AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Purebasic] Présentation et tutoriaux

Aller en bas 
+5
Sekigo Le Magnifique
onilink_
DarkYoshi
ombre
blendman
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
DeinDall


Messages : 858
Localisation : Quimper

[Purebasic] Présentation et tutoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Purebasic] Présentation et tutoriaux   [Purebasic] Présentation et tutoriaux - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:46

si il faut un lib pour utiliser des pointeurs, c'est sans moi...

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

[Purebasic] Présentation et tutoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Purebasic] Présentation et tutoriaux   [Purebasic] Présentation et tutoriaux - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:15

Drag & Drop : explicite. -> tu m'intéresses là, tu crois qu'on pourrait utiliser cette lib pour le drag & drop de l'inventaire par exemple ?
Si oui, ce serait la classe ! Very Happy

PS : un pointeur, c'est juste : *variable, comme en C il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

[Purebasic] Présentation et tutoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Purebasic] Présentation et tutoriaux   [Purebasic] Présentation et tutoriaux - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:19

Le pb est tout simplement géniale, il y a tout d'intégré et c'est grâce à ça qu'on gagne du temps. Bon je m'y suis pas encore mis à 100% mais je pense y passer dés que mon projet mario sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

[Purebasic] Présentation et tutoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Purebasic] Présentation et tutoriaux   [Purebasic] Présentation et tutoriaux - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:50

jbg77 a écrit:
Le pb est tout simplement géniale, il y a tout d'intégré et c'est grâce à ça qu'on gagne du temps. Bon je m'y suis pas encore mis à 100% mais je pense y passer dés que mon projet mario sera fini.
je pense comme toi qu'on ne peut pas juger le pure si on ne l'a pas testé sur un vrai projet d'au moins 1 ou 2 mois complets (un jeu donc) Wink.
C'est sur ce genre de projet qu'on pourra voir son intérêt, je pense.

Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

[Purebasic] Présentation et tutoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Purebasic] Présentation et tutoriaux   [Purebasic] Présentation et tutoriaux - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:58

En même pas 30 minutes on peut faire un petit navigateur web, qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

[Purebasic] Présentation et tutoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Purebasic] Présentation et tutoriaux   [Purebasic] Présentation et tutoriaux - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:40

DeinDall a écrit:
si il faut un lib pour utiliser des pointeurs, c'est sans moi...
Non, les pointeurs sont natif, la lib c'est pour lire ou écrire des valeurs dans la ram en utilisant les pointeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Purebasic] Présentation et tutoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Purebasic] Présentation et tutoriaux   [Purebasic] Présentation et tutoriaux - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:34

jbg77 a écrit:
En même pas 30 minutes on peut faire un petit navigateur web, qui dit mieux ?

Qt, tu fait pareil en 10min si t'est lent :p

_________________
[Purebasic] Présentation et tutoriaux - Page 2 Runningpotato1[Purebasic] Présentation et tutoriaux - Page 2 TvF6GED [Purebasic] Présentation et tutoriaux - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

[Purebasic] Présentation et tutoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Purebasic] Présentation et tutoriaux   [Purebasic] Présentation et tutoriaux - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:47

Bon je vais essayer de me mettre à la 3d en purebasic (oui je suis un dingue)
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

[Purebasic] Présentation et tutoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Purebasic] Présentation et tutoriaux   [Purebasic] Présentation et tutoriaux - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 13:52

salut

Un utilisateur du forum Anglais de Purebasic est en train de développer un outil qui permet de convertir un fichier purebasic en application Web.
Il sort alors des fichiers javascript + Jquery, ainsi qu'une page html pour lancer cette application web. On peut aussi y ajouter du PHP si besoin.

Cela a plusieurs avantages :
- Quelques soit la plateforme de développement (windows, Linux, Mac) on peut alors exporter pour tous les systèmes ayant un navigateur compatible (win, linux, mac, et sans doute ChromeOS, android (tout ne fonctionne pas), etc...). Et c'est absolument génial Smile.
- On bénéficie de l'avantage du navigateur : zoom, traduction de l'application (chrome).
- de plus, on peut très bien concevoir une appliweb qui tourne parfaitement en local. C'est intéressant pour les chromebooks, pour lesquels il n'existe pas de possibilités d'installer des applications (pour l'instant ?)

Par exemple, moi, j'ai acheté un petit netbook (hercule ecafe) il y a environ 2 ans. Et je ne pouvais hélas pas ajouter mes propres applications/Jeux, car le système est verrouillé.
et bien maintenant, grâce à ça, je peux Smile.

Le sujet en anglais pour ceux que ça intéresse, avec des exemples, et la documentation pour utiliser cet outil :
http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?f=14&t=57964&sid=eedea1b72021bffadc413610172b3a06&start=60

Pour tester, il est nécessaire d'avoir la version de purebasic 5.2X (même la démo suffit).

Un petit test que j'ai réalisé vite fait :
www.dracaena-studio.com/purebasic/paint/





Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Purebasic] Présentation et tutoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Purebasic] Présentation et tutoriaux   [Purebasic] Présentation et tutoriaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Purebasic] Présentation et tutoriaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: