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 [Vers. Démo] Wreck Amok

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Citronxzme
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MessageSujet: [Vers. Démo] Wreck Amok   Jeu 3 Fév 2011 - 2:34

Wreck Amok
The incredible life of a somewhat human creature. / La vie incroyable d'une créature quelque peu humaine

Télécharger la version de démonstration (site personnel)
Télécharger la version de démonstration (Yoyogames)



Auteur: Zwergf
Date de Sortie: 2011
Copyright: Aucun

Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 15%





MINI-JEU : Let's go by Trolley

Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: Mini-jeux
Multijoueurs: Non
Spécification d'utilisation: Testé sur EEEPC + 22Mo
Resolution: 800x600 fenêtré ou plein écran, non scalable.
Version de Game Maker utilisée: [i]GM 8 Pro



Genèse

Ca fait longtemps que j'utilise Game Maker, enfin longtemps compte-tenu de mon âge (17 ans). J'ai dû commencer aux environs de 2005, je faisais des jeux pour ma très petite soeur à l'époque. Je ne savais que peu lire l'anglais. Aujourd'hui je suis en 1e année de licence, ça aide un peu. J'ai vraiment découvert ce logiciel par infimes portions. Et ce n'est qu'avec ce jeu que je me suis décidé à inclure timidement des morceaux de code au lieu d'employer 50 bibliothèques différentes pour tout faire sans avoir à décrypter un langage bizarre !
J'avais crée un Spyro Like (c'est très vite dit), mais un malheureux accident de disque dur m'a fait perdre toutes mes créations de jeunesse. Depuis je stocke des bribes de projets un peu partout avec des noms bizarres, comme Kwnze pour un gif de pingouin qui lance des boules de neige et des particules de glace (système que j'ai inclus dans le minijeu logs of drama comme on peut le voir sur les screenshots). Je suis également un énorme fan d'Incredible Crisis, ce jeu qui propose au joueur de suivre la journée folle d'une famille de japonais, sorti sur PS1, et qui contient des épreuves complètement délirantes. Ce système de gameplay est mon mentor pour ce jeu. Graphiquement je suis particulièrement mauvais, comme on voit sur les screenshots, c'est pour ça que je me suis fermé --pour le moment -- les portes de nombreux types de jeux complets. Et aussi parce que je suis assez flemmard. Si je voulais terminer un projet, le mini-jeu était vraiment un genre gagnant : diversifié et pas forcément logique. Malgré mes lacunes graphiques, je tiens à tout faire moi-même, ou alors, si un jour l'occasion se présente, à collaborer avec quelqu'un pour la partie graphique. En attendant, les sprites tirés d'internet, ça aide énormément, mais je ne me sens pas à l'aise lorsque je manipule des choses que je n'ai pas faites (sauf les bibliothèques de game maker sweat ) Voilà pour ma vie.


Synopsis

Cette expérience fuit du lieu où il était retenu et découvre le monde des humains dans une de ses journées les plus agitées.


Contenu Démo / version finale

>> 5 minijeux sur la 25aine que je compte inclure. Je tiens particulièrement à ne pas faire deux minijeux qui reposent sur un système identique. Mais j'ai des idées de variations en tête.
>> Un seul niveau de difficulté. Viendra s'inclure un mode "Infernal / Painful". Je pense également à un genre de survival pour certains minijeux. Je pense également à inclure une fonction
"secours", car étant donné la progression linéaire du mode aventure, si quelqu'un se retrouve bloqué dans une épreuve, ça serait dommage que ça s'arrête là. Le secours faciliterait tout ou partie
du mini-jeu.
>> Un menu Minijeux pour rejouer aux minijeux de son choix n'importe quand.
>> Des paramètres rudimentaires : fullscreen/windows et un menu pour entrer des cheat codes.
>> Une sauvegarde rudimentaire.
>> Une traduction en anglais. Elle contient sûrement des erreurs mais c'est mieux que rien Smile


Je compte particulièrement travailler sur l'allègement des fichiers sons et vidéos, surtout que je compte inclure soit des petites cutscenes, soit des images intercalaires pour la progression du scénario. J'ai également assez de mal à doser moi-même la difficulté des mini-jeux, et c'est là où l'aide des autres personnes est assez capitale. Si je peux avoir des retours sur la difficulté des minijeux, voire des commandes (je pense aux niveaux qui incluent de la plate-forme, peut-être que reculer pour tout de suite sauter est légèrement bizarre :p), ça serait vraiment très utile.

Voilà, je pense que j'ai tout dit, je vais bientôt retourner à la création de mon 6ème minijeu ou il faudra combattre ses cauchemars...

Cheatcode pour avoir un score de 40 (càd débloquer les "40" premiers minijeux) : fortytwo
Cheatcode pour augmenter le score de 1 : gimmejustonemore

J'attends impatiemment des réactions quelles qu'elles soient.

Screenshots

MINI-JEU : Let's go by Trolley

MINI-JEU : Burn to Grill

MINI-JEU : Logs of Drama
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DeinDall
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Projet Actuel : Un jeu où tu joues.

MessageSujet: Re: [Vers. Démo] Wreck Amok   Jeu 3 Fév 2011 - 15:52

ça c'est une présentation qui a de la gueule! en tous cas, bonne chance !

_________________
.
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MessageSujet: Re: [Vers. Démo] Wreck Amok   Jeu 3 Fév 2011 - 17:52

lol @ screenshot n2
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Citronxzme
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MessageSujet: Re: [Vers. Démo] Wreck Amok   Jeu 3 Fév 2011 - 18:51

shm3A012B42FE3 : ah oui j'ai eu un grand bonheur à faire les flammes, et leur animation réaliste qui m'a permis de combiner toutes les options d'animation proposées par Game Maker gnii

Ah oui effectivement, c'est pas voulu et j'ai tout fait pour que ça y fasse le moins penser possible, parce que c'est mon premier "essai" qui m'avait fait comprendre qu'il risquait d'y avoir des problèmes d'interprétation à ce niveau là :p
D'où la couleur jaune pour brouiller les pistes rire2


Dernière édition par Citronxzme le Jeu 3 Fév 2011 - 19:27, édité 1 fois
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Sekigo Le Magnifique
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Messages : 1720

MessageSujet: Re: [Vers. Démo] Wreck Amok   Jeu 3 Fév 2011 - 19:26

Je crois bien avoir pensé la même chose que shm....
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http://s2.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
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MessageSujet: Re: [Vers. Démo] Wreck Amok   Jeu 3 Fév 2011 - 20:00

Au moins ca aurait été originale gnii
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Infertheon
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Projet Actuel : Lune Ecarlate

MessageSujet: Re: [Vers. Démo] Wreck Amok   Jeu 3 Fév 2011 - 21:52

Ahahah, excellent l'échelle gnii

_________________
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Citronxzme
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MessageSujet: Re: [Vers. Démo] Wreck Amok   Jeu 3 Fév 2011 - 22:00

Ce minijeu est peut être assez sournois parce que mes schémas peuvent suggérer des formes qui sont pas comptées comme correctes :p Mais justement les gens qui testent me font penser à inclure des patterns que j'avais oublié alors qu'ils sont tout à fait corrects :p
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MessageSujet: Re: [Vers. Démo] Wreck Amok   

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[Vers. Démo] Wreck Amok
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