Salut tout le monde.
Voila je suis nouveau sur game maker, j'ai par le passer utiliser RPG maker pour d'autres projet, mais il y a peut de temps, je me suis dit, tien je vais m'amuser a faire un jeux de plateforme en 2D a la mario juste go on the fun !
(avec plusieurs niveau tout de même)
Seulement, j'ai une question au sujet des sprites, déjà on a axés juste a celle des 4 jeux/démo proposer comme modèle, ce qui fait très peu de sprites comparé a RPG maker qui offrais des 10éne de palette de décor et d'ennemi, limite suffisamment pour faire 2 jeux complet qui ne ce ressemble pas.
Alors puisqu’il y a une pénurie de sprites fournis avec le programme, je part sur le net en chercher.
(ce que j'avais déjà fait avec RPG maker pour trouver des personnage particulier).
Je commence par chercher des plates formes (la base de la base), et je trouve donc cette belle palette d'assortiment
http://www.spriters-resource.com/nes/sonson/sheet/39448 .
Hé la surprise, lors de l’utilisation, c'est la palette entière qui viens ce collet sur le room, je veut dire qu'il est impossible de pré découper la parti intéressée dans l'interface a gauche.
(sur rpg maker la palette de sprite été découper en plusieurs "carré" et l'on sélectionné la partie que l'on voulais appliquer)
Donc doit je pré-découper la palette (sur paint par exemple) au préalable? ou y a t'il une solution avec le programme? Je ne sait pas l’utiliser et intégralité de mon récit pourrais très bien être faux et non fondé.
Merci de votre compréhension.
(désolé si je fait souvent référence a RPG, maker mais c'est mon seul et unique point de reperd.)