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Sujet: Terminally: le jeu qui rend la mort triviale Ven 6 Mai 2011 - 19:46
type de jeu: -plateforme/action -alternance humour/horreur (ou vice-versa) -résolution plus élévée que d'habitude! (480*320)
synopsis: Terminally raconte l'histoire de Percy Mist, un étudiant qui vient de mettre fin à ses jours. Accompagné par son Nemesis (un esprit vengeur dont la finalité est de tuer celui qu'il accompagne) il revit les évènements précédant sa mort. Mais la réalité s'amuse à disparaître periodiquement, et se mèle à divers cauchemars liés au passé de Percy, qu'il doit affronter pour changer son destin (chose qu'il fait tout de même à contre-coeur, étant donnée sa nature pessimiste)
gameplay le niveau présent sur cette démo est un genre de street fighter, mais le jeu complet alliera diverses façons de combattre, avec armes blanches ou des gunfights à la matrix. Globalement, le jeu est divisé en trois phases (deux dans la démo)
phase 0 (réalité) où les mouvements du héros sont réalistes.Il est alors un esprit concret dans le monde des humains, et peut agir sur des obstacles réels. C'est une phase qui nécessite [réflexion] et [méthode] mais si vous mourez en phase 0, vous passez alors en......
phase 1 (colère) où le héros devient surpuissant, mais les ennemis se multiplient en conséquence.Dans cette phase, tout reste plus ou moins cohérent, mais souvent violent et gore.Cette phase nécessite surtout des [réflexes] et du [martyrisage de clavier]. Vous avez également 4 attaques au lieu d'une seule (utilisables avec WASD ou ZQSD) Sous certaines circonstances, vous pouvez passer en....
phase 3 (désespoir) à priori n'importe quoi peut se passer pendant cette phase. La réalité n'a plus de place, et le héros peut devenir surpuissant comme ridicule. Des monstres titanesques issus de votre imagination apparaissent quand ça leur chante. Pour survivre, il faut de la [chance] ou bien [éviter de passer en phase 3]
en fonction de la phase dans laquelle vous finissez le niveau, le suivant est totalement différent.(pas dans cette démo) Il y aura au total 8 fins différentes, la 8ème n'étant obtenue qu'après avoir terminé les sept premières.
notes: -le boss est volontairement un peu dur et vous musclera l'annuaire gauche -le compteur dans la scène d'intro sera remplacé par une superbe scène d'intro -vous pouvez sauter l'intro en appuyant sur N (mais regardez la d'abord) -donnez votre score une fois que vous avez fini le jeu :p
Sujet: Re: Terminally: le jeu qui rend la mort triviale Ven 6 Mai 2011 - 20:04
J'ai fait 28.
Maintenant place au critiques : Je veux une FRENCH version !!! xD (comprend casi que dalle en anglais) La police grasse est casi illisible. Ton type ce déplace comme un piquet. (faut lui faire un peu bouger les bras quoi) Le gameplay se résume pour l'instant a appuyer sur S x) Les graphismes sont encore pauvres.
Sinon c'est sympa, et ça l'aurais été plus si y aurais eu l'option french :3
Un conseil, améliore vraiment les déplacements de ton perso, dans la plupart de tes jeux c'est ça qui coince, tu prend pas assez de temps pour ça. (et regle les bugs de collision aussi :p)
Voila, j'ai finis pour aujourd’hui
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Sujet: Re: Terminally: le jeu qui rend la mort triviale Ven 6 Mai 2011 - 20:07
y a beaucoup plus de touches que S en fait, lorsque tu meurs une première fois, tu respawn en plus puissant (et tu peux utiliser ZQSD pour taper dans les 4 directions, et le perso est beaucoup plus maniable) ah et quand je dis score, je parle du score qui s'affiche tout à la fin de la démo, pas votre "soul power"
Sujet: Re: Terminally: le jeu qui rend la mort triviale Ven 6 Mai 2011 - 20:14
oui, c'est bien ce que j'ai mis :p Why ? C'est si mauvais que ça ? En même temps j'ai fait qu'appuyer sur S tout le long xD
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Sujet: Re: Terminally: le jeu qui rend la mort triviale Ven 6 Mai 2011 - 20:16
justement, lorsque tu meurs une première fois tu deviens plus rapide et tu peux utiliser beaucoup plus d'attaques avec ZQSD (pour taper dans les 4 directions) donc normalement tu n'eappuies pas que sur S :p finbon, jvais ptetre essayer de faire une démo french (mais sans accents, parce que certaines polices prennent pas)
Sujet: Re: Terminally: le jeu qui rend la mort triviale Ven 6 Mai 2011 - 20:17
Comme tu veux, du temps que je puisse comprendre ce qui se passe x)
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Fogiax Très bonne participation
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Sujet: Re: Terminally: le jeu qui rend la mort triviale Ven 6 Mai 2011 - 20:29
Super ce jeu ! Je suis amateur de graphisme style pixel art comme sa donc forcément... ^^ Le gameplay est super, a l'ancienne mais c'est niquel, tu devrais en faire un rpg. Un chouilla trop dur peut être sinon. J'ai crus que le S pour se défendre c'était un 5 ducoup je suis mort plusieurs fois -.-'
C'est toi qui a fait tous les graphismes ? Si oui, je m'incline.
