AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Question! Jeux de Société

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TallerSeb
Nouveau



Messages : 6

Question! Jeux de Société Empty
MessageSujet: Question! Jeux de Société   Question! Jeux de Société EmptyMer 11 Mai 2011 - 4:06

Bonjours a tous

Je me présente , je m'appelle Sébastien j'ai 27 ans je viens du Québec
je viens de m'inscrire sur ce super forum Smile
J'ai game maker 8 pro


J'ai 2 question a propos des jeux société


j'aimerais réalisé un jeux de carte basic style paquet voleur ou dame de pique pour faire Plaisir a ma blonde Smile
mais , je n'est pas trouvé aucun tuto sur cela et je ne sais pas comment m'y prendre.
j'aimerais savoir la marche a suivre ou un tuto mais je doute que vous trouvez un tuto car j'ai filtré Google ^^ j'ai un base de Game maker GML inclue
sans aublier au depart je voudrais humain vs computer et plutart le multi




ma 2 iem question est la suivante
j'aimerais aussi faire un jeux société style serpent échelle ou monopoly mais je crois que serpent échelle serais plus facile a réalisé
j'espère être clair dans ma demande Smile

merci pour vos futur réponse


Sébastien Chavanel awesome
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Question! Jeux de Société Empty
MessageSujet: Re: Question! Jeux de Société   Question! Jeux de Société EmptyMer 11 Mai 2011 - 9:00

bonjour à toi pour commencer...crossa

Ce que tu demande est très dur surtout l'ia.
Je te conseille de commencer par faire de petit jeu (casse brique ou autre) afin de te familiariser avec le gml (et le drag and drop bien que la plupart des menbres soit contre zip). Je pense que si tu on t'aide dès le départ, tu ne fera pas toujours (du moins je le pense) l'effort de lire et de comprendre les codes et scripts que nous te donnerons. Pour le moment nous pouvons répondre à toutes tes questions dans la section aide débutant puis quand tu te sentiras à l'aise, nous essayerons de t'aider super

J'ai peut être mal compris et tu t y connais déjà bien en gml et la, je pense que si tu veux que l'on t'aide, il faudra choisir un jeu parmi ce que tu as proposer.

Bonne journée à toi ...

_________________
Question! Jeux de Société Penguin
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Question! Jeux de Société Empty
MessageSujet: Re: Question! Jeux de Société   Question! Jeux de Société EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:38

Salut et bienvenu :p

Tu dit que t'as une base gml, mais tu connais quoi exactement ?
Variables ?
Conditions ? : if, else, and, or, xor
Tableaux ?
Boucles ? : repeat, while, do, for, break, continue
switch case ?

Sinon, contrairement a ce que pense Mobi la création de ce genre de jeu est pas très compliqué.
En effet faire les IA seras le plus dur, mais pas obligé de faire un IA de fou. Quand au reste du jeu
ce seras beaucoup de conditions et ça en plus.

En tout cas je serais pret a t'aider si t'en a besoin, mais si t'as de bonne base tu
devrais pas trouver ça trop complexe, et plutôt bloquer sur l'IA.
Après je connais pas/plus les règles de la plupart des jeux dont tu parle, mais si tu explique vite
fait je pourrais te donner une base algorithmique Wink

_________________
Question! Jeux de Société Runningpotato1Question! Jeux de Société TvF6GED Question! Jeux de Société MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
TallerSeb
Nouveau



Messages : 6

Question! Jeux de Société Empty
MessageSujet: Re: Question! Jeux de Société   Question! Jeux de Société EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:56

Merci pour vos réponse

je ne demande pas que vous faites le jeux, je demande les procédure et surtout la bonne manière d'y arrivé Smile car je n'est rien trouvé sur cela sur le net

je suis plus php mysql que gml

je suis capable de faire des condition else if and or
les boucle aussi
et si les swich sais la même chose que en php, je sais comment Smile


j'aimerais bien commencé par le jeu paquet voleur voici les règle et comment sa sa joue

Les règles du jeu de paquet voleur

Ce jeu peut se jouer avec un nombre de joueurs allant de deux à quatre.

Le but du jeu est de former des paires, car pour gagner il faut avoir le plus de cartes possible.
Comment jouer une partie de paquet voleur ?

Il faut que vous déterminiez qui sera la personne qui distribuera les cartes.

Les fous (joker) doivent être exclus du paquet de cartes.
même choix que le premier joueur : former une paire ou jeter une carte.

Si un joueur réussit à faire une paire avec la carte sur le dessus d’un paquet, il ramasse celui-ci en entier et crie « paquet voleur ». Autrement, son geste pourra être annulé par ses adversaires.

Si le joueur qui a volé le paquet de l’autre, ne peut pas faire d’autre paire, il rejette une autre carte sur son paquet.

Si un joueur n’a plus de cartes dans ses mains, la personne qui distribue les cartes, doit lui en redonner quatre.

S’il n’en reste plus assez, il doit donner ce qu’il reste.

La partie se termine lorsqu’il n’y a plus de cartes à distribuer. Le joueur qui a le plus de cartes dans son paquet gagne la partie.

* Si vous le désirez, vous pouvez jouer en équipe de deux. Ainsi, il vous sera sans doute plus facile de faire des paires et donc d’obtenir le plus de paquets possibles.


au début j'aimerais commencé part 2 joueur ca va être plus simple

j'ai des idées comment faire le jeux sais surement avec des boucle



merci de vos réponse et de votre aide


Revenir en haut Aller en bas
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
DeinDall


Messages : 858
Localisation : Quimper

Question! Jeux de Société Empty
MessageSujet: Re: Question! Jeux de Société   Question! Jeux de Société EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:53

(presque) tous ce que tu cite, c'est "juste" du calcul de variables Wink
ah, et la fameuse boucle, c'est game maker qui la génère... faut pas ce soucier de ça Wink

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
TallerSeb
Nouveau



Messages : 6

Question! Jeux de Société Empty
MessageSujet: Re: Question! Jeux de Société   Question! Jeux de Société EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:33

merci de ta réponse



tout cela m'aide pas vraiment car j'avais des doute que c'etais du calcul de variable lol , mais merci quant même


mon plus gros problème sais justement le debut du jeux

il faut faire en sorte que quant la partie commence , il faut qui pille 52 carte aleatoire de 1 a 13 , a savoir que de chaque numero carte il y a 4 type de carte , treffle cœur pique carreaux

mon plus gros problème est la Sad

pour Ai ou IA , sa parais pas trop difficile
car le jeux est asser simple
le computer faut qui chek si il y a des carte pareille 2 x carte numéro 1 ou 3 x carte numero 1 ou 4 x ...


j'attent avec impatience vos réponse et aide merci


Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Question! Jeux de Société Empty
MessageSujet: Re: Question! Jeux de Société   Question! Jeux de Société EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:51

Pour tes cartes suffit de faire deux tableaux de 53 cases.

Code:
for(i=0; i<53; i+=1) {
carte[i] = floor( random(13) ) // valeur aléatoire de zero a 12
type[i] = floor( random(4) ) // valeur aléatoire de 0 a 3
}

_________________
Question! Jeux de Société Runningpotato1Question! Jeux de Société TvF6GED Question! Jeux de Société MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
TallerSeb
Nouveau



Messages : 6

Question! Jeux de Société Empty
MessageSujet: Re: Question! Jeux de Société   Question! Jeux de Société EmptyVen 13 Mai 2011 - 0:04

merci beaucoup pour ta réponse TRÈS intéressante merci cela va m'aidé je vais faire quelque chose avec cela et je posterais des que possible merci mille fois onilink_
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Question! Jeux de Société Empty
MessageSujet: Re: Question! Jeux de Société   Question! Jeux de Société EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:29

onilink_... Et les doublons de cartes ? Yum!

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Question! Jeux de Société Empty
MessageSujet: Re: Question! Jeux de Société   Question! Jeux de Société EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:36

Je vais pas lui faire tout le travail non plus Yum!

_________________
Question! Jeux de Société Runningpotato1Question! Jeux de Société TvF6GED Question! Jeux de Société MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question! Jeux de Société Empty
MessageSujet: Re: Question! Jeux de Société   Question! Jeux de Société Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question! Jeux de Société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question jeux jar en jad
» Le conditionnement de la société.
» [ep] Concours, le meilleur jeu de société
» Question view + question room
» Jeux 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: