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 [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:47

Tu n'as reçu que ça ?

Je t'ai envoyé beaucoup d'autres messages (je te les remet si tu veux).

Ma carte graphique... Je n'y ai jamais touché, mais en tout cas avec la SFML il m'affiche un background répété d'images en trois fois moins de temps.
Ou sinon je code comme un dieu. Razz

Pour le End, tu penses vraiment que c'est utile ?
Je pense qu'on se fiche un peu de faire un "au revoir" à la fermeture du programme, et pour les libérations de mémoire personnellement je m'embêterai pas, ton super outil est justement fait pour coder rapidement (onch kom je suis méchant de te donner du travail).

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:03

DeinDall a écrit:
un "bug" : les commentaires /* ... */ ne se colorisent pas...

sinon, j'arrive pas a lancer mon truc mais sinon rien de grave...

Pour les commentaires c'est normal, je l'ai pas encore fait. D'ailleurs reste pas mal de trucs a colorer.
Pour ce qui est du problème de ne pas pouvoir lancer l'application, c'est car elle est buggé,
et vu que j'ai pas intégré de debugger, les erreurs sont écrites fans le fichier error.txt dans le dossier, mais il n'y a aucun avertissement (pour le moment).
Je rappelle que le log est très loins d'être finis, donc effectivement y manque pleins de trucs encore.

l0lmanPH a écrit:
[...] mais en tout cas avec la SFML il m'affiche un background répété d'images en trois fois moins de temps.
Ne t'en fait pas , les affichages , s'ils sont fait correctement sont aussi rapides que pour la SFML.

l0lmanPH a écrit:
Pour le End, tu penses vraiment que c'est utile ?
Je pense qu'on se fiche un peu de faire un "au revoir" à la fermeture du programme, et pour les libérations de mémoire personnellement je m'embêterai pas, ton super outil est justement fait pour coder rapidement (onch kom je suis méchant de te donner du travail).

Vaux mieux mettre trop de chose que pas assez. En tout cas dans certaines situations cet évènement ne seras pas de trop, alors je compte bien le laisser.
Après rien ne t'oblige a l'utiliser :p

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:39

Non tu vas l'enlever sinon je vais me fâcheeeeer. colere rire kill
(omg le smiley rire il a l'air méchant...)

J'ai trouvé un bug (pas sur).

J'ai fermé le programme (y'a quelques jours), ensuite j'ai fait mes petites activités sur l'ordi et aujourd'hui je relance le logiciel dans lequel j'ouvre un de mes fichiers, puis je l'exécute. What is my surprise quand j'ai vu qu'il exécutait le dernier fichier ouvert (y'a quelques jours) alors que j'avais chargé mon exemple !

Entre les deux j'avais déplacé l'emplacement du programme (quand il était fermé hein) et lancé quelques CCleaner, donc à mon avis rien de bien grave.

P.S : C'est quoi ce logo bidon pour ta fake entreprise (qui vend des jeux à la menthe en plus) plagié de Zelda ? x)

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:54

Lol qu'est ce que t'as contre les triangles, tu veux veux me fâcher hein Yum!

Pour ton bug vu le truc je crois pas que ce soit une priorité de le régler x)
Pis y a déjà pas mal de trucs a faire, mais si tu réussi a reproduire le bug, on le mettra dans le bug tracker :p

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:23

l0lmanPH a écrit:
Tu n'as reçu que ça ?

Je t'ai envoyé beaucoup d'autres messages (je te les remet si tu veux).

Ma carte graphique... Je n'y ai jamais touché, mais en tout cas avec la SFML il m'affiche un background répété d'images en trois fois moins de temps.
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Pour le End, tu penses vraiment que c'est utile ?
Je pense qu'on se fiche un peu de faire un "au revoir" à la fermeture du programme, et pour les libérations de mémoire personnellement je m'embêterai pas, ton super outil est justement fait pour coder rapidement (onch kom je suis méchant de te donner du travail).
J'adore ce logiciel, qui est tip-top, avec également un bon debut de prog" j'adore.

Sinon moi je trouve PRIMORDIALE d'avoir un event End.
Car dans GM quand je charge des DLLs ou utilise des fonctions très "LOURDE" ca me permet de vider la mémoire et éviter les gros lags en continue à la fermeture du programme et même après. Ce qui peut être embêtant à la longue surtout sur un Vista. Qui peine à fermer le programme même via le gestionnaire des taches. Le pire c'est lancer un logiciel qui se ferme mais qui libère pas la mémoire ex: X version de PCSX2 VLAN. Tu rame, surtout quand tu décide d'en rouvrir un autre en croyant que le programme été bien fermé, pour rejouer au jeu.

EDIT:
Sinon, il y a des bugs dans la colorisation des textes après "//"
Et l'aide en effet ne s'affiche pas.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:28

SPLN a écrit:
J'adore ce logiciel, qui est tip-top, avec également un bon debut de prog" j'adore.
Merci :p

SPLN a écrit:
Sinon, il y a des bugs dans la colorisation des textes après "//"
Bah lolman m'as dit pareil, mais je vois vraiment pas. Tu pourrais me faire un screen ?

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:38

Alors ce bug c'est produit quand j'ai copier le code de TDT:
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:48

Ah merci bien donc le bug est présent après un copier coller, sinon tout va bien.
Je vais essayer d'arranger ça ^^

Edit : ah ben je crois que ça y est ça marche :p
J'uploaderais quand j'aurais finis la 1.3 (pleins de surprises avec Very Happy)


Edit : ah oui aussi pour l'aide c'est bizarre, je n'ai aucun problème pour la lancer depuis le log.
Elle est bien nommé "uDev++.chm" ? Elle est bien dans le même dossier que l'exécutable ?
Vous arrivez a la lancer hors de l'exe ?

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:24

_onilink Je ne sais pas avec quel IDE tu développes, mais bon pour compiler avec Qt c'est quand même un peu la galère... (passer par le Qt Command Prompt...)

Donc, si toi aussi tu passes par Qt Command prompt si tu veux j'ai fait un superbe programme (avec AutoIt) qui compile automatiquement sous Qt (en passant par la command prompt) dès qu'on appuie sur la touche F6 (bien pratique).

Si tu le souhaites je peux te l'uploader, car c'est vrai que ça facilite pas mal la compilation ^^

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:27

onilink_ a écrit:

Edit : ah oui aussi pour l'aide c'est bizarre, je n'ai aucun problème pour la lancer depuis le log.
Elle est bien nommé "uDev++.chm" ? Elle est bien dans le même dossier que l'exécutable ?
Vous arrivez a la lancer hors de l'exe ?

J'ai l'impression qu'elle n'est pas dans l'archive de la version 1.2 alpha, ni dans aucun des autres dossiers xD.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:36

-Coco- a écrit:
_onilink Je ne sais pas avec quel IDE tu développes, mais bon pour compiler avec Qt c'est quand même un peu la galère... (passer par le Qt Command Prompt...)

Donc, si toi aussi tu passes par Qt Command prompt si tu veux j'ai fait un superbe programme (avec AutoIt) qui compile automatiquement sous Qt (en passant par la command prompt) dès qu'on appuie sur la touche F6 (bien pratique).

Si tu le souhaites je peux te l'uploader, car c'est vrai que ça facilite pas mal la compilation ^^

C'est gentil mais je compile en ligne de commande et j'utilise code::blocks.
Ça va très vite et ça me permet de rester sous mon éditeur de code préféré :p


>SPLN
Ah bizarre, merci pour l'info.
Ben a la prochaine version je mettrais donc la doc, je la mettrais aussi en téléchargement séparé au cas ou.
Toute façon elle est pas vraiment complète la donc c'est pas encore trop important.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:11

onilink_ a écrit:


C'est gentil mais je compile en ligne de commande et j'utilise code::blocks.
Ça va très vite et ça me permet de rester sous mon éditeur de code préféré :p


Perso j'utilise aussi code::blocks mais bon je suis pas super bon en paramétrage ^^ (donc je passe par Qt Command Prompt)

être obligé de marquer à chaque fois qu'on veut compiler "qmake" et "mingw32-make", puis si on veut l'exécuter on est obligé de changer la directive... colere

J'ai fait un programme qui gère tout ça mais il ne me sert qu'à moi ^^

Sinon (question de gros noob) qu'est ce que la compilation en ligne de commande ? roll2

A part ça j'attends avec impatience la 1.3 ^^

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:17

Ben vu que j'écris moi-même le fichier .pro j'ai juste a marquer mingw32-make release.
Pi a chaque fois que je doit compiler, flèche du haut puis enter dans la console, pas besoin de réécrire la commande.
Bref je trouve ça suffisamment rapide :p

Pour la 1.3 elle devrais sortir dans le week end :p
La je viens d'ajouter les numéros de lignes, et la coloration des commentaires multilignes.
Bien sur y a d'autres trucs, comme des ajouts de fonctions mais vous verrez ça dans la doc.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 14:09

Fail : http://fr.wikipedia.org/wiki/Udev

J'te conseille vraiment de changer le nom pour un truc plus explicite et moins utilisé. :/

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 14:18

ouai mais moi c'est micro dev, d'ailleurs si t'avais choppé la doc tu l'aurais vu.
Pis aussi vu la page que tu me montre ça a pas l'air très connu ce truc, donc je risque rien.
En plus moi c'est ++ mieux d'abord crossa


Par contre tu peut chercher un nom pour le futur gm si tu veux :p

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 14:31

Refail : http://udev.sourceforge.net/

Ah micro dev !
Bah la doc je l'ai pas trouvée. x)

Justement c'est souvent mal interprété à mon avis, faut pas compter sur l'user pour aller voir s'il s'est pas trompé.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 20:01

onilink_ a écrit:

Par contre tu peut chercher un nom pour le futur gm si tu veux :p

"The superbissime logiciel de Onilink le grand" C'est un beau nom nan ?

Après on peut utiliser des noms bien plus "bateau" comme "The C++ Game Developper", "Game Maker ++", "The game coder" ou que sais-je...

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 20:18

lol coco

Enfin ça presse pas vu que j'arrive même pas a faire l'interface :/

Sinon y a des fonctions qui vous tenterez pour uDev la ?
Vu que je suis en train d'en intégrer faut en profiter :p

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 21:42

Une fonction pour lecture et écriture dans un fichier(c'est peut être déjà fait), ça serais pas mal.
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 21:55

Je sais pas trop, ça m'a l'air bien complet...

Un truc pour tourner les sprites (Il me sembles qu'il seront présents en 1.3), du genre image_angle... Du moins quelque chose pour l'angle, car il faut avouer que c'est bien sympa ^^

Sinon, vous qui êtes forts en programmation, vous savez si Game Maker utilise des structures, ou des classes pour les objets ?

Car en effet je fais mumuse en C++ et j'aimerais bien faire quelque chose d'un peu plus "autonome"...

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 22:07

Ouai, tout ça est au programme :p

Pour ta question, tu parle en interne ? En tout cas les objets de GM sont bien des classes,
qui dérivent d'une classe mère contenant tous les attributs, méthodes que l'on peut utiliser.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:45

Et après c'est quelques vector qui animent tous les objets en même temps...

En fait c'est pas si difficile que ça de reproduire un jeu fait avec GM, mais bon ça évite pas mal de se faire ***** avec les allocations de mémoire, les collisions et tout ça ^^

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:59

lol, maintenant, il y a tout le monde qui veut faire un GM-like awesome
même moi, j'ai voulu faire un truc avec GTK+

sinon : sais pas...

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:02

je pensais a un ajout de fonction : pour les collisions.
Comme un moteur physique ou un simple detecteur de collision. pense tu que c'est possible ?
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:54

DeinDall a écrit:
lol, maintenant, il y a tout le monde qui veut faire un GM-like awesome
même moi, j'ai voulu faire un truc avec GTK+

sinon : sais pas...

Ça fait des années que je comptait faire un log de ce genre, mais j'avais pas les compétences requises.


Sinon gabin je comptait intégrer box2d, vu que le connais bien tous les deux :p

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:46

onilink_ a écrit:
DeinDall a écrit:
lol, maintenant, il y a tout le monde qui veut faire un GM-like [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 653659
même moi, j'ai voulu faire un truc avec GTK+

sinon : sais pas...

Ça fait des années que je comptait faire un log de ce genre, mais j'avais pas les compétences requises.


Sinon gabin je comptait intégrer box2d, vu que le connais bien tous les deux :p
XD bonne idée !
il est simple et ya une bonne documentation
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:46

onilink_ a écrit:
DeinDall a écrit:
lol, maintenant, il y a tout le monde qui veut faire un GM-like awesome
même moi, j'ai voulu faire un truc avec GTK+

sinon : sais pas...

Ça fait des années que je comptait faire un log de ce genre, mais j'avais pas les compétences requises.
non, enfaite tu lance la mode awesome

en y pensant, c'est pas dur a faire, il y a juste l'interface et un blabla pour les codes.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:03

Et la compilation !
dailleur le cde a interprété est pas facile non plus :/
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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:23

Bah je compte ajouter un parseur aussi, au moins on pourras avoir une syntaxe plus souple, ne pas mettre certains ; , les == dans les conditions, et d'autres trucs sympa.
Le problème c'est que je l'ai oublié a mon 2ème logement :/

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MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:45

C'est ptêtre "facile" de prog un gm-like, mais faut qu'il soit travaillé, documenté et poussé par une communauté, sinon personne ne l'utilisera jamais roll2

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