau
auteur
largeur
hauteur

et tu detecte si dans le fichier ya ecrit level.

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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Sam 13 Aoû 2011 - 10:50

Je suis obligé de mettre le LevelList.

Le jeu étant portable.
lire/écrire dans un fichier est géré par la lib standard de manière portable.
Mais je n'ai pas trouver de solution portable pour lister les fichiers d'un répertoire de manière portable

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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Sam 13 Aoû 2011 - 10:54

Bon vidéo de l'éditeur de niveau d'ici quelques minutes.

Faut juste que je termine la fonction " charger un niveau" ( gogogo oni guns ) et il sera prêt a être distribué.


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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Sam 13 Aoû 2011 - 10:57

Super.
Il tombe super bien, puisqu'il faut que je fasse au moins 3 nouveaux niveaux avant la release, je pourrais utiliser ton éditeur.
Je pourrais l'intégré au jeu.

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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Sam 13 Aoû 2011 - 11:20

Bon, osef de la video, trop ****** a uploader avec ma connexion.

http://brainwizz.fr/ftp/qual/Icemaze_editor.exe


Juste la fonction "charger" n'est pas encore disponible.

crossa

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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Sam 13 Aoû 2011 - 12:11

Super Qual.
C'est trés bien réussit.
l'interface est jolie.

Les code touche (ormis pour le téléporteurs) (afficher dans l'interface) sont toujours à 1

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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Sam 13 Aoû 2011 - 12:27

Ooooops mrgreen2

Attend je corrige ça, simple oublis de ma part.

Edit : Voila, tu peux retélécharger avec le même lien. mrgreen2

Edit 2 : Sinon ça fonctionne bien ? Il n'y a pas de bug quand tu lance le niveau avec ton jeu ? gnii

Edit 48 :

Donc les commandes sont simple.

Clic gauche : Créer un bloc de l'outil sélectionné.
Clic droit : Effacer

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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Sam 13 Aoû 2011 - 12:44

Code:
Gears Wins Enable Nods
Qual
15
20
iiiiiiiiiiiiiii
ij00000000000pi
i1000000001110i
i0000000001110i
i00010i0i0i110i
i01000i0i0i000i
i00000i0i0i000i
i00100i0i0i000i
i00011i1i0i000i
i0101sd0000010i
i0001110i0ici0i
i0010010om10i0i
i0000010lp10i0i
i010001l0m10i0i
i00000111110i0i
i00100000000i0i
i0000iiiiiiii0i
i0101001010100i
il00000000000mi
iiiiiiiiiiiiiii

C'est vrais que c'est vachement plus pratique un éditeur de niveau guns

Edit :


J'ai rajouter le changement d'outils avec la molette.

Essayer, c'est l'adopter !

( toujours le même lien Smile )

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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Sam 13 Aoû 2011 - 13:40

Tu va faire un menu du genre "boyaa c'est débile ce menu !" ?

un background de glace et quelque blocs et le tour est joué !

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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Sam 13 Aoû 2011 - 13:44

WTF de quoi tu parle toi en fait ? o_o

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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Sam 13 Aoû 2011 - 17:13

Parfait Qual.
Je pense que ça pourrais être bien de pouvoir appliquer le bloc en maintenant la souris, de sorte que l'on puisse déplacer la souris sur plusieurs cases pour faire plusieurs blocs.

Death Riser, trés bonne idée.

Je ferais les menu avec de la glace et des blocs, sa sera plus beau

Bon je fais 2 autres niveaux et je poste la nouvelle version (depuis le temps que je le dit).

edit:
Qual, je pense que j'ajouterais plus tard la possibilité de lancer le jeux avec un argument.
on mettera que l'argument est le chemin du niveau.
Ainsi dans ton éditeur tu pourra ajouter un bouton 'lancer' qui éxecutera icemaze avec comme argument le chemin du niveau.

edit(2): Oups je retire ce que j'ai dit sur le maintient du clic gauche, en faite c'est bon.

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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Sam 13 Aoû 2011 - 17:22

J'aurais jamais fait d'editeur sans cette fonction guns

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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Sam 13 Aoû 2011 - 19:02

Voila la toute dernière version
Télécharger

Comment vous trouver les vortex?

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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Sam 13 Aoû 2011 - 21:17

Ca peut etre interessant avec des map plus grande.

Mais grace a l'editeur ce n'est plus un probleme love

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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Sam 13 Aoû 2011 - 21:22

oué.
Tu as testé les dernier niveaux?

Sinon je modifie un peu l'affichage des niveaux

avant:


après:

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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Sam 13 Aoû 2011 - 21:55

J'ai testé, et c'est cool :p
Par contre je trouve les niveaux un peu en désordre pour la difficulté.

Pis y a un hic, la taille des cases est beaucoup trop grande. Pour un petit écran certains niveaux passent juste.

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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Sam 13 Aoû 2011 - 22:05

Merci pour ces suggestion.

Quels niveaux tu déplacerait à peu près?


Pour la taille des cases, je m'en suis rendue compte un peu tard.
J'ai pensé à limité la taille des niveaux à 640*480 (GM room standard) (20*15 cases) et ajouter une view qui suit le joueur ensuite.
Sinon les fenêtre sont redimensionnable et l'image se déforme pour que ça rentre.

Ce qui est vraiment drôle avec la SFML, c'est que pour beaucoup de choses de GM, il y a un équivalent avec.
Par exemple un système de view (je l'utilise dans le choix des niveaux)
Les sprite il y a tous comme GM (image_xscale, image_color, image_alpha, image_angle)

Au fur et à mesure que je l'utilise, j'ai l'impression que la plupart des choses deviennent aussi simple qu'avec GM. (mais plus puissante dans la manière de concevoir un jeu)

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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Sam 13 Aoû 2011 - 23:49

j'ai posté un niveau dans la page d'avant crossa

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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Dim 14 Aoû 2011 - 0:05

Je l'ajoute.
Il est sympa,j 'aime bien les bord invisible ils rendent bien, un peu facile

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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Dim 14 Aoû 2011 - 2:26

waa beaucoup mieux ton menu

bon je vais tester ça maintenant

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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Dim 14 Aoû 2011 - 14:00

je sais pas ce que t'as changer mais maintenant il y a des bugs d'affichage. on voit la "séparation" de chaque cases.

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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Dim 14 Aoû 2011 - 18:07

ha mince alors
Je sais d'où sa vient.

Merci pour l'info

edit:
Non en faite, il n'y a pas de problème. Chez moi tous va bien aussi bien au niveau du code que graphiquement.
Tu aurais un petit screen?

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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Dim 14 Aoû 2011 - 18:17


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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Dim 14 Aoû 2011 - 18:26

Quelle belle arnaque.
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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Dim 14 Aoû 2011 - 22:06

Ha mince alors.
Je vais essayer d'y remédier.

Le problème c'est que chez moi tous marche à merveille

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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   Dim 14 Aoû 2011 - 22:38

C'est pas mal mais ça manque un peu difficulté. Sinon pour le problème de qual ça peut venir de sa cg.
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MessageSujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...)   

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