AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Probleme de fichier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
panicq
Débutant



Messages : 21

Probleme de fichier Empty
MessageSujet: Probleme de fichier   Probleme de fichier EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:20

Code:
EDITOR = file_text_open_read("editor.txt");
RUN = file_text_open_write("run.txt");


for(i=0; !file_text_eof(EDITOR); i+=1){

    file_text_write_string(RUN, file_text_read_string(EDITOR)); 
    file_text_readln(EDITOR);
   
}



file_text_close(EDITOR);
file_text_close(RUN);

Bonjour, voila mon code. Il marche parfaitement et ce que j'aimerai faire c'est juste remplacer un mot du fichier EDITOR dans le fichier RUN je ne sais pas comment faire. Pour etre plus clair je voudrais que le fichier RUN soit une copy du fichier EDITOR (ce qui est deja le cas) avec des mots changés , en gros je souhaite cela:

Si l'on voit la lettre a dans le fichier EDITOR alors la remplacer par la lettre b dans le fichier RUN.

Merci d'avance pour vos réponses

EDIT: j'ai un autre problème qui peut rentrer dans la même catégorie: je voudrais faire un scripte de lecture de fichier qui:
si il voit une chaîne de caractère quelconque entre deux crochets il ferme le jeu. Mais comment dire a GM si tu voit une chaîne QUELCONQUE ENTRE DEUX CROCHETS faire cela.

RE Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Probleme de fichier Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fichier   Probleme de fichier EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:49

La fonction file_text_read_string doit retourner une chaine de caractère, alors tu la stocke dans une variable, tu utilise un string_replace (pas sur de la syntaxe) pour tout changer ce que tu veux puis file_text_write_string(RUN, tavariable)

Ensuite pour ton truc de croche, même principe, si tu vois un crochet, tu met tout ce que tu lit dans une variable jusqu'à ce que tu touche un autre crochet, puis tu fait ce que tu veux avec.

_________________
Probleme de fichier Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de fichier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec des fichier texte
» [Résolu] probleme d'ouverture de fichier
» Probleme d ouverture de fichier
» probleme d'insertion de fichier .d3d dans un jeu
» Problème touche appuyée + problème collision + view

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: