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 [Résolu] Systeme de score avancé

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Dyrion
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MessageSujet: [Résolu] Systeme de score avancé   [Résolu] Systeme de score avancé EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:25

Serait il possible de faire un système de scores autre que se qui est proposé ?
je parle précisément du tableau de scores est-ce qu'il est possible de faire un tableau de scores : (personnel,local,en ligne) mais présenté différemment de se que propose game maker.
un peu au petit jeux facebook diamandash ou autres. merci d'avance
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supmaster004
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MessageSujet: Re: [Résolu] Systeme de score avancé   [Résolu] Systeme de score avancé EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:51

SPARTA a écrit:
serait il possible de faire un systeme de scores autre que se qui est proposer ?
je parle precisement du tableau de scores es-ce quil est possible de fair un tableau de scores : (personel,local,en ligne) mais presenter differament de se que propose game maker.
un peu au petit jeux facebook diamandash ou autres. merci d'avance
oui
si tu sais utilser le GML

edit: d'accord cest pas très clair, ta vrae question est peut être "comment fait-on?"

pour cela tu utilises des tableaux, par exemple global.highscore[]

dans le draw de ta table de scores, tu fait un truc du genre
Code:
i=0;
repeat 10
{draw_text(xo,yo+16*i,string(global.highscore[i])
i+=1}


et supposons que ton score soit la variable global.monscore (evtons les locales de GM qui sont e fait des globales comme score)

dans le create de ta table de scores, tu dois updater le meilleur score (le premier affché, donc global.highscore[0])

et pour cela tu fais
Code:
i=10;
repeat 10
{i-=1
if i<0 global.highscore[i]=global.highscore[i-1]
if i=0 global.highscore[0]=global.monscore
}

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Dernière édition par supmaster004 le Mer 6 Juil 2011 - 18:42, édité 1 fois
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Dyrion
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MessageSujet: Re: [Résolu] Systeme de score avancé   [Résolu] Systeme de score avancé EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:57

ça marche pas ça mafiche
Code:

FATAL ERROR in
action number 1
of Draw Event
for object score:

COMPILATION ERROR in code action
Error in code at line 4:
  i+=1}
  ^
at position 2: Symbol , or ) expected.

comment faire ?
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MessageSujet: Re: [Résolu] Systeme de score avancé   [Résolu] Systeme de score avancé EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:25

draw_text(xo,yo+16*i,string(global.highscore[i]))


...
Faut apprendre a te débrouiller un peu pour les trucs tous betes quoi

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MessageSujet: Re: [Résolu] Systeme de score avancé   [Résolu] Systeme de score avancé EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:43

desolé mais je pige rien au gml puis sa me met une autre erreur ou je pige totalment rien .


___________________________________________
ERROR in
action number 1
of Draw Event
for object score:

Error in code at line 3:
{draw_text(xo,yo+16*i,string(global.highscore[i]))
^
at position 13: Unknown variable xo

c'est quoi xo et yo

c'est peut être tout bete mais moi je ne sais pas faire .
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onilink_
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MessageSujet: Re: [Résolu] Systeme de score avancé   [Résolu] Systeme de score avancé EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:47

Des variables, xorigine et yorigine j'imagine.
Faut les déclarer dans create, genre
xo = 16
yo = 16

Si tu comprend rien au gml bah va lire les tutos de base, ça te prendras moins d'une heure et tu comprendras mieux
ces trucs tous bêtes.

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MessageSujet: Re: [Résolu] Systeme de score avancé   [Résolu] Systeme de score avancé EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:41

oui y a des petites subtilités. (pardon pour la parenthèse manquante par contre)

Mais sache que si tu "piges rien au gml" tu ne peux pas faire grand chose avec GM XD
si tu as juste fat CTRL C CTRL V avec mon code, ben autant utiliser la fonction basique des highscores de gamemaker parce qu'elle marche très bien (avec un background en plus et les noms des joueurs, une chose cruciale que j'ai oubilé (pardon XD) ainsi que le changement de couleur)

Ce que je t'ai donné c'est juste une base de la marche à suivre logique pour créer une table de high scores, après c'est à toi de la modifier pour la faire ressembler à un truc différent de GM

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MessageSujet: Re: [Résolu] Systeme de score avancé   [Résolu] Systeme de score avancé Empty

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