Comme dit dans le topic suivant,
Ce qu'il manque a GM , la fonction fps intégrer a game maker a toujours était un problème depuis des année pour ma part: dans gm6 je me souvient que les fps montaient beaucoup plus haut que room_speed très régulièrement sans pour autant être plus fluide, et aujord'hui dans gm8 je constate que plusisuer seconde d'affiler j'ai entre 4 et 6 fps /60 alors que tous est très fluide!
Je vous propose donc une solution pour avoir les véritable FPS avec précision
Sur le principe du temps que met un nombre définit d'image (steps) à s'écouler.
Create event: - Code:
-
FPS_mesure=10; // prend les fps sur une moyenne de 10steps (pour être plus précis)
FPS=fps; // fps de départ
alarm[0]=FPS_mesure; // alarme de calcul des fps
time=current_time; // temps
Alarm[0] event: - Code:
-
FPS=1/((current_time-time)/(FPS_mesure*1000)) // en somme on a: 1 / ( temps pour les x image en ms ) / ( x image ) / 1000
alarm[0]=FPS_mesure;
time=current_time;
Et voila vous avez l'alternative à la variable fps : FPS .