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 Développement sur NDS

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MessageSujet: Développement sur NDS   Développement sur NDS EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:20

je voulais savoir si quelqu'un connaissait un SDK non officiel gratuit pour développer des jeux pour DS.
Car j'envisageais ptet de développer mon shoot sur DS.
Le lua ca m'a pas l'air trop compliqué awesome
Les infos sont pas très florissantes sur le net.

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MessageSujet: Re: Développement sur NDS   Développement sur NDS EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:57

Ben y a la PALib mais j'ai jamais réussi a la faire fonctionner :/ (ça fait un moment que j'ai pas essayé aussi)

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MessageSujet: Re: Développement sur NDS   Développement sur NDS EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:03

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MessageSujet: Re: Développement sur NDS   Développement sur NDS EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:29

Le lua a quand même une syntaxe un peu relou, genre tu peux pas écrire x+=k, faut mettre x = x+k, pas de swich (bon, en même un if (a==b) elseif (a==c) etc, ça va) et pas d'opérateur !=, faut mettre not (a==b), les &&/|| sont obligatoirement des "and" et "or" :/

D'ailleur j'me demande si y'a pas un truc pour modifier la syntaxe, ça sera le cœur
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MessageSujet: Re: Développement sur NDS   Développement sur NDS EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:57

Termite a écrit:
Le lua a quand même une syntaxe un peu relou, genre tu peux pas écrire x+=k, faut mettre x = x+k, pas de swich (bon, en même un if (a==b) elseif (a==c) etc, ça va) et pas d'opérateur !=, faut mettre not (a==b), les &&/|| sont obligatoirement des "and" et "or" :/

D'ailleur j'me demande si y'a pas un truc pour modifier la syntaxe, ça sera le cœur
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c'est pas ca le plus relou : c'est le fait que le lua est un langage haut niveau : il est lu par un autre programme comme le basic, ce qui fait que c'est lent :L
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MessageSujet: Re: Développement sur NDS   Développement sur NDS EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:03

wtf:
Citation :
i, j = j, i
ca marche

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MessageSujet: Re: Développement sur NDS   Développement sur NDS EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:29

gabin49 a écrit:
Termite a écrit:
Le lua a quand même une syntaxe un peu relou, genre tu peux pas écrire x+=k, faut mettre x = x+k, pas de swich (bon, en même un if (a==b) elseif (a==c) etc, ça va) et pas d'opérateur !=, faut mettre not (a==b), les &&/|| sont obligatoirement des "and" et "or" :/

D'ailleur j'me demande si y'a pas un truc pour modifier la syntaxe, ça sera le cœur
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c'est pas ca le plus relou : c'est le fait que le lua est un langage haut niveau : il est lu par un autre programme comme le basic, ce qui fait que c'est lent :L

Bah c'est de l'interprété quoi gnii

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MessageSujet: Re: Développement sur NDS   Développement sur NDS EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:42

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MessageSujet: Re: Développement sur NDS   Développement sur NDS EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:31

euh par contre microlua a l'air d'être très très limité, même plus que game maker.
tout ce qu'il y a dans le tuto sur le site du zéro, il n'y a rien de vraiment compliqué et tout existe déja sur game maker.
si on peut faire que des jeux 2D tout moisis, c'est moyen quoi. crossa

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MessageSujet: Re: Développement sur NDS   Développement sur NDS EmptyLun 20 Juin 2011 - 3:04

En même temps la DS c'est pas à proprement parler une bête de course, même si en optimisant à mort tu peux faire des trucs dingues avec (oui, ok, une team a réussi à reproduire le moteur de Quake sur une GBA, mais voilà quoi.)

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MessageSujet: Re: Développement sur NDS   Développement sur NDS EmptySam 25 Juin 2011 - 0:13

quelqu'un peut m'expliquer le système d'animation en microlua?

je ne comprends vraiment pas son exemple avec addAnimation sur le sdz

Citation :
-- Ajout des animations, avec un intervalle de 200ms entre chaque frame
perso:addAnimation ({0,1,2,3},200) -- Marcher vers le bas
perso:addAnimation ({4,5,6,7},200) -- Marcher vers la gauche
perso:addAnimation ({12,13,14,15},200) -- Marcher vers le haut
perso:addAnimation ({8,9,10,11},200) -- Marcher vers la droite
c'est quoi ca?

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MessageSujet: Re: Développement sur NDS   Développement sur NDS EmptySam 25 Juin 2011 - 0:17

Ça ressemble à la définition d'un tableau statique en Java avec les accolades, c'est la liste des frames avec la période non ?

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MessageSujet: Re: Développement sur NDS   Développement sur NDS EmptySam 25 Juin 2011 - 0:33

quelles frames? mon image est fixe.

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MessageSujet: Re: Développement sur NDS   Développement sur NDS EmptySam 25 Juin 2011 - 0:37

Code:
sprite = Sprite.new("fichier_frames.png", longueur_frame, hauteur_frame, destination)

Pour le peu que j'en ai lu, ça a l'air de gérer des spritesheets, à la manière des strips de GM. Les frames sont créées à la construction du sprite.

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