| Question! Jeux de Société | |
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TallerSeb Nouveau
Messages : 6
| Sujet: Question! Jeux de Société Mer 11 Mai 2011 - 4:06 | |
| Bonjours a tous Je me présente , je m'appelle Sébastien j'ai 27 ans je viens du Québec je viens de m'inscrire sur ce super forum J'ai game maker 8 pro J'ai 2 question a propos des jeux société j'aimerais réalisé un jeux de carte basic style paquet voleur ou dame de pique pour faire Plaisir a ma blonde mais , je n'est pas trouvé aucun tuto sur cela et je ne sais pas comment m'y prendre. j'aimerais savoir la marche a suivre ou un tuto mais je doute que vous trouvez un tuto car j'ai filtré Google ^^ j'ai un base de Game maker GML inclue sans aublier au depart je voudrais humain vs computer et plutart le multi ma 2 iem question est la suivante j'aimerais aussi faire un jeux société style serpent échelle ou monopoly mais je crois que serpent échelle serais plus facile a réalisé j'espère être clair dans ma demande merci pour vos futur réponse Sébastien Chavanel |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Question! Jeux de Société Mer 11 Mai 2011 - 9:00 | |
| bonjour à toi pour commencer... Ce que tu demande est très dur surtout l'ia. Je te conseille de commencer par faire de petit jeu (casse brique ou autre) afin de te familiariser avec le gml (et le drag and drop bien que la plupart des menbres soit contre ). Je pense que si tu on t'aide dès le départ, tu ne fera pas toujours (du moins je le pense) l'effort de lire et de comprendre les codes et scripts que nous te donnerons. Pour le moment nous pouvons répondre à toutes tes questions dans la section aide débutant puis quand tu te sentiras à l'aise, nous essayerons de t'aider J'ai peut être mal compris et tu t y connais déjà bien en gml et la, je pense que si tu veux que l'on t'aide, il faudra choisir un jeu parmi ce que tu as proposer. Bonne journée à toi ... _________________ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Question! Jeux de Société Mer 11 Mai 2011 - 10:38 | |
| Salut et bienvenu :p Tu dit que t'as une base gml, mais tu connais quoi exactement ? Variables ? Conditions ? : if, else, and, or, xor Tableaux ? Boucles ? : repeat, while, do, for, break, continue switch case ? Sinon, contrairement a ce que pense Mobi la création de ce genre de jeu est pas très compliqué. En effet faire les IA seras le plus dur, mais pas obligé de faire un IA de fou. Quand au reste du jeu ce seras beaucoup de conditions et ça en plus. En tout cas je serais pret a t'aider si t'en a besoin, mais si t'as de bonne base tu devrais pas trouver ça trop complexe, et plutôt bloquer sur l'IA. Après je connais pas/plus les règles de la plupart des jeux dont tu parle, mais si tu explique vite fait je pourrais te donner une base algorithmique |
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TallerSeb Nouveau
Messages : 6
| Sujet: Re: Question! Jeux de Société Mer 11 Mai 2011 - 19:56 | |
| Merci pour vos réponse je ne demande pas que vous faites le jeux, je demande les procédure et surtout la bonne manière d'y arrivé car je n'est rien trouvé sur cela sur le net je suis plus php mysql que gml je suis capable de faire des condition else if and or les boucle aussi et si les swich sais la même chose que en php, je sais comment j'aimerais bien commencé par le jeu paquet voleur voici les règle et comment sa sa joue Les règles du jeu de paquet voleur
Ce jeu peut se jouer avec un nombre de joueurs allant de deux à quatre.
Le but du jeu est de former des paires, car pour gagner il faut avoir le plus de cartes possible. Comment jouer une partie de paquet voleur ?
Il faut que vous déterminiez qui sera la personne qui distribuera les cartes.
Les fous (joker) doivent être exclus du paquet de cartes. même choix que le premier joueur : former une paire ou jeter une carte.
Si un joueur réussit à faire une paire avec la carte sur le dessus d’un paquet, il ramasse celui-ci en entier et crie « paquet voleur ». Autrement, son geste pourra être annulé par ses adversaires.
Si le joueur qui a volé le paquet de l’autre, ne peut pas faire d’autre paire, il rejette une autre carte sur son paquet.
Si un joueur n’a plus de cartes dans ses mains, la personne qui distribue les cartes, doit lui en redonner quatre.
S’il n’en reste plus assez, il doit donner ce qu’il reste.
La partie se termine lorsqu’il n’y a plus de cartes à distribuer. Le joueur qui a le plus de cartes dans son paquet gagne la partie.
* Si vous le désirez, vous pouvez jouer en équipe de deux. Ainsi, il vous sera sans doute plus facile de faire des paires et donc d’obtenir le plus de paquets possibles.au début j'aimerais commencé part 2 joueur ca va être plus simple j'ai des idées comment faire le jeux sais surement avec des boucle merci de vos réponse et de votre aide |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Question! Jeux de Société Jeu 12 Mai 2011 - 17:53 | |
| (presque) tous ce que tu cite, c'est "juste" du calcul de variables ah, et la fameuse boucle, c'est game maker qui la génère... faut pas ce soucier de ça |
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TallerSeb Nouveau
Messages : 6
| Sujet: Re: Question! Jeux de Société Jeu 12 Mai 2011 - 23:33 | |
| merci de ta réponse tout cela m'aide pas vraiment car j'avais des doute que c'etais du calcul de variable lol , mais merci quant même mon plus gros problème sais justement le debut du jeux il faut faire en sorte que quant la partie commence , il faut qui pille 52 carte aleatoire de 1 a 13 , a savoir que de chaque numero carte il y a 4 type de carte , treffle cœur pique carreaux mon plus gros problème est la pour Ai ou IA , sa parais pas trop difficile car le jeux est asser simple le computer faut qui chek si il y a des carte pareille 2 x carte numéro 1 ou 3 x carte numero 1 ou 4 x ... j'attent avec impatience vos réponse et aide merci |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Question! Jeux de Société Jeu 12 Mai 2011 - 23:51 | |
| Pour tes cartes suffit de faire deux tableaux de 53 cases. - Code:
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for(i=0; i<53; i+=1) { carte[i] = floor( random(13) ) // valeur aléatoire de zero a 12 type[i] = floor( random(4) ) // valeur aléatoire de 0 a 3 } |
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TallerSeb Nouveau
Messages : 6
| Sujet: Re: Question! Jeux de Société Ven 13 Mai 2011 - 0:04 | |
| merci beaucoup pour ta réponse TRÈS intéressante merci cela va m'aidé je vais faire quelque chose avec cela et je posterais des que possible merci mille fois onilink_ |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Question! Jeux de Société Ven 13 Mai 2011 - 15:29 | |
| onilink_... Et les doublons de cartes ? _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Question! Jeux de Société Ven 13 Mai 2011 - 15:36 | |
| Je vais pas lui faire tout le travail non plus |
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| Sujet: Re: Question! Jeux de Société | |
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