AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Probléme des sprites

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papigateaux
Nouveau



Messages : 2

Probléme des sprites Empty
MessageSujet: Probléme des sprites   Probléme des sprites EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:40

Salut tout le monde.

Voila je suis nouveau sur game maker, j'ai par le passer utiliser RPG maker pour d'autres projet, mais il y a peut de temps, je me suis dit, tien je vais m'amuser a faire un jeux de plateforme en 2D a la mario juste go on the fun !
(avec plusieurs niveau tout de même)

Seulement, j'ai une question au sujet des sprites, déjà on a axés juste a celle des 4 jeux/démo proposer comme modèle, ce qui fait très peu de sprites comparé a RPG maker qui offrais des 10éne de palette de décor et d'ennemi, limite suffisamment pour faire 2 jeux complet qui ne ce ressemble pas.
Alors puisqu’il y a une pénurie de sprites fournis avec le programme, je part sur le net en chercher.
(ce que j'avais déjà fait avec RPG maker pour trouver des personnage particulier).

Je commence par chercher des plates formes (la base de la base), et je trouve donc cette belle palette d'assortiment http://www.spriters-resource.com/nes/sonson/sheet/39448 .

Hé la surprise, lors de l’utilisation, c'est la palette entière qui viens ce collet sur le room, je veut dire qu'il est impossible de pré découper la parti intéressée dans l'interface a gauche.
(sur rpg maker la palette de sprite été découper en plusieurs "carré" et l'on sélectionné la partie que l'on voulais appliquer)

Donc doit je pré-découper la palette (sur paint par exemple) au préalable? ou y a t'il une solution avec le programme? Je ne sait pas l’utiliser et intégralité de mon récit pourrais très bien être faux et non fondé.


Merci de votre compréhension.

(désolé si je fait souvent référence a RPG, maker mais c'est mon seul et unique point de reperd.)
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Probléme des sprites Empty
MessageSujet: Re: Probléme des sprites   Probléme des sprites EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:05

j'ai tout compris, mais j'ai compris l'essentiel : tu veux decouper la palette : utilise les tiles (met Game Maker en mode avancée si ce n'est pas encore fait)
des que tu as fait un tile, tu les place comme dans RPG Maker.
Par contre, RPG maker et Gamemaker sont deux choses très différents : ici les événement doivent etre codés et se sont pas les même événement que RPGM. : ici c'est plus gestion du clavier, de la souris, des collisions et de la fenetre du jeu. Et les personnage sont pas des personnages mais des objet comme les murs, les balles de revolver ou meme du contrôleur principale du jeu. Taches bien de souligner ce point, car moi ce n'etait pas le cas
Et bienvenue sur le forum gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Papigateaux
Nouveau



Messages : 2

Probléme des sprites Empty
MessageSujet: Re: Probléme des sprites   Probléme des sprites EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:32

Merci pour l’accueille gabin Smile

Oui je crois que tu a compris ce que je souhaité réaliser.
Mais game maker est en mode avencer, mais je n'y parvien tout de même pas, "regarde" je fait la manip en même temps:

Ressource -> creat object
Dans object properties je cli sur nwes, je sélectionne ma palette, pour l'insten pas d'interface de découpage, donc je clic sur --> OK
l'object et ainsi crée.
Je vais dans mon "room" je sélectionne ma palette, le tableau du room et belle est bien quadrillé, mais ma palette elle ne l'est pas.


Ps: les tiles c'est le découpage par quadrillage ?
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Probléme des sprites Empty
MessageSujet: Re: Probléme des sprites   Probléme des sprites EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:45

clique sur la case "use as tileset" dans les propriétés du background.

_________________
Probléme des sprites Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Probléme des sprites Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Contenu sponsorisé





Probléme des sprites Empty
MessageSujet: Re: Probléme des sprites   Probléme des sprites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme des sprites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme sprites
» Problème Sprites
» probleme avec game maker 8.1 et les sprites
» Probléme de sprites sur mon perso
» Problème touche appuyée + problème collision + view

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: