| DLL et GameMaker 8.1 (char*) | |
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nathan818 Pas mal
Messages : 36
| Sujet: DLL et GameMaker 8.1 (char*) Sam 30 Avr 2011 - 17:19 | |
| Salut tout le monde, j'ai encore en problème avec GM8.1... J'ai une DLL nommée test.dll, code source: - Code:
-
#include <windows.h>
#define dll extern "C" __declspec (dllexport)
dll char* test(char* a,char* b) { return a; }
dans GM, j'execute ce code: test=external_define('test.dll','test',dll_stdcall,ty_string,2,ty_string,ty_string); r=external_call(test,'arg1','arg2'); show_message(r); Et là, sa m'affiche arg1 au lieu de arg2!!!Et là, sa m'affiche arg2 au lieu de arg1!!! Alors que dans GameMaker 8, aucuns problèmes... Svp, aidez moi ^^
Dernière édition par nathan818 le Sam 30 Avr 2011 - 17:47, édité 1 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: DLL et GameMaker 8.1 (char*) Sam 30 Avr 2011 - 17:23 | |
| lawl, je vois pas ou est le soucis.
C'est pas l'inverse plutot ? Parce que 'a' est bien le premier paramètre de ta fonction :p Entk si c'est un bug de GM je vois pas comment on pourras t'aider. |
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nathan818 Pas mal
Messages : 36
| Sujet: Re: DLL et GameMaker 8.1 (char*) Sam 30 Avr 2011 - 17:34 | |
| J'ai bien l'impression que c'est un bug de GM, mais est ce que le fait d'utiliser char* peux y faire quelque chose? N'y a t'il pas d'autres types de variable possible pour des string? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: DLL et GameMaker 8.1 (char*) Sam 30 Avr 2011 - 17:37 | |
| Déjà ou est le soucis. La je vois
dll char* test(char* a,char* b) { return a; }
Donc cette fonction renvoie le 1er parametre.
test=external_define('test.dll','test',dll_stdcall,ty_string,2,ty_string,ty_string); show_message(external_call(test,'arg1','arg2'));
le message te renvoie bien arg1 vu que c'est le premier paramètre envoyé a la fonction de la dll.
Il est ou le blem alors ? |
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nathan818 Pas mal
Messages : 36
| Sujet: Re: DLL et GameMaker 8.1 (char*) Sam 30 Avr 2011 - 17:46 | |
| Dsl, je me suis gouré, sa m'affiche arg2 au lieu de arg1... |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: DLL et GameMaker 8.1 (char*) Sam 30 Avr 2011 - 18:07 | |
| Ah ben ça c'est vraiment chelou par contre. T'as essayé de mettre trois paramètres pour voir ce que ça donne ? En tout cas je peut rien faire pour toi, faut demander remboursement a yoyogames |
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nathan818 Pas mal
Messages : 36
| Sujet: Re: DLL et GameMaker 8.1 (char*) Sam 30 Avr 2011 - 19:13 | |
| J'ai essayer avec 3 arguments, pareil, et j'ai aussi essayer avec des compilateurs différents (dev C++, Vc2008, Vc2010, Code Blocks...) et rien à faire... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: DLL et GameMaker 8.1 (char*) Sam 30 Avr 2011 - 19:15 | |
| Ouai, enfin codeblock et visual c'est pas des compilo mais des IDE , bien que visual et codeblocks n'utilisent pas le même. Bon ben, encore une raison d’arrêter de faire des dll et de te mettre directement au C++ |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: DLL et GameMaker 8.1 (char*) Sam 30 Avr 2011 - 20:55 | |
| Je savais pas que gm pouvais lire les pointeurs? _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: DLL et GameMaker 8.1 (char*) Sam 30 Avr 2011 - 21:02 | |
| non, juste les tableaux de char ctou. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: DLL et GameMaker 8.1 (char*) Lun 2 Mai 2011 - 1:43 | |
| Puisque c'est du C++, autant utiliser le type "string" non ? "char*", c'est plutôt une syntaxe du C il me semble... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: DLL et GameMaker 8.1 (char*) Lun 2 Mai 2011 - 2:35 | |
| Oui mais je ne pense pas que GM apprécierais. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: DLL et GameMaker 8.1 (char*) Lun 2 Mai 2011 - 2:49 | |
| Ba je disait parce que la fonction retourne un pointeur, alors je pensait pas que gm pourrait gérer ca. _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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