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 [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible

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-Coco-
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Lun 14 Mar 2011 - 17:16

C'est bien gentil la simplification syntaxique mais on s'éloigne un peu du sujet (pouvoir coder en C++), car perso j'ai eu du mal à reprendre les automatismes après avoir codé en languages "simples". Après bien sûr ça aide dans le codage mais c'est pas le must pour apprendre à passer au C++. Mais je dis ça car je pense comme un vieux, je suis sûr que certains te le réclameront zip

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Lun 14 Mar 2011 - 17:28

Le parseur ne seras qu'une option bien entendu.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Mar 15 Mar 2011 - 16:49

Ah non tu vas pas t'y mettre à tolérer les '=' en tant que '==' ? :'(
Si jamais on veut faire une affectation...

Enfin bref si c'est une option.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Mar 15 Mar 2011 - 16:58

Moi aussi je suis contre confondre le = et le == , mais une option ne feras pas de mal.
Pis y a un truc que j'ai jamais aimé c'est mettre c'est les ; , donc déjà moi je serais content :3

Bon vu le boulot que j'ai cette semaine je pourrais pas sortir la nouvelle version du log avant un moment....
Au pire je posterais une version pas aussi avancé que je voulais, ce seras déjà ça :/

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Dim 20 Mar 2011 - 15:43

Pour le bug dont je t'ai parlé (à savoir que quand je compile il m'exécute le fichier compilé précédemment, pas celui qui est ouvert dans l'éditeur), il n'est toujours pas parti. Sad
out.exe reste toujours pareil.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Jeu 24 Mar 2011 - 23:16

J'adore le C++ !

Ton logiciel est génial !

Je me suis accordé une petite heure, et je tiens à partager ce programme qui sert à rien.
Enfin, si, j'ai pu m'assurer que le C++, ça poutre du pangolin !

Imaginez juste, on peut manipuler une tonne de points !
Ils se déplacent chacun indépendamment, avec en plus, coordonnées précédentes, couleurs indépendante, et deux trois paramètres...




Perso, sur mon PC, j'ai réussi à afficher 57805 points !

Mais, au delà de 40000, ça commence à ramer (mais pas avant :gnia:)

N'hésitez pas à tester ! (et à me cracher sur la tronche, car j'ai pas optimisé Wink)
megaupload.com 5IY4C1T3

Merci, merci onilink_ !
Enfin un compilo C++ avec la SDL facile à prendre en main !

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Ven 25 Mar 2011 - 6:50

Hey super ton app.

Une chose : tu peut encore augmenter la rapidité en utilisant des primitives
Code:
draw_primitive_begin(pr_linelist);
for(i=0; i<NB_DOTS; i++)
{

    draw_set_color(Dots[i].image_blend);
   
    //Move
    Togo.x = mouse_x+(Dots[i].Dx*127*cos(Dots[i].dx*Dots[i].direction));
    Togo.y = mouse_y+(Dots[i].Dy*127*sin(Dots[i].dy*Dots[i].direction));
   
    Dots[i].direction+=0.02f;
   
    Dots[i].x += (Togo.x - Dots[i].x)*(Dots[i].Inetie);
    Dots[i].y += (Togo.y - Dots[i].y)*(Dots[i].Inetie);
   
   
    //Display
    //draw_point(Dots[i].x, Dots[i].y);
    //draw_line(Dots[i].x_previous, Dots[i].y_previous, Dots[i].x, Dots[i].y);
    glVertex2d(Dots[i].x_previous, Dots[i].y_previous);
    glVertex2d(Dots[i].x, Dots[i].y);


    //update
    Dots[i].x_previous = Dots[i].x;
    Dots[i].y_previous = Dots[i].y;
}
draw_primitive_end();

En tout cas c'est marrant, je viens juste de finir de reprogrammer le systeme de particules de GM.
Je posterais des démo :p

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Ven 25 Mar 2011 - 8:51

dés la prochaine version, je test, et je coderais surement mes prochain jeu avec je crois !
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Ven 25 Mar 2011 - 15:49

Spa fait pour programmer des jeux zip

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Ven 25 Mar 2011 - 17:18

De quoi ? Le C++ ? Détrompe toi, plusieurs jeux sont programmé avec ce langage, ne va pas sous-estimer le C++ quin-mêm.

Je pense que c'est parfaitement possible, et je pense aussi que Udev++ ne va pas dans le sens opposé à ça !
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Ven 25 Mar 2011 - 17:28

Mass sait bien ce qu'est le C++. Il signale juste que ce n'est pas à quoi est censé servir uDev++.
Et pour citer le créateur :
Onilink_ a écrit:
Je vais mettre les choses au clair.
Ce logiciel, uDev++ ne sert qu'a faire de petites applications graphiques vite fait et aussi pour ce familiariser avec le C++.

Après ce qu'il faut que vous sachiez c'est que je sortirais une version spéciale : uDev GameMaker (ou un autre nom m'en fou, si vous avez des suggestions d'ailleurs...) , qui elle seras axée sur les jeux vidéos et comprendras toutes les fonctions de uDev++, mais avec une gestion complète des instances, cartes, et tout ce dont on a besoin pour développer rapidement un jeu.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Ven 25 Mar 2011 - 17:32

Je l'ai bien lu, mais je pense réellement pas que ça va dans le sens contraire.

J'essayerais, si je vois que c'est le fail, j'essayerais autre part Wink

Faut pas sous-estimer quelqu’un qui adore programmer, peut importe si c'est dur ou pas, si c'est pour quelque chose qu'il aime Smile
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Ven 25 Mar 2011 - 17:56

alors si tu "adores programmer", va directement vers le C++

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Ven 25 Mar 2011 - 22:06

Je préfère justement essayer de transiter Smile Et voir si une plateforme me propose une manière de commencer de manière simplifier, un passage GM C++ quoi Smile
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Ven 25 Mar 2011 - 23:23

onilink_ a écrit:
Hey super ton app.

Une chose : tu peut encore augmenter la rapidité en utilisant des primitives

Faut tester, mais je crois que c'est un problème de mémoire, pas de vitesse d'affichage.
Chaque point consomme 36 octets, ça fait 2080980 octets, ça fait en gros, 2Mo. On peut peut être pas allouer plus sans memloc sous windows.
(me semble que j'ai eu le même problème quand je fesait du traitement d'image en C...)

EDIT :

Yep, c'est ça.
Essaye de remplacer un float par un double, et ça plante ^^

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Sam 26 Mar 2011 - 10:03

c'est pas par ce que tu fais un tableau statique ? essaye avec une zone allouée dynamiquement (je sais pas si c'est ce que tu veux dire avec memloc)
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Sam 26 Mar 2011 - 12:05

Perso j'ai utilisé un vector et avec 100 000 dot ça rame même pas.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Sam 26 Mar 2011 - 16:02

ha mais moi, c'est pas le problème de ramer ou pas (le primitives augmentent indéniablement la vitesse d'affichage) , c'est que windows plante si je lui demande d'allouer un tableau statique trop grand.

Il faudra faire un memloc (allocation dynamique) et pour l'instant, j'ai pas le temps.
(pi, franchement, c'est pas des masses utile comme programme XD )

Sinon, des nouvelles fonctionnalités ou autre pour uDev++ ?

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Sam 26 Mar 2011 - 17:18

Perso j'ai fait un vector au lieu d'un tableau et ça gère le problème dont tu parle (et je me repète).

vector<Dot> Dots(NB_DOTS);


Sinon oui y a pas mal de nouveautés, mais je ne sortirais pas la version de suite.

Fonctions
-Un système de particules, exactement le même que celui de GM (mis a part qu'il est plus rapide)
-Un système de surface (presque au point)
-Les fonctions GML de manipulation des fichiers (pas finis)
-Les sprite sheets, et les sprites (presque au point)
-d'autres ajouts mineurs

Editeur
-Possibilité d'ajouter des options de compilation
-Possibilité d'intégrer ou non le moteur de particule, de même avec Box2D
-Coloration plus sympa de la syntaxe
-Correction de bugs de l'éditeur de code
-Possibilité de compiler avec un G++ autre que celui donné par défaut (si la commande g++ est utilisable)

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Sam 26 Mar 2011 - 17:25

Whoooooa mais ça déchire gha !
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Sam 26 Mar 2011 - 18:57

Je suis tellement impatient de voir ça que j'en ai des spasmes !
kjvhgkhgkhfgkqq (spasme)

Mass a écrit:
Spa fait pour programmer des jeux zip

Que vois-je ? Qu'ouïs-je ?
Moi qui aime bien contredire les gens, j'ai fait un bon vieux jeu bien old school mais qui mérite quand même le titre de Jeu.
Des vector pour animer le tout, des graphismes à coup de draw_primitive, pas besoin de beaucoup plus pour faire un jeu ! (du moins, un jeu de 1970).

Screenshot(s) :
Spoiler:
 

Et on doit pouvoir faire bien mieux que ça ! (Je me suis pas trop foulé pour l'IA et les graphismes ^^)
Pour ceux qui souhaiteraient voir le code source, le voilà :
Télécharger Space_game.udv (médiafire)

Avec les sprites on pourra faire des trucs qui gèrent à mort ^^

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Dernière édition par -Coco- le Dim 27 Mar 2011 - 10:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Dim 27 Mar 2011 - 10:51

il a pas dit que c'était pas possible de programmer un jeu avec, mais que c'était pas conçu pour

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Dim 27 Mar 2011 - 10:59

Entre la théorie et la pratique, il y a un bien grand fossé...

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Dim 27 Mar 2011 - 11:06

C'est qu'il gère ton ptit jeu Very Happy

J'imagine pas ce que tu vas nous faire quand je sortirais la nouvelle version ohohoh.
Mais bon va falloir être patient, y a encore pas mal de trucs a faire. Au pire je posterais une version
d'essais avant la complète.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Dim 27 Mar 2011 - 11:14

J'ai toujours voulu programmer des jeux de ce genre en C++, mais bon l'utilisation de la SDL ou de la SFML m'a toujours découragé ^^
Là, c'est sûr que je sens que je vais bien m'amuser Smile

Je sens que c'est pas le dernier que je fais....

Par contre pour les projets un peu grands, avec tout un tas de classes, je pense qu'une fonction "Rechercher" serait intéressante ("Ctrl+F" comme dans Bloc Notes).

Je pense que ça ne devrait pas être très dur à programmer avec les QString, mais c'est quand même très pratique ^^

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Dim 27 Mar 2011 - 11:16

-Coco- a écrit:
Entre la théorie et la pratique, il y a un bien grand fossé...
Ma phrase ne mettait pas pratique d'un côté et théorie de l'autre.


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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Dim 27 Mar 2011 - 11:43

Certes, je citais juste un petit proverbe ^^

Mais bon, selon moi toute chose qui possède un écran graphique et qui est programmable permet de faire des jeux. Par exemple, ma vieille Ti 83 n'est pas conçue pour faire des jeux, pourtant il n'y a que ça dessus. S'ils ont mis possibilité de toucher à l'écran graphique, de faire des getKey ou que sais-je, c'est qu'ils avaient quand même une vague idée en tête.... C'est à peu près la même chose pour uDev à mon avis (n'est ce pas onilink ?)

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Dim 27 Mar 2011 - 11:47

Bon, moi qui ai encore pas mal à apprendre avant de faire des applications graphiques en C/C++ (la SDL, bof bof ; SFML, c'pareil ; WinAPI, trop dur ; DirectX... Yum! mais va falloir que je finisse d'apprendre WinAPI et le .NET), je pense que j'ai plus qu'à utiliser uDev++ (ce serait pas plutôt µDev++ ?). J'espère que mon niveau en GML ne va pas trop m'humilier.

@-Coco-: Ces graphismes... J'adore le style ! Qui pour tenter un jeu en 3D ?

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Dim 27 Mar 2011 - 11:54

> -Coco- : of course :p

Sinon oui c'est bien µDev++ , c'est juste que j'ai eu la flemme de chercher comment faire un µ .

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   Dim 27 Mar 2011 - 12:00

Shift+* à gauche de Entrée troll face

À moins que t'aies un clavier non-français.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   

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