Faut être motivé, si tu veux faire un jeux.
Perso j'étais un gros n*** avec les variables au début je pigeais que dalle...
L'époque ou je voulais faire un RPG (trop optimiste...), puis quand j'arrive a faire un système de combat j'ai tous laché car j'ai tous fais en D&D et en plus ca ne marchait qu'avec qu'un perso et qu'un ennemie.
Puis après j'ai eu la motivation d'apprendre le GML pour mieux faire.
Donc si tu es au stade des icones (D&D) profite puis après essaie de passer au GML.
Quand tu en auras le courage et l'envie.
Sinon pour ton problème,
Tu créer un objet ko_counter.
ko_counter:
- Citation :
CREATE EVENT:
total_ko = 0;
DRAW EVENT:
draw_text(0,0,"Nombre de KOs: "+string(total_ko));
Dans tous les objets ennemies tu mets:
obj_ennemy:
- Citation :
CREATE:
KO=0;
STEP:
if (KO=1)
{
ko_counter.total_ko+=1;
KO=-1
}
if (KO=-1)
{
instance_destroy();
}
Il te suffira que tu mettre à l'ennemie KO=1; pour qu'il soit KO.
Ensuite tu mets le code ennemie dans chacun de tes ennemies.
Une fois KO le nombre KOs augmentera de 1 et l'ennemie KO sera détruit.