| Techzone Robocup | |
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+17Instinct CH Linky439 glcraft ticman Devil37 nicoulas onilink_ Morwenn Mass Topaze22 bibi675 Randal supmaster004 Wargamer zerfes × $ ! l u r Ø × PHENIXprod 21 participants |
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Auteur | Message |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Techzone Robocup Sam 10 Juil 2010 - 18:53 | |
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Dernière édition par PHENIXprod le Jeu 22 Juil 2010 - 12:34, édité 4 fois |
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× $ ! l u r Ø × Débutant
Messages : 14 Localisation : Charente-Maritime (17) Projet Actuel : Mad Pacman & Mad Breakout
| Sujet: Re: Techzone Robocup Sam 10 Juil 2010 - 18:58 | |
| Ce projet m'a l'air fort interessant ! Même si on a pas vraiment beaucoup d'info', je pense que ce projet risque d'être prometteur (s'il ne l'est pas déjà xD). On peut pas en savoir plus? |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Re: Techzone Robocup Sam 10 Juil 2010 - 19:02 | |
| Ca m'à l'air bien , seulement , je preferes les robot avec des papattes :gniah: |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Techzone Robocup Sam 10 Juil 2010 - 19:59 | |
| Superbe + j'adore l'idée ca promet _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2184 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Techzone Robocup Sam 10 Juil 2010 - 20:32 | |
| est ce que tu programme toi-même ton IA? |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: Techzone Robocup Sam 10 Juil 2010 - 20:38 | |
| Merci tout le monde ^^
Oui et non, c'est online donc peu d'IA, les bots serons très basique |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: Techzone Robocup Sam 10 Juil 2010 - 20:39 | |
| Les MMO, j'y crois jamais. Les graphismes ont un bon style en tout cas, bonne chance. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Techzone Robocup Sam 10 Juil 2010 - 22:19 | |
| J'aime bien les graphismes également, bon courage pour le online. _________________
Dernière édition par bibi675 le Sam 10 Juil 2010 - 23:33, édité 1 fois |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Techzone Robocup Sam 10 Juil 2010 - 23:23 | |
| Les graphismes sont énormes en tout cas Good luck _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Techzone Robocup Dim 11 Juil 2010 - 14:07 | |
| c'est du d3d, dll ou de l'iso, les graphismes ? |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: Techzone Robocup Dim 11 Juil 2010 - 14:14 | |
| C'est de l'iso, le rendu est fait avec Blender, je veux que mon jeu soit accesible pour toutes les config sans lag et pi je me debrouille moins bien en 3d in game
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Morwenn Très bonne participation
Messages : 151 Projet Actuel : Icare
| Sujet: Re: Techzone Robocup Dim 11 Juil 2010 - 14:55 | |
| Graphiquement, ce projet a l'air de promettre : les graphismes sont soignés, et il n'y a pas d'erreur apparente, quoique je me demande si le robot n'aurait pas été mieux avec une forme légèrement conique plutôt que cylindre, mais ça tient du détail^^ Pas grand-chose d'autre à redire, sinon que j'aime bien,et que donc je te soutiens dans ce projet |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: Techzone Robocup Mer 14 Juil 2010 - 15:59 | |
| Y a de la physique, on peut pousser/exploser les objets ? |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: Techzone Robocup Mer 14 Juil 2010 - 16:00 | |
| exploser => oui, avec les armes physique => pas prévu mais pourquoi pas ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Techzone Robocup Mer 14 Juil 2010 - 16:03 | |
| très joli tout ça, j'attend avec impatience une démo =) En tout cas bon boulot |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Techzone Robocup Mer 14 Juil 2010 - 16:14 | |
| Yay j'aime bien les graphismes du menu et in-game aussi, c'est beaucoup mieux depuis que certaines caisses sont tournées |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: Techzone Robocup Mer 14 Juil 2010 - 16:17 | |
| On peut voir une explosion ? |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: Techzone Robocup Mer 14 Juil 2010 - 16:22 | |
| Pas encore implémenté :gniah: mais ça viens ^^ |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Techzone Robocup Mer 14 Juil 2010 - 20:23 | |
| Ton serveur sera codé en quel langage ? _________________ |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: Techzone Robocup Mer 14 Juil 2010 - 20:33 | |
| Je ne sais pas encore. Je pensais faire une exécutable game maker qui sauvegarderais les données dans un fichier texte non? Je n'ai jamais trop fait de mmo, toute aide ou 'mise sur la piste' est la bienvenue :gniah: |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Techzone Robocup Mer 14 Juil 2010 - 20:47 | |
| Oui c'est une possibilité. Perso, le mien est plutôt basé sur un serveur en Delphi multi-threadé, avec connexion à une base de donnée et sauvegarde séquentielle dans un fichier binaire. Mais si tu veux pas te compliquer la vie, un serveur sous GM sera largement suffisant. N'oublie pas de mettre les FPS en illimité sur le serveur, pour qu'il ne lag pas. _________________ |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: Techzone Robocup Mer 14 Juil 2010 - 21:45 | |
| Ah oui le fichier binaire je n'y avais pas pensé,merci! C'est plus rapide à écrire dans un fichier texte ou en binaire? Fps illimité = changer room_speed? edit: c quoi séquentielle? |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Techzone Robocup Mer 14 Juil 2010 - 22:14 | |
| Bibi me rectifieras si je me gourre :lng:
Je crois qu'un fichier binaire est plus rapide à écrire FPS illimités : oui, mettre la room_speed à une valeur très haute, voire à sa valeur maximale (9999) Séquentielle = par séquences, donc par morceaux, cad pas tout réécrire à chaque fois je pense. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Techzone Robocup Mer 14 Juil 2010 - 22:14 | |
| Alors ça dépend comment tu le code, ça peut être plus rapide ou plus lent mais généralement le binaire est plus lent car tu procèdes caractère par caractère.
FPS illimitées, oui tu changes la room_speed. (du serveur uniquement hein)
'Séquentiel' veut dire 'en continu' dans ce contexte particulier, ça veut dire que le fichier binaire (ou le flux mémoire, vu que j'ai un SSD c'est presque pareil) servira de cache jusqu'à ce que je transfère tout son contenu sur la BDD. (étant donné qu'il est impossible de réaliser un MMORPG en SQL car les SGBD sont bien trop lents)
EDIT : oui Nicoulas tu as raison, sauf pour le premier point ^^, mais encore une fois ça dépend ce que l'on veut faire... _________________ |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Techzone Robocup Mer 14 Juil 2010 - 22:42 | |
| Ouais j'étais pas sûr de mon coup pour ça mais vu que c'est des fonctions de bas-niveau je pensais que c'était plus rapide. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Techzone Robocup Mer 14 Juil 2010 - 23:03 | |
| Pour un seul caractère, il est sûr que la fonction binaire sera plus rapide mais pour un while qui s'arrête jusqu'à un "\n" en binaire sera sûrement plus lent que la fonction fichier texte correspondante. _________________ |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: Techzone Robocup Mer 14 Juil 2010 - 23:49 | |
| Merci tout le monde,par contre que veux-tu dire par Base de donnée? Un autre fichier? Toutes les info ne sont pas stockées uniquement dans le fichier binaire? |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Techzone Robocup Jeu 15 Juil 2010 - 10:43 | |
| Eh non la base de données est un système indépendant qui me permettra d'afficher des infos sur les joueur sur le site. Le fichier binaire me servira uniquement de cache entre les accès à la base, c'est tout. _________________ |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: Techzone Robocup Jeu 15 Juil 2010 - 19:08 | |
| Donc la base est l'endroit où sont réellement stockées les données? Il est écrit en quoi? (Si tu as un petit exemple d'ailleurs ce serais simpa ) edit: (ou un bon tuto d'ailleurs) edit: augmenter le room_speed du serveur ne désynchronise pas le client et le serveur? |
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| Sujet: Re: Techzone Robocup | |
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