AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelques lacunes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marco
Nouveau



Messages : 8

quelques lacunes Empty
MessageSujet: quelques lacunes   quelques lacunes EmptyDim 24 Avr 2011 - 0:11

Bonjour a toutes et a tous et a ceux qui ont repondu a mes anciens postes. C'est tres simpa, mais j'abandonne la 3D pour le moment, bien que je sache "un peu" utiliser le gml.
Mais encore et encore des questions, et oui ca n'en finit plus. Les problèmes non plus.

Comment je fais pour "tester" si un objet est sur un objet? Ou existe t-il simplement une fonction pour que un objet soit masquè par un autre? (Exemple passage sous un arbre,etc.(.

Comment faire courir un personnage sans utiliser de variables car c'est vraiment encombrant dans le D&D.

Et aussi que un personnage se deplace vers un pointage de souris avec une vitesse precise (facile Wink ) mais :O qu'il s'arrette après?! Lol (car moi il ne s'arrette pas )!

Et ENfin, enfin pour le moment, que une vraiable s'affiche en haut de l'ecran (eheh,Mai!) Que que...que même lorsque j'ai une grande room avec une vue platforme (vous voyez le genre)! En fait,je met la variable a x:800 et y:40, en haut a droite. Mais lorsque j'avance vers la droite, en mod platforme, elle recule et après disparait vers la gauche. O_o?

_________
/ #######\ o o o o (merci!)
| ^ ^ |
[ | O O | ]
| | |
\ \___/ /
\ _______ /
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

quelques lacunes Empty
MessageSujet: Re: quelques lacunes   quelques lacunes EmptyDim 24 Avr 2011 - 0:21

abandonne le drag'n'drop

pour les tester les positions des objets (instance plutôt), instance_position, pour faire courrir un perso, bah en gml :

dans create :
playerspeed=2 //vitesse de marche

dans step :
Code:

if !keyboard_check(ord("ta touche") ou !keyboard_check(vk_touchespéciale)
playerspeed=2;
else
playerspeed=4;

hspeed=(keyboard_check(vk_right) - keyboard_check(vk_left))*playerspeed;
voilà Smile

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

quelques lacunes Empty
MessageSujet: Re: quelques lacunes   quelques lacunes EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:07

Citation :
Et ENfin, enfin pour le moment, que une vraiable s'affiche en haut de l'ecran (eheh,Mai!) Que que...que même lorsque j'ai une grande room avec une vue platforme (vous voyez le genre)! En fait,je met la variable a x:800 et y:40, en haut a droite. Mais lorsque j'avance vers la droite, en mod platforme, elle recule et après disparait vers la gauche. O_o?
Car elle ne sont plus dans le cadre de l'écran pour y remédier il faut qu'elle s’affiche toujours dans le cadre de l'écran soit
CadreDeL'ecran_x + 800 et CadreDeL'ecran_y + 40

Donc en code
Code:

view_xview + 800
view_yview + 40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques lacunes Empty
MessageSujet: Re: quelques lacunes   quelques lacunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques lacunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques problèmes =O
» quelques dessins =P
» Quelques questions sur le D&D
» Quelques question
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: