AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

[Musique] Les compos de Morwenn

AuteurMessage
Morwenn
Très bonne participation

Projet Actuel : Icare

MessageSujet: [Musique] Les compos de Morwenn   Lun 16 Mai 2011 - 22:12

Bon, après 10 minutes de réflexion, je ne trouve pas d'idée originale pour le titre, donc on va aller au plus simple^^"
Ça va faire quelques années que j'ai commencé à faire du jeu vidéo amateur, mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, je n'ai pas commencé par réaliser des jeux/logiciels, mais par réaliser des musiques pour des jeux (principalement pour des jeux Zelda, dans le temps). Je ne présenterai pas mes tous premiers essais, car ils n'en valent vraiment pas le coup.

Cependant, je viens de me rappeler que j'avais un compte Youtube, et je viens donc d'y poster quelques-uns de mes compositions en matière de jeux vidéos. Je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser des gens avant de tomber complètement dans l'oubli^^"

Donc voici pour commencer quelques compositions, toutes créées pour des jeux vidéos. Les 4 premières étaient destinées au jeu auquel j'avais participé pour une "Nuit du Making".

From The Inside - Map Theme
From The Inside - Battle Theme
From The Inside - Dungeon Theme
From The Inside - Game Over Theme

Cela représente à peu près l'ensemble des musiques faites pour le jeu, mais c'était déjà assez fatiguant en soit de réussir à faire des musiques différentes en une seule nuit happy1

Les musiques suivantes sont les thèmes d'un mini-jeu de vaisseaux créé avec Siluro (celui avec qui j'avais également réalisé le casse-briques Mad Breakout, en pause depuis un bon moment...). À la base, j'avais opté pour un thème orchestral et mystérieux pour tenter de représenter l'espace. Finalement, je suis revenu sur un bon vieux son 8bits avec des bases de beat electro pour un ensemble plus dynamique, et convenant donc mieux à un jeu de vaisseaux :

Arcad - Old Theme
Arcad - Main Theme

C'est tout pour le moment. Je posterai probablement d'autres musiques plus tard, lorsque j'aurai décidé ce qu'il faut poster, et ce qui ferait mieux de rester aux oubliettes. En attendant, j'espère que ça vous plaira =)

P.S. : pour ceux qui voudraient avoir plus de détails, les morceaux sont créés soit avec Fruity Loops Studio (avec les VST magical8bitsplug, Abakos et Bizune), soit avec Finale Notepad (et enregistrement avec Audacity).

EDIT : Ajout de l'ancien thème du jeu de vaisseaux, version orchestrale =)
Revenir en haut Aller en bas
Jerom
Très bonne participation

Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com

MessageSujet: Re: [Musique] Les compos de Morwenn   Ven 27 Mai 2011 - 6:25

J'accroche tout à fait aux versions orchestrales! Mais le Battle Theme est trop "moderne" par rapport aux autres de From The Inside, à mon avis.
Arcad - old theme m'a fait penser à certains thème des Touhou.

Bon travail dans l'ensemble , j'attends d'autres morceaux à écouter Wink
http://2945-devblog.blogspot.com/
Morwenn
Très bonne participation

MessageSujet: Re: [Musique] Les compos de Morwenn   Ven 27 Mai 2011 - 19:17

Merci beaucoup^^

Tu as tout à fait raison en disant que le "Battle heme" est plus moderne, étant donné qu'il est fait avec des sons electro et des beats de base. Cependant, le son le plus utilisé reste du son de Game Boy distordu, ce qui rend "rétro" malgré tout. Cependant, il est vrai que la Game Boy ne pouvait pas avoir de telles basses beh

Touhou, c'est bien les jeux de vaisseaux infaisables où la difficulté est équivalente à essayer de passer entre les gouttes quand il pleut ?
Si c'est ça, il faudra que je voie les musiques alors, je n'ai jamais touché à ces jeux.

Quand j'aurai de nouveaux morceaux, je les posterai. Etant donné que je joue de la musique également, je ferai peut-être quelques vidéos. Mais bon, ça attendra que j'aie de quoi filmer^^"
En attendant, je vais essayer de terminer quelques morceaux qui trainent depuis des mois gnii

Dur Dabla, pour qui voudrait écouter un brin de metal celtique.
Morwenn
Très bonne participation

MessageSujet: Re: [Musique] Les compos de Morwenn   Dim 19 Juin 2011 - 22:14

Bon, ben voilà quelques petites mises à jour, sous le même nom, Momix, qui me sert à regrouper des trucs stupides et expérimentaux en vrac^^

La première nouvelle musique est un truc obtenu en enregistrant avec Audacity le son de mon PC tandis que je composais en même temps sous Fruity Loops et Finale Notepad. Du coup, ça fait un truc assez répétitif, mais pas évident à faire du tout^^"
Momix - Track 1

Le second morceau n'est qu'une ébauche que je ne compte pas vraiment continuer, mais le sujet en lui-même était assez délirant : faire un morceau regroupant le Tri Martolod et la Ievan's Polka, le tout en 8 bits. Le beat est directement inspiré de celui de Let There Be Light de Justice^^
Momix - Ievan's Martolod

Je pense que j'aurai vraiment la flemme de continuer un jour la seconde piste, donc ça restera probablement une ébauche^^"

Morwenn
Très bonne participation

MessageSujet: Re: [Musique] Les compos de Morwenn   Dim 19 Aoû 2012 - 16:54

Ça va faire très longtemps que je n'avais pas mis à jour ma chaîne YouTube. Voilà qui est fait.
Pas grand-chose, juste une version étendue du vieux remix de Tri Martolod et de Ievan's Polkka :p

Ievan Martolod

arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****

Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

MessageSujet: Re: [Musique] Les compos de Morwenn   Dim 19 Aoû 2012 - 18:53

J'aime beaucoup.
La musique, c'est vraiment le domaine le plus délaissé dans les jeux qu'on développe en solo ( avec game maker ou autre).

Sous linux, j'ai passé des après-midi complètes à trouver, installer, utiliser des logiciels pour faire de la musique. C'est bête à dire, mais j'ai jamais réussit à faire sortir un seul son.

D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Morwenn
Très bonne participation

MessageSujet: Re: [Musique] Les compos de Morwenn   Dim 19 Aoû 2012 - 19:29

Merci beaucoup Smile

En fait, pour la musique comme pour beaucoup d'autres domaines créatifs, je mêle deux traits de caractère pas compatibles : je suis flemmard et perfectionniste. Du coup, il me faut un temps monstre pour être à peine satisfait de ce que je fais, c'est très agaçant. Là, c'était juste du délire, donc le côté perfectionniste n'entre pas en compte :p

Mais oui, la musique est un domaine pas évident dans lequel il existe beaucoup moins d'outils instinctifs que pour le dessin. Et en général, ce n'est pas la première chose qui nous importe quand on fait du jeu vidéo. Du coup oui, c'est triste, mais c'est assez délaissé :/

Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****

MessageSujet: Re: [Musique] Les compos de Morwenn   Dim 19 Aoû 2012 - 20:55

Oui c'est vrai que c'est vraiment sympa.
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****

MessageSujet: Re: [Musique] Les compos de Morwenn   Lun 20 Aoû 2012 - 17:24

FL Studio ?

Projet Actuel : Tower Defence

MessageSujet: Re: [Musique] Les compos de Morwenn   Lun 20 Aoû 2012 - 17:48

Citation :
P.S. : pour ceux qui voudraient avoir plus de détails, les morceaux sont créés soit avec Fruity Loops Studio (avec les VST magical8bitsplug, Abakos et Bizune), soit avec Finale Notepad (et enregistrement avec Audacity).

MessageSujet: Re: [Musique] Les compos de Morwenn   

[Musique] Les compos de Morwenn
Page 1 sur 1