AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 DLL et GameMaker 8.1 (char*)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nathan818
Pas mal
nathan818


Messages : 36

DLL et GameMaker 8.1 (char*) Empty
MessageSujet: DLL et GameMaker 8.1 (char*)   DLL et GameMaker 8.1 (char*) EmptySam 30 Avr 2011 - 17:19

Salut tout le monde, j'ai encore en problème avec GM8.1...

J'ai une DLL nommée test.dll, code source:
Code:
#include <windows.h>

#define dll extern "C" __declspec (dllexport)

dll char* test(char* a,char* b)
{
return a;
}

dans GM, j'execute ce code:


test=external_define('test.dll','test',dll_stdcall,ty_string,2,ty_string,ty_string);
r=external_call(test,'arg1','arg2');
show_message(r);

Et là, sa m'affiche arg1 au lieu de arg2!!!
Et là, sa m'affiche arg2 au lieu de arg1!!!
Alors que dans GameMaker 8, aucuns problèmes...

Svp, aidez moi ^^


Dernière édition par nathan818 le Sam 30 Avr 2011 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nathan818.fr/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

DLL et GameMaker 8.1 (char*) Empty
MessageSujet: Re: DLL et GameMaker 8.1 (char*)   DLL et GameMaker 8.1 (char*) EmptySam 30 Avr 2011 - 17:23

lawl, je vois pas ou est le soucis.

C'est pas l'inverse plutot ? Parce que 'a' est bien le premier paramètre de ta fonction :p
Entk si c'est un bug de GM je vois pas comment on pourras t'aider.

_________________
DLL et GameMaker 8.1 (char*) Runningpotato1DLL et GameMaker 8.1 (char*) TvF6GED DLL et GameMaker 8.1 (char*) MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
nathan818
Pas mal
nathan818


Messages : 36

DLL et GameMaker 8.1 (char*) Empty
MessageSujet: Re: DLL et GameMaker 8.1 (char*)   DLL et GameMaker 8.1 (char*) EmptySam 30 Avr 2011 - 17:34

J'ai bien l'impression que c'est un bug de GM, mais est ce que le fait d'utiliser char* peux y faire quelque chose? N'y a t'il pas d'autres types de variable possible pour des string?
Revenir en haut Aller en bas
http://nathan818.fr/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

DLL et GameMaker 8.1 (char*) Empty
MessageSujet: Re: DLL et GameMaker 8.1 (char*)   DLL et GameMaker 8.1 (char*) EmptySam 30 Avr 2011 - 17:37

Déjà ou est le soucis. La je vois

dll char* test(char* a,char* b) { return a; }

Donc cette fonction renvoie le 1er parametre.

test=external_define('test.dll','test',dll_stdcall,ty_string,2,ty_string,ty_string);
show_message(external_call(test,'arg1','arg2'));

le message te renvoie bien arg1 vu que c'est le premier paramètre envoyé a la fonction de la dll.

Il est ou le blem alors ?

_________________
DLL et GameMaker 8.1 (char*) Runningpotato1DLL et GameMaker 8.1 (char*) TvF6GED DLL et GameMaker 8.1 (char*) MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
nathan818
Pas mal
nathan818


Messages : 36

DLL et GameMaker 8.1 (char*) Empty
MessageSujet: Re: DLL et GameMaker 8.1 (char*)   DLL et GameMaker 8.1 (char*) EmptySam 30 Avr 2011 - 17:46

Dsl, je me suis gouré, sa m'affiche arg2 au lieu de arg1...
Revenir en haut Aller en bas
http://nathan818.fr/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

DLL et GameMaker 8.1 (char*) Empty
MessageSujet: Re: DLL et GameMaker 8.1 (char*)   DLL et GameMaker 8.1 (char*) EmptySam 30 Avr 2011 - 18:07

Ah ben ça c'est vraiment chelou par contre. T'as essayé de mettre trois paramètres pour voir ce que ça donne ?
En tout cas je peut rien faire pour toi, faut demander remboursement a yoyogames crossa

_________________
DLL et GameMaker 8.1 (char*) Runningpotato1DLL et GameMaker 8.1 (char*) TvF6GED DLL et GameMaker 8.1 (char*) MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
nathan818
Pas mal
nathan818


Messages : 36

DLL et GameMaker 8.1 (char*) Empty
MessageSujet: Re: DLL et GameMaker 8.1 (char*)   DLL et GameMaker 8.1 (char*) EmptySam 30 Avr 2011 - 19:13

J'ai essayer avec 3 arguments, pareil, et j'ai aussi essayer avec des compilateurs différents (dev C++, Vc2008, Vc2010, Code Blocks...) et rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://nathan818.fr/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

DLL et GameMaker 8.1 (char*) Empty
MessageSujet: Re: DLL et GameMaker 8.1 (char*)   DLL et GameMaker 8.1 (char*) EmptySam 30 Avr 2011 - 19:15

Ouai, enfin codeblock et visual c'est pas des compilo mais des IDE , bien que visual et codeblocks n'utilisent pas le même.

Bon ben, encore une raison d’arrêter de faire des dll et de te mettre directement au C++ awesome

_________________
DLL et GameMaker 8.1 (char*) Runningpotato1DLL et GameMaker 8.1 (char*) TvF6GED DLL et GameMaker 8.1 (char*) MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

DLL et GameMaker 8.1 (char*) Empty
MessageSujet: Re: DLL et GameMaker 8.1 (char*)   DLL et GameMaker 8.1 (char*) EmptySam 30 Avr 2011 - 20:55

Je savais pas que gm pouvais lire les pointeurs?

_________________
DLL et GameMaker 8.1 (char*) Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

DLL et GameMaker 8.1 (char*) Empty
MessageSujet: Re: DLL et GameMaker 8.1 (char*)   DLL et GameMaker 8.1 (char*) EmptySam 30 Avr 2011 - 21:02

non, juste les tableaux de char ctou.

_________________
DLL et GameMaker 8.1 (char*) Runningpotato1DLL et GameMaker 8.1 (char*) TvF6GED DLL et GameMaker 8.1 (char*) MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

DLL et GameMaker 8.1 (char*) Empty
MessageSujet: Re: DLL et GameMaker 8.1 (char*)   DLL et GameMaker 8.1 (char*) EmptyLun 2 Mai 2011 - 1:43

Puisque c'est du C++, autant utiliser le type "string" non ?
"char*", c'est plutôt une syntaxe du C il me semble...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
DLL et GameMaker 8.1 (char*) U3dfr2DLL et GameMaker 8.1 (char*) Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

DLL et GameMaker 8.1 (char*) Empty
MessageSujet: Re: DLL et GameMaker 8.1 (char*)   DLL et GameMaker 8.1 (char*) EmptyLun 2 Mai 2011 - 2:35

Oui mais je ne pense pas que GM apprécierais.

_________________
DLL et GameMaker 8.1 (char*) Runningpotato1DLL et GameMaker 8.1 (char*) TvF6GED DLL et GameMaker 8.1 (char*) MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

DLL et GameMaker 8.1 (char*) Empty
MessageSujet: Re: DLL et GameMaker 8.1 (char*)   DLL et GameMaker 8.1 (char*) EmptyLun 2 Mai 2011 - 2:49

Ba je disait parce que la fonction retourne un pointeur, alors je pensait pas que gm pourrait gérer ca.

_________________
DLL et GameMaker 8.1 (char*) Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DLL et GameMaker 8.1 (char*) Empty
MessageSujet: Re: DLL et GameMaker 8.1 (char*)   DLL et GameMaker 8.1 (char*) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DLL et GameMaker 8.1 (char*)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rnd (char)
» L'aide de GameMaker
» GameMaker et Smartphones
» 3D GameMaker sous Xp ?
» GMF: GameMaker en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: