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 [Purebasic] Présentation et tutoriaux

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DeinDall
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MessageSujet: Re: [Purebasic] Présentation et tutoriaux   Mar 10 Mai 2011 - 17:46

si il faut un lib pour utiliser des pointeurs, c'est sans moi...

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blendman
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MessageSujet: Re: [Purebasic] Présentation et tutoriaux   Mar 10 Mai 2011 - 19:15

Drag & Drop : explicite. -> tu m'intéresses là, tu crois qu'on pourrait utiliser cette lib pour le drag & drop de l'inventaire par exemple ?
Si oui, ce serait la classe ! Very Happy

PS : un pointeur, c'est juste : *variable, comme en C il me semble
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MessageSujet: Re: [Purebasic] Présentation et tutoriaux   Mar 10 Mai 2011 - 19:19

Le pb est tout simplement géniale, il y a tout d'intégré et c'est grâce à ça qu'on gagne du temps. Bon je m'y suis pas encore mis à 100% mais je pense y passer dés que mon projet mario sera fini.
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blendman
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MessageSujet: Re: [Purebasic] Présentation et tutoriaux   Mar 10 Mai 2011 - 19:50

jbg77 a écrit:
Le pb est tout simplement géniale, il y a tout d'intégré et c'est grâce à ça qu'on gagne du temps. Bon je m'y suis pas encore mis à 100% mais je pense y passer dés que mon projet mario sera fini.
je pense comme toi qu'on ne peut pas juger le pure si on ne l'a pas testé sur un vrai projet d'au moins 1 ou 2 mois complets (un jeu donc) Wink.
C'est sur ce genre de projet qu'on pourra voir son intérêt, je pense.

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MessageSujet: Re: [Purebasic] Présentation et tutoriaux   Mar 10 Mai 2011 - 19:58

En même pas 30 minutes on peut faire un petit navigateur web, qui dit mieux ?
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MessageSujet: Re: [Purebasic] Présentation et tutoriaux   Mar 10 Mai 2011 - 20:40

DeinDall a écrit:
si il faut un lib pour utiliser des pointeurs, c'est sans moi...
Non, les pointeurs sont natif, la lib c'est pour lire ou écrire des valeurs dans la ram en utilisant les pointeurs.
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MessageSujet: Re: [Purebasic] Présentation et tutoriaux   Mar 10 Mai 2011 - 21:34

jbg77 a écrit:
En même pas 30 minutes on peut faire un petit navigateur web, qui dit mieux ?

Qt, tu fait pareil en 10min si t'est lent :p

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MessageSujet: Re: [Purebasic] Présentation et tutoriaux   Jeu 12 Mai 2011 - 18:47

Bon je vais essayer de me mettre à la 3d en purebasic (oui je suis un dingue)
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blendman
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MessageSujet: Re: [Purebasic] Présentation et tutoriaux   Sam 18 Jan 2014 - 12:52

salut

Un utilisateur du forum Anglais de Purebasic est en train de développer un outil qui permet de convertir un fichier purebasic en application Web.
Il sort alors des fichiers javascript + Jquery, ainsi qu'une page html pour lancer cette application web. On peut aussi y ajouter du PHP si besoin.

Cela a plusieurs avantages :
- Quelques soit la plateforme de développement (windows, Linux, Mac) on peut alors exporter pour tous les systèmes ayant un navigateur compatible (win, linux, mac, et sans doute ChromeOS, android (tout ne fonctionne pas), etc...). Et c'est absolument génial Smile.
- On bénéficie de l'avantage du navigateur : zoom, traduction de l'application (chrome).
- de plus, on peut très bien concevoir une appliweb qui tourne parfaitement en local. C'est intéressant pour les chromebooks, pour lesquels il n'existe pas de possibilités d'installer des applications (pour l'instant ?)

Par exemple, moi, j'ai acheté un petit netbook (hercule ecafe) il y a environ 2 ans. Et je ne pouvais hélas pas ajouter mes propres applications/Jeux, car le système est verrouillé.
et bien maintenant, grâce à ça, je peux Smile.

Le sujet en anglais pour ceux que ça intéresse, avec des exemples, et la documentation pour utiliser cet outil :
http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?f=14&t=57964&sid=eedea1b72021bffadc413610172b3a06&start=60

Pour tester, il est nécessaire d'avoir la version de purebasic 5.2X (même la démo suffit).

Un petit test que j'ai réalisé vite fait :
www.dracaena-studio.com/purebasic/paint/





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