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 superposition alpha surface

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aureol
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MessageSujet: superposition alpha surface   Mer 16 Fév 2011 - 17:46

bonsoir a tous,
j'ai un probleme avec les surfaces, ce petit morceau de code est dans un step d'un objet, tous fonctionne normalement.
Mais le sprite remplace dessiné avec la surface superpose les précedents mais pas l'alpha qui lui reste bloqué à (sur l'exemple a 0.5) impossible de les cumulés pour augmenter l'alpha les un par desuus les auters afin de jouer avec les couches.
Voici le bout de code (comme pour une particule qui se place sur une surface lorsqu'elle ne se deplace plus, et ensuite détruit)

if speed<=0
{
surface_set_target(obj_surface.surf);
draw_sprite_ext(spr_blood,0,x,y,image_xscale,image_yscale,image_angle,c_white,image_alpha);
surface_reset_target();
instance_destroy()}

Comment faire pour le deuxieme pui trois...se superpose par dessus tou en voyant les anciens?
J'espere avoir ete clair
Merci pour vos eclaircissement

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onilink_
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MessageSujet: Re: superposition alpha surface   Mer 16 Fév 2011 - 18:08

Ça c'est un bug de GM.

blendman a déjà eu a faire a ce genre de soucis, et il a utilisé une technique d'alpha prémultiplié.
T'as qu'a retrouver son sujet ou directement lui demander.

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blendman
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MessageSujet: Re: superposition alpha surface   Mer 16 Fév 2011 - 19:11

je confirme : ceci est un superbe "bug" de Gm (ou une feature, ça dépend de ce qu'en disent les dev Smile).

J'ai posté d'ailleurs sur le bug tracker de Gm en espérant qu'ils corrigent ce bug.

La méthode est un peu galère à mettre en place, mais je peux te l'indiquer si tu veux (je l'ai trouvée sur GMC)
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aureol
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MessageSujet: Re: superposition alpha surface   Mer 16 Fév 2011 - 19:30

j'ai vu sur ton sujet blendman(merci onilink_)
et je reste preneur par MP si tu veut de ta solution, le résultat que j'obtient ne me convenant pas

Avec rectif de code cela donne mieux mais pas encore ce que je recherche
Code avec blend mode
if speed<=0
{surface_set_target(obj_surface.surf);
draw_set_blend_mode_ext(bm_one, bm_inv_src_alpha)
draw_sprite_ext(sprite17,0,x,y,image_xscale,image_yscale,image_angle,c_white,0.5);
draw_set_blend_mode(bm_normal)
surface_reset_target();
instance_destroy()}

Cela gere effectivement quelque transparence mais pas top.
J'ai essayé de mettre la surface directement avec le blend mode, cela creer un autre probleme les backgrounds qui disparaissent bien sur!!!
Oui blendman je veut bien ta solution!

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blendman
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MessageSujet: Re: superposition alpha surface   Mer 16 Fév 2011 - 19:52

oh, ce n'est pas ma solution, mais celle de Maarten Baert.

Voici le fichier que je lui avais envoyé et qu'il a corrigé :
http://andere.maartenbaert.be/surface_premul_sprite.gmk

Pour expliquer brièvement :
- il faut que tu passes chaque sprite en prémultiplié, via les script
- puis que tu fasses ce que tu as fait avec le blend mode pour les afficher sur ta surface

et normalement, ça devrait fonctionner Wink.

Tiens nous au courant.
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aureol
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MessageSujet: Re: superposition alpha surface   Sam 19 Fév 2011 - 19:18

Merci blendman, impeccable et integration dans un moteur trés facile(enfin j'avais pas beaucoup de sprites).

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MessageSujet: Re: superposition alpha surface   

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