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Sujet: Re: Terminally: le jeu qui rend la mort triviale Ven 6 Mai 2011 - 22:02
Sujet: Re: Terminally: le jeu qui rend la mort triviale Ven 6 Mai 2011 - 22:12
score 40 tout rond!a quoi correspond ce score? bon comme tu as fait l'effort de traduire je télécharge cette nouvelle version! edit: bel écran de titre et musique sympa décompte il faut appuyer sur entrer pour le passer à signaler bonne immersion dans l'histoire le passage de phase accélère le jeu et sa fonctionne on s’excite sur son clavier (j'aime bien les ennemis qui traversent les fenêtres) un bug en phase 1 le coup de poing fait se retourner le perso vers la gauche et on a tendance à utiliser le coup de pied le saut est bien mais il n’assomme pas les ennemis est ce qu 'on peut courir en phase 0? le boss de fin réussi du premier coup la première fois puis au deuxième essais impossible (j'ai testé 2 fois)
j'ai pas compris la fin c'est son Némésis qu 'il affronte dans l'écran de titre on l'imagine pas comme ça!
com d'hab beau boulot!
Dernière édition par marty le Ven 6 Mai 2011 - 22:44, édité 1 fois
Sujet: Re: Terminally: le jeu qui rend la mort triviale Ven 6 Mai 2011 - 22:16
lol les dialogues x)
-Les morts ne parlent pas -C'est pas fô
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Sujet: Re: Terminally: le jeu qui rend la mort triviale Ven 6 Mai 2011 - 22:24
ben pour les dialogues anglais j'ai essayé de prendre des références, genre des phrases récurrentes (un exemple: -tu étais là? -je serais toujours là)
et c'est vrai que je me suis inspiré de marty pour le "c'est pas fo"
toutes façons, le jeu est destiné à étre dans un ton décalé :p
au fait, pour ceux qui avaient pas remarqué, les dialogues sont différents quand vous etes en phase 0 et en phase 1 (et aussi quand vous vous etes fait battre par le boss)
edit:
marty a écrit:
score 40 tout rond!a quoi correspond ce score?
demain je vous dit :p
je cherche la personne qui aura le plus gros score. Un indice: à mon avis ça sera zebdal si il teste et qu'il a la patience d'aller jusqu'au bout
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Sujet: Re: Terminally: le jeu qui rend la mort triviale Dim 8 Mai 2011 - 10:20
Tu as joué au jeu ou pas? -_- j'utilise toutes sortes de polices, et les persos parlent avec des polices différentes. Certaines prennent les accents, d'autres les remplacent par un vulgaire espace (ce qui fait désordre) Celle de la nemesis par exemple, remplace les e accentés par des e normaux, mais pas les "à " donc c'est le bordel ._.
Déjà faut que je cherche des polices visuellement différentes, si en plus faut qu'elles aient toutes des accents je vais être mal barré. Enfin bon, c'est mon problème toutes façons :p
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Sujet: Re: Terminally: le jeu qui rend la mort triviale Dim 8 Mai 2011 - 20:30
Non, tu as tout à fait raison,c'est exactement de ce jeu que je me suis inspiré. je l'ai juste rendu un peu plus violent (au niveau de l'écrasement par exemple) en fait chaque niveau aura un gameplay un peu différent, mais surtout old-school.
HS: d'ailleurs ce jeu j'en suis resté à la phase en moto impossible à finir ><
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Sujet: Re: Terminally: le jeu qui rend la mort triviale Dim 8 Mai 2011 - 20:32
supmaster004 a écrit:
Non, tu as tout à fait raison,c'est exactement de ce jeu que je me suis inspiré. je l'ai juste rendu un peu plus violent (au niveau de l'écrasement par exemple) en fait chaque niveau aura un gameplay un peu différent, mais surtout old-school.
HS: d'ailleurs ce jeu j'en suis resté à la phase en moto impossible à finir ><
moi je l'ai fini quand j'étais gosse. (j'avais genre 6 ans 8D) le niveau à moto est celui sur lequel je passais le plus de temps. le dernier niveau est chaud time pour sauter au dessus de la lave, trop facile de crever.