AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Trouver un bon sujet de projet à la fac

Aller en bas 
+3
daminetreg
onilink_
Chulien
7 participants
AuteurMessage
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Trouver un bon sujet de projet à la fac Empty
MessageSujet: Trouver un bon sujet de projet à la fac   Trouver un bon sujet de projet à la fac EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:27

Salut tout le monde,
je viens vous demander votre avis :

A la moitié du deuxième semestre de Master1 info, j'ai le choix entre faire un stage en entreprise, ou bien choisir un sujet de projet, encadré par un professeur. Dans le cas ou je ne serais pas pris en stage, il faut que je choisisse tres vite parmi tous les sujets proposés avant que quelqu'un d'autre ne les chope. Mais j'ai appris que je pouvais aussi proposer un thème, qui soit suffisamment intéressant au niveau informatique. J'ai pensé à :
- la génération aléatoire et gestion de map infinie
- un moteur physique
- refaire mon logiciel d'animation 2d version béton (Qt?)
- jeu de stratégie faisant intervenir la logique avec le même format qu'en cours, du genre (a->b)-> (bVa->cV!d) etc...

Si vous avez des idées de projet sérieux et intéressant (pour un game designer surtout), veuillez m'en faire part s'il vous plaît, ça pourrait vraiment m'aider.

Projets proposés par les professeurs :
Spoiler:


Dernière édition par Chulien le Sam 5 Fév 2011 - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Trouver un bon sujet de projet à la fac Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon sujet de projet à la fac   Trouver un bon sujet de projet à la fac EmptyVen 4 Fév 2011 - 12:05

Chulien a écrit:
- appli android de traduction "langage sms"-> français (kes tu fé ? -> Que fais-tu ?)
awesome

Perso je les trouves tous trop bien xD
Vraiment hate d'arriver en master, ça a l'air excellent tout ce que vous apprenez !

Sinon le truc du moteur physique a l'air super, mais ça va pas avec game designer a mon avis.
Après le truc qui s'en rapproche le plus je pense que c'est "- refaire mon logiciel d'animation 2d version béton (Qt?)"
Aussi ce seras vraiment simple a mettre en place (Qt c'est très rapide a prendre en main) , et
je suis sur que ce serais utile.

Pour le "- jeu de stratégie faisant intervenir la logique avec le même format qu'en cours, du genre (a->b)-> (bVa->cV!d) etc..." ça
m'a l'air plutot ****** et ennuyeux a programmer, puis pas trop en rapport avec game designer...

Sinon la j'ai pas trop le temps mais j'essayerais de penser a trouver des sujet pendant mes 2h de bus \o/
++

_________________
Trouver un bon sujet de projet à la fac Runningpotato1Trouver un bon sujet de projet à la fac TvF6GED Trouver un bon sujet de projet à la fac MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Trouver un bon sujet de projet à la fac Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon sujet de projet à la fac   Trouver un bon sujet de projet à la fac EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:51

Chulien je pense qu'avant tout essaie d'avoir un stage on apprends beaucoup des autres, comme tu peux voir sur mon CV: http://lecbna.org/sys_lecbna/CV_dbuhl.pdf j'ai déjà fait quelques stages et à chaque fois j'ai appris énormément des autres développeurs présents. Si tu te retrouves à bosser seul sur ton projet tu risques d'apprendre beaucoup moins, participer au sein d'une équipe serait génial à mon avis.

Tu as besoin de contacts dans quelle région ?

Mais sinon celui-ci doit être sympathique, j'ai de bons articles sur les bots intelligents qui analysent ce que tu dis, tu pourrais utiliser leurs algorithmes pour implémenter la traduction.
Citation :
- appli android de traduction "langage sms"-> français (kes tu fé ? -> Que fais-tu ?)

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Trouver un bon sujet de projet à la fac U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Trouver un bon sujet de projet à la fac Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon sujet de projet à la fac   Trouver un bon sujet de projet à la fac EmptySam 5 Fév 2011 - 13:05

Merci pour vos réponses.

onilink_ a écrit:
Perso je les trouves tous trop bien xD
lol j'en attendais pas moins de toi Smile

C'est vrai que le stage serait plus bénéfique je pense.

Je suis à Marseille, tu as des contacts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Trouver un bon sujet de projet à la fac Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon sujet de projet à la fac   Trouver un bon sujet de projet à la fac EmptySam 5 Fév 2011 - 20:14

un projet sur le sexe.
avec une démonstration en temps réel. crossa

_________________
Trouver un bon sujet de projet à la fac Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Invité
Invité




Trouver un bon sujet de projet à la fac Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon sujet de projet à la fac   Trouver un bon sujet de projet à la fac EmptySam 5 Fév 2011 - 20:36

Pour o/
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Trouver un bon sujet de projet à la fac Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon sujet de projet à la fac   Trouver un bon sujet de projet à la fac EmptyDim 6 Fév 2011 - 0:03

zebdal, vire de là...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Invité
Invité




Trouver un bon sujet de projet à la fac Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon sujet de projet à la fac   Trouver un bon sujet de projet à la fac EmptyDim 6 Fév 2011 - 0:13

Citation :
- algorithmes permettant de construire des structures géométriques 2D et 3D

c'est le top awesome
a moins qu'il y a différence entre structure et forme géométrique...
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Trouver un bon sujet de projet à la fac Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon sujet de projet à la fac   Trouver un bon sujet de projet à la fac EmptyDim 6 Fév 2011 - 1:16

- traduction automatique des messages, menus dans des logiciels
Je n'ai pas compris. Normalement, les locales sont là pour ça.

- appli android de traduction "langage sms"-> français (kes tu fé ? -> Que fais-tu ?)
Perso, je trouverai cela ch1ant. Ça consiste surtout à construire une banque de mots (ch1ant), et un parseur (ça peut être intéressant)

- fouille de données
Les algos pullulent sur le net à propos de la recherche de quelque chose dans une structure. Tu peux t'en inspirer facilement, comparer les différentes méthodes, faire des benchmarks, ce genre de trucs. Ça peut être pas mal à l'oral, avec un historique des algos.

- algorithmes permettant de construire des structures géométriques 2D et 3D.
Ça aussi, c'est sympa. Même si je ne comprend pas trop qu'est-ce qu'attendent les profs comme résultat. Des trucs aléatoires ? Un éditeur 3D ? Des formes prédéfinis et générés suivant des valeurs ?

- site web permettant de gérer les emplois du temps
Celui là, je le trouve HS par rapport aux autres. Ça concerne plus le réseau comparé aux autres.

- refaire un genre d'akinator
Idem que l'appli android. Ch1ant pour la base de données, sympa pour l'implantation.

- programmer un petit jeu de logique (même genre que mon idée)
Sympa aussi, concerne ton projet de game design, et possibilité de pousser un peu vers l'artistique

- développer un carnet de bord en ligne qui contiendra les exercices, corrections, cours, modifiables par éleves et profs
Mode larbin : ON

- reconnaissance automatique de personnes sur des vidéos
Ça m'a l'air compliqué, ça, comparé aux autres sujets.


Voili voulou. Après, moi, je ne suis pas en section informatique, donc, mes avis ne servent pas à grand chose.
Mais personnellement, j'aurais pris soit le jeu de logique pour la passion, la fouille de données pour la "simplicité" ou les algos pour 2D/3D.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Invité
Invité




Trouver un bon sujet de projet à la fac Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon sujet de projet à la fac   Trouver un bon sujet de projet à la fac EmptyDim 6 Fév 2011 - 1:22

Citation :
- algorithmes permettant de construire des structures géométriques 2D et 3D.
Ça aussi, c'est sympa. Même si je ne comprend pas trop qu'est-ce qu'attendent les profs comme résultat. Des trucs aléatoires ? Un éditeur 3D ? Des formes prédéfinis et générés suivant des valeurs ?

Je crois que ça serait ça à mon avis, du genre des formes de base comme les tores, hélices, spirales... etc avec une possibilité de combinaison entre les différents algorithmes, ou des formes plus complexe comme les fractales,.
fin bref, les possibilités sont infinies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un bon sujet de projet à la fac Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon sujet de projet à la fac   Trouver un bon sujet de projet à la fac EmptyDim 6 Fév 2011 - 9:52

moi perso j'aime bien la génération procédurale mais en même temps tu n'arrives pas forcément à une fin dans ce projet, puisque l'aléatoire ça peut marcher pour tout. Donc en resserrant le sujet ça pourrait être par exemple génération d'un paysage aléatoire ou je sais pas quoi.
Mais toutes tes idées sont cools.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un bon sujet de projet à la fac Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon sujet de projet à la fac   Trouver un bon sujet de projet à la fac EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:59

Perso, j'aurai pris "site web permettant de gérer les emplois du temps" ou "développer un carnet de bord en ligne qui contiendra les exercices, corrections, cours, modifiables par éleves et profs" vu que je m'y connais en langages du Web. Après, tu fais selon tes compétences.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Trouver un bon sujet de projet à la fac Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon sujet de projet à la fac   Trouver un bon sujet de projet à la fac EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:24

A mon avis choisir un truc parce qu'on sais déjà le faire c'est pas tres malin... le but ici est d'apprendre quelque chose justement.

_________________
Trouver un bon sujet de projet à la fac Runningpotato1Trouver un bon sujet de projet à la fac TvF6GED Trouver un bon sujet de projet à la fac MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un bon sujet de projet à la fac Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon sujet de projet à la fac   Trouver un bon sujet de projet à la fac EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:48

C'est mieux de mettre en pratique ses connaissances pour être sûr d'avoir un bon résultat. Si le but est d'apprendre, mieux vaut faire des exercices et pas un grand projet. Ou alors, j'ai pas saisi le but du projet. roll2
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Trouver un bon sujet de projet à la fac Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon sujet de projet à la fac   Trouver un bon sujet de projet à la fac EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:59

Ben je pense qu'il faut savoir équilibrer. Si on est à l'aise on doit choisir des sujets qu'on ne connaît pas, mais sinon il vaut mieux éviter de planter son semestre avec une matière de malade...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Trouver un bon sujet de projet à la fac Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon sujet de projet à la fac   Trouver un bon sujet de projet à la fac EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:15

Chulien a écrit:
Ben je pense qu'il faut savoir équilibrer. Si on est à l'aise on doit choisir des sujets qu'on ne connaît pas, mais sinon il vaut mieux éviter de planter son semestre avec une matière de malade...
+1 Trouver un bon sujet de projet à la fac 915827
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Trouver un bon sujet de projet à la fac Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon sujet de projet à la fac   Trouver un bon sujet de projet à la fac EmptyLun 7 Fév 2011 - 4:18

Moi je dit,
- la génération aléatoire et gestion de map infinie
Bien complexe, mais super gratifiant !
(et tu pourra caser des images de Minecraft dans ton exposé XD )

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Trouver un bon sujet de projet à la fac U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/Trouver un bon sujet de projet à la fac Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Trouver un bon sujet de projet à la fac Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon sujet de projet à la fac   Trouver un bon sujet de projet à la fac EmptyLun 7 Fév 2011 - 8:02

En même temps 4 pixels qui se courent après, c'est refaisable ^^
Je crois que je vais parler du thème du stage que je vais peut être avoir aux profs (monter un dossier de tests de nouveaux logiciels en vue de leur déploiement et développement d'une appli c# ou c++ sur la plate forme .Net), et leur demander si mes sujets sont potables (raymanim et maps infinies) au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Invité
Invité




Trouver un bon sujet de projet à la fac Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon sujet de projet à la fac   Trouver un bon sujet de projet à la fac EmptyLun 7 Fév 2011 - 8:12

spelunky est assez impressionnant au niveau de la génération de niveau, et comme en plus l'auteur a publié les sources, si tu en as le courage tu peux essayer de comprendre comment il a fait Yum!
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Trouver un bon sujet de projet à la fac Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon sujet de projet à la fac   Trouver un bon sujet de projet à la fac EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:48

Fresh a écrit:
Perso, j'aurai pris "site web permettant de gérer les emplois du temps" ou "développer un carnet de bord en ligne qui contiendra les exercices, corrections, cours, modifiables par éleves et profs" vu que je m'y connais en langages du Web. Après, tu fais selon tes compétences.
Pareil, j'aurai pu utiliser la lib développée pour Le CBNA, je l'aurai améliorée et j'aurai développé des modules réutilisables pour le nouveau site du CBNA tout en faisant le travail demandé. J'aurai mis en place différentes technologies que je ne maîtrise pas pour y apprendre des choses, car quelque soit le domaine, on a toujours des nouvelles choses à apprendre.

Citation :
Je suis à Marseille, tu as des contacts ?
Peut être Smile Je vais voir mes amis pour savoir je reposte cette semaine si j'ai des contacts.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Trouver un bon sujet de projet à la fac U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Trouver un bon sujet de projet à la fac Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon sujet de projet à la fac   Trouver un bon sujet de projet à la fac EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:00

En fait c'est un peu trop tard pour chercher un autre stage. Il me reste deux semaines, je pense que je vais me limiter à ce que j'ai.

J'ai parlé aux profs :

Au cas où je n'aurais pas le stage (ou s'il est trop léger pour les profs) je vais rédiger un sujet bien au propre portant sur ce qui me plairait, assez développé pour être accepté et avoir des choses à faire pendant 2 mois. Et il me faut un binôme aussi, car apparemment c'est minimum par 2 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Trouver un bon sujet de projet à la fac Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon sujet de projet à la fac   Trouver un bon sujet de projet à la fac EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:55

Chulien a écrit:
En fait c'est un peu trop tard pour chercher un autre stage. Il me reste deux semaines, je pense que je vais me limiter à ce que j'ai.

J'ai parlé aux profs :

Au cas où je n'aurais pas le stage (ou s'il est trop léger pour les profs) je vais rédiger un sujet bien au propre portant sur ce qui me plairait, assez développé pour être accepté et avoir des choses à faire pendant 2 mois. Et il me faut un binôme aussi, car apparemment c'est minimum par 2 Surprised
En binôme ça peut être vraiment bien, parce que ça donne des bonnes compétences pour la collaboration. Smile J'ai un pote qui était dans le sud pour faire de développement web et il connait très bien le patron, toutefois je ne l'ai pas encore vu, je le joindrai demain, je te donnerai les contacts si c'était du côté de marseille. Mais un projet à la fac à deux ça peut être super intéressant, parce que tu n'as pas la contrainte budgétaire tu peux aller en détail dans la complexité et la compréhension de ce que tu fais.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Trouver un bon sujet de projet à la fac U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Trouver un bon sujet de projet à la fac Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon sujet de projet à la fac   Trouver un bon sujet de projet à la fac EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:29

Citation :
tu n'as pas la contrainte budgétaire tu peux aller en détail dans la complexité et la compréhension de ce que tu fais.
+1
c'est vrai... ouh bien dit.

Edit : stage obtenu, ca a l'air sympa, je vais faire beaucoup de Microsoft contrairement a la fac, surtout du .NET
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Contenu sponsorisé





Trouver un bon sujet de projet à la fac Empty
MessageSujet: Re: Trouver un bon sujet de projet à la fac   Trouver un bon sujet de projet à la fac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un bon sujet de projet à la fac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver le nom de fichiers
» Rubrique: trouver le bon hébergeur
» Ou trouver de l'inspiration
» trouver un nom pour mon jeu de metroid
» trouver la longueur d'un mot (string_length)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: