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 Guide le donut

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benjamin310395
Petit bavard


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Projet Actuel : Guide le donut

MessageSujet: Guide le donut   Ven 28 Jan 2011 - 9:03

Guide le donut




version 0.06



Programmeur et Dessinateur: Benjamin310395
Date de Sortie: Inconnue.

Avancement Actuel:
~ 5%

Vous devez guider un donut dans un parcours rempli d'obstacles



Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: Réflexes, Agilité
Multijoueurs: Peut être (écran coupé en deux)
Spécification d'utilisation:-Tourne sur un vieux ordinateur.
-Taille : inconnue
-Pas besoin d'internet

Resolution: 640x480
Changement de résolution opérable: Non
Version de Game Maker utilisée: 8.0 Pro


Screenshots & Vidéos
Spoiler:
 

News à propos du projet:

28/01/2011: Lancement du projet


Versions:


04/02 : Version 0.06
- Pendant, le chargement du jeu "GUIDE LE DONUT" s'affiche
- "GUIDE LE DONUT" à été refait, avec des pixels comme police d'écriture
- Le jeu a un icône (un donut)
- Le donut à été refait (je l'ai fait moi même, comme ca pas de problème de droits)
- L'arrière plan est maintenant gris fonçé (pour bien voir le donut)
- Le début du scénario à été mis en place, avec un hamburger qui vous parle.
- Le système de sauvegarde est opérationnel


01/02 : Version 0.05
- Ajout de l'aide
- Création d'une animation lorsque l'on clique sur "monde"
- Ajout d'un système de sauvegarde lorsque l'on termine un monde
- Monde 1 terminé, il comporte 10 niveaux dont le dernier qui assez difficile

30/01 : Version 0.04
- Ajout d'un menu (qui n'est pas très beau)
- Le tutoriel est maintenant complet
- 4 niveaux supplémentaires (9 au final)

29/01 : Version 0.03

28/01 : Version 0.02

27/01 : Version 0.01
-Tutoriel au début
-Première version du jeu

Avancement :

20 % ==> Sprites
40 % ==> menu et options
6 % ==> Niveaux
10 % ==> Scénario

Mondes :

100 % ==> Monde 1
10 % ==> Monde 2
0 % ==> Monde 3
0 % ==> Monde 4

15% ==> Total (moyenne mathématique)


Dernière édition par benjamin310395 le Dim 6 Fév 2011 - 17:06, édité 19 fois
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D-z
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MessageSujet: Re: Guide le donut   Ven 28 Jan 2011 - 10:19

Le genre de jeu à massacrer son PC ça p2

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zebdal
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MessageSujet: Re: Guide le donut   Ven 28 Jan 2011 - 11:07

il faut gider le donut.
JD
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MessageSujet: Re: Guide le donut   Ven 28 Jan 2011 - 11:16

On a perdu Zebdal...

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MessageSujet: Re: Guide le donut   Ven 28 Jan 2011 - 11:18

The Maze avec un donuts?
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MessageSujet: Re: Guide le donut   Ven 28 Jan 2011 - 15:06

franchement, j'ai hate de voir l'aboutissement de ce projet.
On a des vrais screenshots, l'auteur a l'air de se débrouiller (enfin, son topic n'est pas encore une foire aux questions quoi :3 )
et franchement, le scénario est original
(j'aime les scénarios originaux Very Happy )

on n'a pas affaire à une copie de mario.

En plus, zebdal n'a pas explicitement dit que ce projet n'avait pas d'avenir, donc ça s'annonce bien :p


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benjamin310395
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MessageSujet: Re: Guide le donut   Ven 28 Jan 2011 - 16:43

supmaster004 a écrit:
franchement, j'ai hate de voir l'aboutissement de ce projet.
On a des vrais screenshots, l'auteur a l'air de se débrouiller (enfin, son topic n'est pas encore une foire aux questions quoi :3 )
et franchement, le scénario est original
(j'aime les scénarios originaux Very Happy )

on n'a pas affaire à une copie de mario.

En plus, zebdal n'a pas explicitement dit que ce projet n'avait pas d'avenir, donc ça s'annonce bien :p


Merci pour tes encouragements, je vais faire tout mon possible pour que ce jeu soit le meilleur possible.
Il y aura 3 types de niveaux (normalement) :
-Les niveaux normaux (on doit toucher l'arriver)
-Les niveaux ou l'on doit trouver toutes les pièces puis toucher l'arriver
-Les niveaux où l'on contrôle 2 donut (1 avec la souris et l'autre avec les touches fléchés) -> peut être un mode multi
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MessageSujet: Re: Guide le donut   Ven 28 Jan 2011 - 19:20

on dit "guilder"

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MessageSujet: Re: Guide le donut   Ven 28 Jan 2011 - 19:22

"Guider" plutôt non ? roll2

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MessageSujet: Re: Guide le donut   Ven 28 Jan 2011 - 19:28

benjamin310395 a écrit:
supmaster004 a écrit:
franchement, j'ai hate de voir l'aboutissement de ce projet.
On a des vrais screenshots, l'auteur a l'air de se débrouiller (enfin, son topic n'est pas encore une foire aux questions quoi :3 )
et franchement, le scénario est original
(j'aime les scénarios originaux Very Happy )

on n'a pas affaire à une copie de mario.

En plus, zebdal n'a pas explicitement dit que ce projet n'avait pas d'avenir, donc ça s'annonce bien :p


Merci pour tes encouragements, je vais faire tout mon possible pour que ce jeu soit le meilleur possible.
Il y aura 3 types de niveaux (normalement) :
-Les niveaux normaux (on doit toucher l'arriver)
-Les niveaux ou l'on doit trouver toutes les pièces puis toucher l'arriver
-Les niveaux où l'on contrôle 2 donut (1 avec la souris et l'autre avec les touches fléchés) -> peut être un mode multi

Tu sais Benji (j'peux t'appeler ainsi ?), je pense que supmaster est ironique awesome

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MessageSujet: Re: Guide le donut   Ven 28 Jan 2011 - 20:05

non, pas du tout, quand ce jeu est fini, j'y joue awesome

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MessageSujet: Re: Guide le donut   Ven 28 Jan 2011 - 20:13

C'est vrai, ca a l'air plutôt originale Very Happy
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MessageSujet: Re: Guide le donut   Ven 28 Jan 2011 - 20:45

STEUPLÉ FAIS NOUS UN SCARY MAZE awesome

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MessageSujet: Re: Guide le donut   Sam 29 Jan 2011 - 10:39

1ère démo du jeu (très courte) qui comporte un tutoriel et 4 niveaux (dont le dernier qui est très difficile) :

http://jeu.test.free.fr/ledonut_v0.01.exe

Bon jeu a tous !
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MessageSujet: Re: Guide le donut   Sam 29 Jan 2011 - 10:51

Bon ben c'est pour te dire que j'ai finis la démo, les deux premier niveaux normalement, les deux derniers j'ai glitché :p
Donc faut que tu revois ton système de collision.

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benjamin310395
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MessageSujet: Re: Guide le donut   Sam 29 Jan 2011 - 10:59

onilink_ a écrit:
Bon ben c'est pour te dire que j'ai finis la démo, les deux premier niveaux normalement, les deux derniers j'ai glitché :p
Donc faut que tu revois ton système de collision.

Tu n'aurai pas sorti la souris de l'écran pois touché l'arrivée ?
Si c'est ça, je suis en train d'essayer de résoudre ce problème.
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onilink_
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MessageSujet: Re: Guide le donut   Sam 29 Jan 2011 - 11:02

non même pas, j'ai juste fait bouger la souris rapidement jusqu'à l'arrivé Razz
Je savais que ça marcherais vu que gm récupère les coordonnées de la souris a chaque step, suffit d'être plus rapide qu'un step.

Pour régler ce problème c'est pas très dur. Si tu veux je peut te l'expliquer (sinon demarde toi lol).

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MessageSujet: Re: Guide le donut   Sam 29 Jan 2011 - 11:51

le niveau avec la tronçconneuse mouvante est un peu dur quand même, faut que tu réduise sa vitesse

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MessageSujet: Re: Guide le donut   Sam 29 Jan 2011 - 12:25

supmaster004 a écrit:
le niveau avec la tronçconneuse mouvante est un peu dur quand même, faut que tu réduise sa vitesse

C'est fait exprès! Je voulais faire un niveau vraiment dur pour la fin.
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zebdal
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MessageSujet: Re: Guide le donut   Sam 29 Jan 2011 - 14:26

benjamin310395 a écrit:
supmaster004 a écrit:
le niveau avec la tronçconneuse mouvante est un peu dur quand même, faut que tu réduise sa vitesse

C'est fait exprès! Je voulais faire un niveau vraiment dur pour la fin.
on appelle ca du mauvais level design, et c'est le genre de trucs qui fait que personne n'accrochera a ton jeu, surtout si c'est dès le 3ème niveau de ton jeu.
même la difficulté de IWBTG est progressive tout en gardant une difficulté assez linéaire.

Citation :
Il y aura 3 types de niveaux (normalement) :
-Les niveaux normaux (on doit toucher l'arriver)
-Les niveaux ou l'on doit trouver toutes les pièces puis toucher l'arriver
-Les niveaux où l'on contrôle 2 donut (1 avec la souris et l'autre avec les touches fléchés) -> peut être un mode multi

le 2ème type, ca serait plus simple de finir le niveau quand toutes les pièces sont récupérées et pas aller à une stupide sortie.
dans ssbm, dans le mode break the targets, une fois que t'as pété toutes les cibles, t'as fini le niveau, ca te dit pas de sortir à tel endroit awesome

le 3ème type est pourri pour une simple et bonne raison, le gameplay entre la souris et le clavier va forcément être complètement différent donnant un avantage certain à l'un ou l'autre.
soit tu décides de faire un jeu à la souris, soit tu décides de faire un jeu sans souris.
mais pas les 2. crossa

sinon c'est toujours sympa de commencer par ce genre de jeux.
au moins ca fait un peu de challenge, c'est pas comme les faux jeux mario bidons.

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MessageSujet: Re: Guide le donut   Sam 29 Jan 2011 - 15:33

zebdal a écrit:
benjamin310395 a écrit:
supmaster004 a écrit:
le niveau avec la tronçconneuse mouvante est un peu dur quand même, faut que tu réduise sa vitesse

C'est fait exprès! Je voulais faire un niveau vraiment dur pour la fin.
on appelle ca du mauvais level design, et c'est le genre de trucs qui fait que personne n'accrochera a ton jeu, surtout si c'est dès le 3ème niveau de ton jeu.
même la difficulté de IWBTG est progressive tout en gardant une difficulté assez linéaire.

C'est bon, j'ai modifié la vitesse des boules, c'est vrai que le niveau était trop difficile

zebdal a écrit:

Citation :
Il y aura 3 types de niveaux (normalement) :
-Les niveaux normaux (on doit toucher l'arriver)
-Les niveaux ou l'on doit trouver toutes les pièces puis toucher l'arriver
-Les niveaux où l'on contrôle 2 donut (1 avec la souris et l'autre avec les touches fléchés) -> peut être un mode multi

le 2ème type, ca serait plus simple de finir le niveau quand toutes les pièces sont récupérées et pas aller à une stupide sortie.
dans ssbm, dans le mode break the targets, une fois que t'as pété toutes les cibles, t'as fini le niveau, ca te dit pas de sortir à tel endroit awesome

le 3ème type est pourri pour une simple et bonne raison, le gameplay entre la souris et le clavier va forcément être complètement différent donnant un avantage certain à l'un ou l'autre.
soit tu décides de faire un jeu à la souris, soit tu décides de faire un jeu sans souris.
mais pas les 2. crossa

Pour le deuxième type j'ai décidé de faire comme tu m'a dit et pour le troisième, je pensais en faite à ce que 1 joueur utilise la souris et l'autre le clavier.

zebdal a écrit:

sinon c'est toujours sympa de commencer par ce genre de jeux.
au moins ca fait un peu de challenge, c'est pas comme les faux jeux mario bidons.
Je voulais me démarquer des projets actuels et apparemment, j'ai réussis

Un nouveau type niveau vient d'apparaitre (niveau avec de l'eau qui monte au fur et a mesure)
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glcraft
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MessageSujet: Re: Guide le donut   Sam 29 Jan 2011 - 16:43

les graphisme sont a revoir ^^
et, je pense que le masque doit etre plus petit, se serait meilleur
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MessageSujet: Re: Guide le donut   Sam 29 Jan 2011 - 17:54

Non, les graphismes ne sont pas à revoir. Laisser apprendre déjà à connaitre Game Maker.
Après, il pourra se concentrer sur les graphismes.

Gameplay > Graphisme
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MessageSujet: Re: Guide le donut   Sam 29 Jan 2011 - 18:25

en fait c`est bien d`apprendre les 2 en meme temps. comme ça on peux faire des jeux interessant avec des graphismes personnalisé
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MessageSujet: Re: Guide le donut   Sam 29 Jan 2011 - 20:02

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Non, les graphismes ne sont pas à revoir. Laisser apprendre déjà à connaitre Game Maker.
Après, il pourra se concentrer sur les graphismes.

Gameplay > Graphisme

Je suis pas tout à fait d'accord, pour moi le gameplay est à travailler tout autant que les graphismes.
Attention, des bons graphismes c'est pas du photoréalisme, en tout cas pour moi, c'est plus un 'style' propre au jeu qui lui créer une identité.

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MessageSujet: Re: Guide le donut   Dim 30 Jan 2011 - 18:14

Nouvelle version 0.04 (lien : http://jeu.test.free.fr/ledonut_v0.04.exe )

Ajout :

- Un menu (qui n'est pas très beau)
- Un tutoriel complet qui explique tous les obstacles du jeu
- 4 niveaux supplémentaires (9 au final)
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MessageSujet: Re: Guide le donut   Dim 30 Jan 2011 - 18:34

wargamer : ok mais c'est simple de faire ca : réalisé sous Paint !

juste un peu de personification de fait pas de mal
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MessageSujet: Re: Guide le donut   Mar 1 Fév 2011 - 17:52

Nouvelle version 0.05

Les nouveautés :
- Ajout de l'aide
- Création d'une animation lorsque l'on clique sur "monde"
- Ajout d'un système de sauvegarde lorsque l'on termine un monde
- Monde 1 terminé, il comporte 10 niveaux dont le dernier qui assez difficile

Voici le dernier niveau :


L'aide du jeu :

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Guide le donut   Mar 1 Fév 2011 - 18:08

Je dois avouer que je suis de très prêt ton projet et attend soigneusement la suite de tes versions.
Je te conseil que a chaque création de monde commence a réfléchir ou a modifier tes graphismes. Même si le fonctionnement> au graphisme, pense si comme même.
Même basic des graphismes peuvent être agréable.

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MessageSujet: Re: Guide le donut   Mar 1 Fév 2011 - 18:29




Si tu veux d'autres trucs (comme des maps), suffit de demander.
J'ai pensé aussi au mondes. Pourquoi pas créer des textures et des couleurs différentes pour chaque monde, etc...

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