AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Stick Physics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 858
Localisation : ~Quimper
Projet Actuel : Un jeu où tu joues.

MessageSujet: Re: Stick Physics   Sam 29 Jan 2011 - 11:59

la v1 tourne même pas a 20FPS chez moi, c'est sans moi les gars...

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1609
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Stick Physics   Sam 29 Jan 2011 - 12:01

Houlà, 20fps pour la v1 faut la faire tourner sur un moulin à café quand même Confused

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****


Messages : 1688

MessageSujet: Re: Stick Physics   Sam 29 Jan 2011 - 12:03

J'ai 47 fps lors d'une explosion dans la v2...
Faut vraiment faire un truck parce que là...
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

MessageSujet: Re: Stick Physics   Sam 29 Jan 2011 - 12:28

Pour la v2, lorsque l'explosion se crée il y a un double For pour créer les instances.
Plus la barre est chargée, plus le temps des For sera long.

Si vous ne voulez pas de lag, achetez vous un ordi de la nasa, car moi je ne peux rien faire pour améliorer les performances, le temps du For n'est pas défini par le créateur, mais par l'ordinateur.
Ensuite Extremephysics n'est pas non plus Euphoria. J'aurai pu coder ça avec GMPhysics, vous imaginez un peu le truc ? ^^

De plus je pense que lors de la version finale j'optimiserai la chose : au lieu de créer plein de Bodies qui se poussent, je ferai que lors de l'explosion si il y a collision, alors il y aura création d'une force directement sur le stickman, ce qui évitera une bonne partie du lag.

J'ai déjà essayé de faire ça, mais j'ai eu des problèmes avec les sinus et les cosinus, donc je l'optimiserai plus tard.
Normalement ça n'engendrera pas de chute de FPS (normalement, sauf sous Windows 95)

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
Voxelizer
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 394
Localisation : Quelque part dans l'espace et le temps.

MessageSujet: Re: Stick Physics   Sam 29 Jan 2011 - 12:48

À quand une fonction "grab" ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCF_jnWX02EeyGYnClvle5uQ
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1609
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Stick Physics   Sam 29 Jan 2011 - 13:01

Attend... Tu as codé l'explosion avec des objets physiques ? kill

C'est quand même la base d'appliquer la force directement Confused

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

MessageSujet: Re: Stick Physics   Sam 29 Jan 2011 - 13:16

J'ai récupéré l'explosion dans un des fichiers d'exemple de Extremephysics.
Je créerai la force un jour, pour l'instant j'ai un peu la flemme...

Que la force soit avec moi gnii

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1609
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Stick Physics   Sam 29 Jan 2011 - 13:21

Ben, une fonction de la distance qui décroît... Y'a difficilement plus simple crossa

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

MessageSujet: Re: Stick Physics   Sam 29 Jan 2011 - 14:03

-Coco- a écrit:
Je créerai la force un jour, pour l'instant j'ai un peu la flemme...
ne rime pas avec
-Coco- a écrit:

Que la force soit avec moi
et je viens de tester la V1, la création constante d'objet static... ca fait enormement ramer, reprogramme mieux tes jeux parce que la, ca a l'air un peu foutu...

gosc a écrit:
Pense au personne aillant un PC faible
Stoil faible XD
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

MessageSujet: Re: Stick Physics   Sam 29 Jan 2011 - 14:20

Comme je l'ai dit : cela est juste la démo du moteur physique !

Dans le jeu qui l'utilisera les cas de figure qui font bugger ne se produiront probablement jamais (empilement d'objets static, empilement de Ragdolls, etc).
Après c'est votre façon de gérer de truc (empiler des objets Static, par exemple, n'est pas d'une utilité faramineuse...)

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

MessageSujet: Re: Stick Physics   Sam 26 Fév 2011 - 20:27

Okey guys !
La démo du jeu final est maintenant disponible !

Quand je dis démo, c'est DEMO, n'allez pas croire que le jeu final sera totalement comme ça, mais du moins il s'en rapprochera ^^
En gros pour l'instant c'est un jeu de gros bourrin où tu tues tout ce qui bouge (pas, en l'occurrence :p )

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8926
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Stick Physics   Sam 26 Fév 2011 - 20:32

Un lien peut être ?

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

MessageSujet: Re: Stick Physics   Sam 26 Fév 2011 - 20:34

Sur la page de présentation, j'oubliai de le mentionner...

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8926
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Stick Physics   Sam 26 Fév 2011 - 20:51

ok, la démo 1 j'imagine. Je teste ça de suite :p

edit : ça manque de fun tout ça.

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

MessageSujet: Re: Stick Physics   Sam 26 Fév 2011 - 21:02

_onilink a écrit:
edit : ça manque de fun tout ça.

Ça manque de fun, mais tu peux rajouter un "pour l'instant" ^^
Une démo reste une démo, je conçois que pour l'instant le fun n'est pas super présent, et c'est un peu bourrin ^^

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8926
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Stick Physics   Sam 26 Fév 2011 - 21:13

En tout cas le moteur fonctionne , c'est l'essentiel.
Je pense juste que tu aurais du attendre qu'il y ai un peu plus de contenu avant de mettre une démo Smile

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

MessageSujet: Re: Stick Physics   Dim 27 Fév 2011 - 11:33

salut beau travail la localisation des tirs en fonction de l'endroit ET de la direction de la balle font qu'ils réagissent vraisemblablement .
on prend un malin plaisir a les buter dans toute les positions!
par contre l'animation du pj est en deçà excepté le recul du bras lors du coup de feu superbe!

bref continu j'aime bien ce projet!

question: est ce un moteur libre que tu fait en gmk,ou un jeu?

pour ma part évite la poésie et fait un jeu simple et fun!

il me rappel un jeu sur iphone un" rag doll "que l'on poussait dans une tour métallique et qui rebondissait en se cassant sur les poutrelles.
c'est sadique ces jeux la quand même!




Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

MessageSujet: Re: Stick Physics   Jeu 3 Mar 2011 - 20:07

Ce sera un jeu, et là ce n'est qu'une démo du moteur de jeu ^^

Mais désolé je n'ai pas trop compris la phrase à propos de l'animation du pj (pj?), si tu pouvais la reformuler ?
J'ai besoin de plusieurs avis pour faire quelque chose de bien, et pour les animations je fais ça en 2 temps 3 mouvements ^^

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stick Physics   

Revenir en haut Aller en bas
 
Stick Physics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» graesepaint stick!
» Tatouage : Stick & Poke
» MAC Pro Longwear Waterproof Colour Stick (Ete 2016)
» Dernières acquisitions Septembre/Octobre 2010... (photos ajoutées)
» Karma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: