AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker !

Aller en bas 
+5
Oculus
onilink_
234X24STUDIO
DeinDall
aquinz
9 participants
AuteurMessage
aquinz
Nouveau



Messages : 6

J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! Empty
MessageSujet: J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker !   J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:23

BONJOUR / BONSOIR

Je suis un débutant , ayant télécharger game maker hier , je ne veut pas de réponse comme ceci :

Rotation 5 value 0 ...etc..

Détaillé svp Smile

Bref , j'explique : ayant essayé de crée un casse brique , étant a la moitié , je le teste ! Ca marche ! Ouf

Etant déjà tard , je décide de le sauvegarder !

Puis , le lendemain , je l'ouvre et j'essaye de le testé , là :

"ERROR : Error in resources data"gha , et ça reviens a l'application . Je décide donc de refaire mon jeux . Tout , les sprites , etc..

Et la je le teste.. "ERROR : Error in resources data"gha snif , alors que j'avais refait le jeux en entier.

Et j'ai decidé de vous demandez de l'aide !

HELP PLEASE :/
Revenir en haut Aller en bas
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
DeinDall


Messages : 858
Localisation : Quimper

J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker !   J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:45

il y a une erreur dans tes ressources... mais la quelle (mystère...)

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker !   J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:45

Tu utilises quelle version de Game Maker ?
Revenir en haut Aller en bas
aquinz
Nouveau



Messages : 6

J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker !   J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:15

Fresh a écrit:
Tu utilises quelle version de Game Maker ?

8.1.0.0

Sinon deindall , quel genre d'erreur ? :$ , dans la programmation , ou j'ai mal sauvegardé le fichier ou autre..
Revenir en haut Aller en bas
234X24STUDIO
Très bonne participation



Messages : 149

J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker !   J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:36

Moi j'ai la version 8.0 pro depuis plusieurs mois, et j'ai jamais rencontrer ce problème.

Si j'étais à ta place, j'aurais désinstaller puis réinstaller entierement le logiciel. Mais je suis pas sûr que le problème partirais comme ça vu que ça vient des ressources.
C'est quoi les fichiers que t'utilise pour tes ressources ? (PNG ? Bitmap? ... ?)

_________________
mon site actuel: http://morgan9195.olympe.in/
Revenir en haut Aller en bas
aquinz
Nouveau



Messages : 6

J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker !   J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:08

c'est bitmap
Revenir en haut Aller en bas
234X24STUDIO
Très bonne participation



Messages : 149

J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker !   J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:16

Avec bitmap, ça devrait marcher correctement. T'as essayer de faire le meme jeu mais avec des ressources differentes ?

_________________
mon site actuel: http://morgan9195.olympe.in/
Revenir en haut Aller en bas
aquinz
Nouveau



Messages : 6

J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker !   J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:17

Non mais pourrais tu me proposé un site pour des sprites pour game maker ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker !   J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:19

The spriter ressource, sprite database , etc...

_________________
J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! Runningpotato1J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! TvF6GED J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker !   J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:31

Tu peux les faire toi même aussi...
Revenir en haut Aller en bas
aquinz
Nouveau



Messages : 6

J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker !   J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:44

Meme avec des sprites différents ça marche pas.. je suis maudit !!

Ce problème arrive seulement a moi ? Sad

Sinon , comment on fait pour prendre juste un sprites , parce que , y'a des image ou les sprites sont par 20 ou 10

OMG , maintenant ca me met un autre message d'erreur oo'

"error creating stand-alone : cannot find valid runner data"..

kill mort mort2 snif sad

Bon écoutez , je vais desinstallez ce game maker et le reinstallez et j'vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
234X24STUDIO
Très bonne participation



Messages : 149

J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker !   J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:08

si la réinstallation laisse ce problème, je te conseille d'installer la version 8.0 (je l'ai et j'ai jamais eu de problème)

_________________
mon site actuel: http://morgan9195.olympe.in/
Revenir en haut Aller en bas
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
DeinDall


Messages : 858
Localisation : Quimper

J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker !   J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:36

aquinz a écrit:
Sinon deindall , quel genre d'erreur ? :$ , dans la programmation , ou j'ai mal sauvegardé le fichier ou autre..
DeinDall avec des majuscules aux D Bordel!!!
le problème est dans les ressources... par contre, t'as d'autres ressources que des sprites (musique quoi) car ça pourrait être ça...

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker !   J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:04

Je pense qu'il s'agit plutôt des ressources de GM lui-même qui sont corrompues...

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
234X24STUDIO
Très bonne participation



Messages : 149

J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker !   J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:15

Les ressources de GM ? Et yoyogames n'a pas prévu ce problème ? C'est quand même bizarre Confused
Si c'est les ressources de GM, il faut qu'ils remettent tout ça en marche.
Et si c'est les ressources de GM, tu ne dois pas être le seul à rencontrer ce problème.

_________________
mon site actuel: http://morgan9195.olympe.in/
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker !   J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:27

GM est bourré de bug...
Revenir en haut Aller en bas
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
DeinDall


Messages : 858
Localisation : Quimper

J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker !   J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:41

jbg77 a écrit:
GM est bourré de bug...
8.1 crossa

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker !   J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:30

As-tu installé Game Maker légalement à partir de l'installeur exe fourni par YoyoGames ?
Si oui, rencontres-tu d'autres problèmes sur ton ordinateur qui ne sont pas lié à Game Maker ? Il peut s'agir d'un problème de lecture sur ton disque.

Autre piste, as-tu déplacer des fichiers provenant du dossier d'installation de Game Maker ? Ton problème de data est lié au fichier d'exécution de Game Maker (le fichier rundata qui fait un peu moins d'1Mo). S'il est renommé, déplacé ou si le disque est corrompu à cette endroit alors Game Maker ne peut pas se lancer correctement et ne peut pas non-plus exécuter de jeu. En effet ce fichier est un header exécutable qui est insérer au début de l'exe généré par Game Maker. C'est en quelque sort le runtime d'exécution.

_________________
J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! Gmq5
Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D)
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker !   J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:35

en cherchant : "game maker Error in resources data"
j'ai trouver http://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8600325-1-0-1-0-game-maker-problemo-help.htm diable
en cherchant avec toujour la meme expression, toujours rien mop
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker !   J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:39

Je pense que la même personne a posté sur les deux forums.
Je me trompe ? cool

_________________
J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! Gmq5
Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D)
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker !   J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:04

Oui tu as raison c'est même moi qui lui a dit de posté sur le cbna Yum!
Revenir en haut Aller en bas
aquinz
Nouveau



Messages : 6

J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker !   J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:04

D'ailleurs il m'avait conseillé d'allez ici , donc je suis allez..

Ce qui est ****** c'est que maintenant quand j'essaye de desinstaller game maker ca me fait "Vous ne pouvez pas supprimer ce programme , il est ouvert dans un autre programme"...

Donc bon , voila quoi , je pense que je vais plus utilisé ce logiciel.

Merci pour votre aide , a+...
Revenir en haut Aller en bas
louckas
Utilisateur confirmé: Rang *
louckas


Messages : 296
Projet Actuel : Ultimate worms

J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker !   J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:56

pour que il ne soit plus lancez tu va dans le gestionnaire des tache et tu cherche un prog apeller game maker dans l'onglet processus

_________________
J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! 16886
bneige bneige bneige bneige bneige
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker !   J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: