AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) Empty
MessageSujet: Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils)   Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:53

Ce projet, à terme, doit permettre de créer ses propres vst à modélisation de circuit. Au final, le but est de créer un éditeur semblable à synthedit, dans lequel on entre le circuit électronique, le comportement de chaque composant étant décrit selon des courbes samplées sur de vrais composants.

Donnez votre avis, vos idées... sachant que ce n'est pas près d'aboutir....
Si vous vous y connaissez en programmation de vst, ou que vous avez déjà travaillés sur un projet similaire, les conseils sont les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) Empty
MessageSujet: Re: Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils)   Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:14

Ah tu veux carrément créer un editeur vst, wouhou t'est un fou toi Surprised

Perso je pourrais pas t'aider pour le moment, j'ai regardé vite fait et ça a l'air assez ****** a faire.
Mais :
Citation :
Programming languages

Steinberg's VST SDK is a set of C++ classes based around an underlying C API. The SDK can be downloaded from their website.

There are several ports available, such as a Delphi version by Frederic Vanmol, a Java version from the jVSTwRapper project at sourceforge.net, and a .NET version - Noise. Another .NET implementation is VST.NET. This open source project also includes a framework which makes creating VST plugins easier and result in more structured code. VST.NET also provides support for writing managed host applications with a managed class that allows loading an unmanaged Plugin. A notable language supporting VST is Faust considering that it is especially made for making signal processing plugins, often producing code faster than hand-written C++.

In addition, Steinberg have developed the VST GUI, which is another set of C++ classes, which can be used to build a graphical interface. There are classes for buttons, sliders and displays etc. Note that these are low level C++ classes and the look and feel still have to be created by the plugin manufacturer.

A large number of commercial and open-source VSTs are written using the Juce C++ framework instead of direct calls to the VST SDK, because this allows multi-format (VST, AudioUnit and Real Time AudioSuite) binaries to be built from a single codebase.

Donc déjà faut que tu soit calé en C++, après faut juste utiliser un SDK.

_________________
Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) Runningpotato1Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) TvF6GED Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) Empty
MessageSujet: Re: Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils)   Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:51

Sur ce point là, en effet il faut un sdk... mais ce n'es pas le problème majeur, pour le moment je me demande par ou commencer pour programmer un simulateur de circuits analogiques...
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) Empty
MessageSujet: Re: Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils)   Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:58

Je vois pas trop le problème. C'est juste des signaux de toute façon non ?

Je m'y prendrais de cette manière :
Tu crée une source de signal sinusoïdal, qui te génère des valeurs dans un tableau a 2d (première dimension = fréquence, 2eme = temps)
Ensuite pour chaque composant tu assigne une fonction qui te retourne le tableau. (et qui prend n tableaux en entrée)
A la fin tu additionne toutes les fréquences pour te créer un signal jouable et le tour est joué.

Bon je dit peut être des conneries mais en TP de traitement des signaux on utilisais un logiciel qui fonctionnais a peu près de cette manière.

_________________
Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) Runningpotato1Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) TvF6GED Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) Empty
MessageSujet: Re: Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils)   Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:17

le problème, c'est que c'est l'utilisateur qui doit dessiner le circuit, un peu comme . Ce n'est donc pas une histoire de filtres mais de système modulaire, avec pour variable pour chaque composant l'intensité et la tension...
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) Empty
MessageSujet: Re: Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils)   Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:26

Ouai bah c'est ce dont je parlais.
Le générateur -> source signal sinusoïdal.
Composants -> applique une fonction.

Faut bidouiller quoi, mais normalement avec ce qu'on apprend au lycée en électricité tu devrais réussir a faire quelque chose.

_________________
Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) Runningpotato1Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) TvF6GED Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) Empty
MessageSujet: Re: Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils)   Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:29

ok donc on procede par étage quoi?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) Empty
MessageSujet: Re: Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils)   Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:32

Ben je pense que c'est le plus simple, et le plus logique.
Je vais essayer de trouver de la documentation sur le sujet.

_________________
Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) Runningpotato1Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) TvF6GED Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) Empty
MessageSujet: Re: Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils)   Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet (à l'état d'idée seulement, besoin de vos conseils)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New projet besoin de vos avatar
» Moi et mon projet besoin d'aide reguliere
» [HELP] Besoin d'aide pour mon 1er projet
» conseils pour PDA
» conseils pour acheter un bon PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: