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 [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>

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MessageSujet: Re: [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>   [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>> - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:55

C'est peut-être bon pour moi...

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MessageSujet: Re: [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>   [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>> - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:23

Arf, pleine période d'examens. XD
De toutes façons je risquais de l'oublier. Bonne participation les gens ! beh
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MessageSujet: Re: [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>   [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>> - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:28

Toute façon si celle la a pas mal de participants pourquoi pas en faire d'autres :p

Sinon la j'ai commencé a coder les moteurs et je me demandais ce que vous prefèrerez.

Shoot them up ?
Tetris like ?
Autre ?

Le but étant pas forcément de faire un jeu super original mais surtout de pouvoir ce concentrer sur le level design, les graphismes et effets.

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MessageSujet: Re: [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>   [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>> - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:31

une surprise!

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MessageSujet: Re: [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>   [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>> - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:33

Ok, donc je dort pas pendant trois jours, je me vide une bouteille et je prog un jeu lol (ce seras forcément une surprise la, même moi je ne pourrais dire ce que ça donneras).

Nan sans dec bah je vais me creuser les méninges, mais faudra pas pleurer si ça vous plais pas Yum!

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MessageSujet: Re: [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>   [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>> - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:35

bah moi je veux pas une compet' sur mesure, a quoi ça sert... je laisse le débat aux autre.

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MessageSujet: Re: [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>   [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>> - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:46

Je parlais juste du style du jeu, pas du jeu en lui même Wink

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MessageSujet: Re: [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>   [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>> - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:47

moi je prends tout ce que tu feras ^^ je vais bien avoir besoin d'une compèt, demain je passe les derniers exams (GAAAH ENFIN)

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MessageSujet: Re: [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>   [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>> - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:49

salut onilink toujours prêt à faire bouger la communauté,cool!

je penche pour un moteur platforme 2D mais il faudrait privilégier un jeu en une room renouvelable dans le style (pacman,bomberman,sobokan,...)car systématiquement je me lance dans des trucs infinissables et je pense que je suis pas le seul et pour les jeux de plus grande envergure il faut du temps et c'est précieux donc on le passe sur un projet personnel!

enfin c'est un tout petit avis car côté réalisation je suis pas au niveau!
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MessageSujet: Re: [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>   [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>> - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:52

En effet. Je pense qu'a mon avis le mieux a faire est de proposer deux moteur alors.
Un qui seras plus long a 'completer' et un plus court, du genre pacman & co comme tu le dit.

Sinon m@d je compte sur toi pour m'aider a rameter du monde awesome
Et a bien participer auf course :p

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MessageSujet: Re: [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>   [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>> - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:49

Tu peux marquer "-Coco-*"
Je participerai si j'ai le temps (****** le bac c'est dans 2 semaines!)

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MessageSujet: Re: [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>   [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>> - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:47

Une semaine awesome

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MessageSujet: Re: [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>   [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>> - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 7:33

Je me suis fait tout un scénario sur un tetris-shoot'em. Yum!

Si y'a un truc court a côté du gros projet, je prendrai bien un peu de mon temps d'étude ( \o/ )
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MessageSujet: Re: [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>   [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>> - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:19

Bon, y a genre une heure je viens de finir le moteur de jeu, sauf que GM est trop lent et dans certains cas ça lag.
J'ai donc été obligé d'utiliser un autre système que les instances et ça a l'air de marcher (en tout cas niveau perfs pas de soucis).
Par contre pas sur que ce soit près pour demain. Ou il risque d'y avoir quelques bugs.

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MessageSujet: Re: [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>   [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>> - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 9:22

moi je suis en vacance donc aucun soucis

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MessageSujet: Re: [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>   [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>> - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 11:35

Bon, voila ce qu'on va faire, je vais donner le moteur (non finis) afin que vous puissiez travailler sur la partie graphique, voir les musiques pour ceux qui en on la foi et je posterais le moteur complètement finis d'ici aujourd'hui ou demain afin qu'il ne vous reste que le level design (le plus cool quoi Very Happy).
Pis tant qu'a faire on va laisser deux semaines a tous les participants pour faire un truc.

Je poste le moteur d'ici une heure ou deux.

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MessageSujet: Re: [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>   [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>> - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 13:44

Voila, je déclare le concours ouvert Very Happy

Voici le moteur.
Il n'est pas encore finis mais le principal y est. Vous pourrez donc commencer a vous occuper des graphismes.
(vous pouvez faire du 32x32px si vous trouvez qu'en 16x16 c'est trop petit. Si vous en faites la demande je posterais alors le moteur adapté)

Il manque :
-Gestion de la mappemonde simple
-Ennemis
-Fin de level
-Gestion du score
-Correction des bugs (s'il y en a)
Et ce seras pret d'ici un ou deux jour, voir même avant :p (tout dépend du temps de libre que j'aurais a y consacrer :/)

Sinon vous l'aurez reconnu, ce moteur est celui de Boulderdash de NES. Le premier jeu que j'ai eu et auquel j'ai joué, qui est tout a fait
excellent (mais aussi bien hard a finir xD)
Pour ceux qui ne connaissent pas : Link


Voila voila, bonne chance a tous :p


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MessageSujet: Re: [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>   [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>> - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 15:05

Mince, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de jeu...
Je vais essayer de ne pas déclarer forfait mais je pense que c'est mal parti ^^

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MessageSujet: Re: [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>   [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>> - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 15:20

Boh la c'est surtout la partie graphique qu'il va falloir travailler. Sinon essaye le vrai jeu ça te donneras des idées :p

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MessageSujet: Re: [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>   [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>> - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 17:32

Ça serait facile de faire une copie du jeu original.
Faire quelque chose qui sort de l'ordinaire ça serait plus dur (surtout avec cette espèce de vue plateforme/topview)

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MessageSujet: Re: [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>   [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>> - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 1:02

Je commence un chouia, j'adapte l'affichage, je regarde le code. Very Happy
Spoiler:

Chouette qu'on aie les deux semaines.


Dernière édition par red-error le Dim 12 Juin 2011 - 14:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>   [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>> - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 9:29

je pense qu'il faut éviter de spoiler les idées vu qu'on aura quasiment tous le meme jeu Surprised

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MessageSujet: Re: [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>   [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>> - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 11:18

Donc si j'ai bien compris, faut refaires les sprites, et on peux ajouter musique, écran titres...?

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MessageSujet: Re: [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>   [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>> - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 11:26

c'est bien ce moteur!

donc on garde les "comportements" d'objet de base on essaie de remplacer les sprites par des créations maisons ,on arrange des rooms sans toucher au code du moteur,c'est ça?

peut on rajouter des objets?
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MessageSujet: Re: [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>   [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>> - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 11:42

Linky439 a écrit:
Donc si j'ai bien compris, faut refaires les sprites, et on peux ajouter musique, écran titres...?

En fait tu fait ce que tu veux, tout en ne t'éloignant pas trop du moteur de base. Aujourd'hui je programme le système d'ennemis au moins il y auras beaucoup plus de possibilités.

Donc oui marty tu peut rajouter des objets, notamment pour faire un écran de titre, un sélecteur de niveaux, bref ce que tu veux quoi :p

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MessageSujet: Re: [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>   [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>> - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:09

J'ai envoyé ma réalisation à onilink Smile

Pas un travail de pro, mais concours obligent j'avais d'autres priorités ...

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MessageSujet: Re: [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>   [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>> - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:16

Moi je trouve ça excellent.

J'ai l'impression par contre que le moteur était finalement pas très intéressant pour un concours.

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MessageSujet: Re: [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>>   [Compétition] Design & co (11/6/2011) - <<Ouvert>> - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:48

Au moins c'était original et simple. Des qualités non négligeables !

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