AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème de connection (port ouvert)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fogiax
Très bonne participation
Fogiax


Messages : 159

Problème de connection (port ouvert) Empty
MessageSujet: Problème de connection (port ouvert)   Problème de connection (port ouvert) EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:58

Bonjour,

Je me confie a vous car j'ai un problème avec 39dll, j'utilise game maker 8.

Je précise que mes port sont tous ouvert et rediriger sur mon pc (ou se trouve le serveur).

Il met impossible de me connecter avec un client 39dll sur le serveur (j'entre mon adresse IP publique biensûr), j'ai essayer avec no-ip, le même problème.
Et pourtant, aucun problème avec mplay j'arrive a me conecter en indiquant l'adresse publique...

J'ai tenter de voir ce qui se passe avec un sniffer et il y a bien un échange de sur le port du jeu lorsque le client essai de se connecter mais je ne sais pas a quoi sa correspond... (de plus que même quand les ports ne sont pas ouvert il y a un échange quand même)
Mon par feu est désactiver, mon antivirus aussi et sa change rien.

Pour terminer je rajouterais le détail que lorsque je scan met ports j'ai un "connection refused" (par exemple sur http://www.canyouseeme.org/).

Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe triste2
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Problème de connection (port ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection (port ouvert)   Problème de connection (port ouvert) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:18

qu'utilise tu pour relier tes deux PC ? un routeur ? un modem internet ADSL ?

Essaye avec Hamachi, également.

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Problème de connection (port ouvert) U3dfr2Problème de connection (port ouvert) Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Fogiax
Très bonne participation
Fogiax


Messages : 159

Problème de connection (port ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection (port ouvert)   Problème de connection (port ouvert) EmptySam 29 Jan 2011 - 15:42

J'utilise un routeur, et j'ai bien diriger les services entrant ver le pc ou se trouve le serveur.

Ce qui est louche c'est que j'arrive a héberger des parties sur starcraft par exemple (et le gens pouvaient rejoindre).

Je vais essayer hamachi mais je crois que j'avais déjà essayer et que sa avais rien donner.

Merci quand même gnii
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Problème de connection (port ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection (port ouvert)   Problème de connection (port ouvert) EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:30

Fogiax a écrit:
J'utilise un routeur, et j'ai bien diriger les services entrant ver le pc ou se trouve le serveur.

Ce qui est louche c'est que j'arrive a héberger des parties sur starcraft par exemple (et le gens pouvaient rejoindre).

Je vais essayer hamachi mais je crois que j'avais déjà essayer et que sa avais rien donner.

Merci quand même gnii
Il est possible que starcraft utilise la fonction Upnp de ton routeur, qui lui permet d'activer des ports à la demande. Il faudrait simplement ouvrir les ports sur ton routeur.

Autrement récupère les données avec Wireshark, lorsque tu fais la connexion et dump les nous ici, on pourra peut être plus t'aider.

Avec 127.0.0.1 ça fonctionne ? L'ip locale ne sort pas de ton pc, c'est ce qu'on appelle l'adresse de loopback, si avec ça ça marche, c'est que le problème vient de la config de ton routeur, sinon de ton software, ou éventuellement d'un parefeu paranoïaque.

Et avec ton ip locale ? celle que tu trouves via : ipconfig /all
Généralement les livebox et autres sont configurées avec de la classe C : 192.168.0.X.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Problème de connection (port ouvert) U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Fogiax
Très bonne participation
Fogiax


Messages : 159

Problème de connection (port ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection (port ouvert)   Problème de connection (port ouvert) EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:50

Pour Upnp j'avais entendus parler et effectivement je vient de voir que la fonction est activer pour mon routeur. (qui en passant est un netgear)
Mais je ne sais pas comment cette fonction marche.

Pour le local sa marche très bien évidement, autant en 127.0.0.1 quand wifi 192.168.0.x
(j'ai pas de projet j'ai tester avec des exemples qui utilise 39dll ou autre comme winsock ect donc le soft fonctionne)

Peut être que le mplay de game maker utilise Upnp pour qu'il puisse se connecter lorsque je lui entre mon ip publique. (ce qui m'embête c'est que le mplay est lent et directx le déconseille)

Voila un screen avec wireshark :

Problème de connection (port ouvert) Wireshark_screen

C'est les packet qui s'affiche quand le client essay de se connecter.
Donc 192.168.0.4 est mon adresse local et 77.202.161.41 mon adresse publique.
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Problème de connection (port ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection (port ouvert)   Problème de connection (port ouvert) EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:38

Upnp nécessite une implémentation spécifique pour en faire usage. Pour en bénéficier directement avec game maker, sans passer par directplay, ça n'est pas possible, cependant l'un des projets auquel je participe a la possibilité de gérer upnp, si cela s'avèrait vraiment être un besoin je pourrai en faire une petite dll gamemaker. Voici le projet si jamais : http://blog.freelan.org/2010/12/10/decouverte-de-libsystools-2-1/

J'ai vérifié et DirectPlay depuis la version 8, soit depuis que Gm utilise direct play fait usage de upnp s'il est dispo: http://support.microsoft.com/kb/240429

Ta screenshot ne montre à mon avis pas les sockets créés par ton jeu, parce que c'est des paquets wssauthsvc et je ne pense pas que 39dll implémente SOAP avec la sécurité WSS. Dans mes souvenirs 39dll permettait de créer des sockets pas plus.

Tu peux nous donner le fichier complet wireshark: avec la composition des paquets etc ? Prends juste ce qui est spécifique au jeu, ne prend pas de trames avec des connexions que tu as faite sur un forum, sur msn ou autre, il pourrait y avoir une session ou un mdp dedans, que quelqu'un pourrait te voler. Tu peux virer ce qui correspond pas au jeu en lui même.

Il y a deux possibilités à mon avis: ton firewall (sur ton pc) bloque la connexion, ton routeur ne transfert pas le ports de ton serveur vers l'exterieur.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Problème de connection (port ouvert) U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Fogiax
Très bonne participation
Fogiax


Messages : 159

Problème de connection (port ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection (port ouvert)   Problème de connection (port ouvert) EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:57

Merci de cette réponse très complète daminetreg.

Pour éviter d'avoir des trames de connexion comme tu dit je limite la capture de packet aux TCP et je démarre la session de capture peut avant de lancer le client 39DLL et l'arrête dès que l'exemple me dit connexion impossible. Je suis pourtant sur qu'il n'y a que les truque de mon screen lors de la capture, rien avant ni après, je précise que la capture se fait a la fois pour le serveur et le client puisque je fait le test en local (inutile de faire avec un autre pc puisque sa marche déjà pas en local).

Mon firwall je le désactive toujours pendant les test, donc il reste plus que le routeur, que j'aime pas trop d'ailleurs et que je soupçonne depuis le début.

Je mettrez le fichier a l'occasion, mais cassez vous pas trop la tête non plus je n'ai pas de projet urgent de mmorpg ou autre, c'était juste que j'aurais bien aimer pouvoir faire des serveur avec mon routeur.
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Problème de connection (port ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection (port ouvert)   Problème de connection (port ouvert) EmptyVen 4 Fév 2011 - 9:43

De rien. Smile

Fogiax a écrit:

Pour éviter d'avoir des trames de connexion comme tu dit je limite la capture de packet aux TCP et je démarre la session de capture peut avant de lancer le client 39DLL et l'arrête dès que l'exemple me dit connexion impossible. Je suis pourtant sur qu'il n'y a que les truque de mon screen lors de la capture, rien avant ni après, je précise que la capture se fait a la fois pour le serveur et le client puisque je fait le test en local (inutile de faire avec un autre pc puisque sa marche déjà pas en local).
Oki, c'est quel exemple de 39dll ? C'est tout de même inquiétant que cela ne marche pas en local, ce serait cool qu'on trouve pourquoi. Peut être il y a t'il des ips de configurées en dur dans les exemples de 39dll, par exemple qu'il listen sur une ip qui ne correspond pas à celle de ton pc. Cela me semblerait étrange que cela soit mal fait, mais qui sait.

Tu as téléchargée 39dll où ? C'est la dernière version ?
Peut être que la version de la dll n'est pas compatible avec la version de gm, tu as quoi comme version de gm ?

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Problème de connection (port ouvert) U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Fogiax
Très bonne participation
Fogiax


Messages : 159

Problème de connection (port ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection (port ouvert)   Problème de connection (port ouvert) EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:26

J'ai game maker 8 enregistrer, et la denrière version de 39dll.
L'exemple c'est celui-ci : http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=263183
On revient au début, l'exemple est bon, la dll aussi, ect triste2
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Problème de connection (port ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection (port ouvert)   Problème de connection (port ouvert) EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:40

Fogiax a écrit:
J'ai game maker 8 enregistrer, et la denrière version de 39dll.
L'exemple c'est celui-ci : http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=263183
On revient au début, l'exemple est bon, la dll aussi, ect triste2
Je pense que 39dll et gamemaker 8 ne sont pas forcément compatible. On a eu des cas de dll qui ne marchaient plus entre la version 6 et 7 de gm, alors entre une dll faite pour la 6 et la version 8 il y a de fortes chances.

Je vais tester pour te l'assurer et je te confirmerai.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Problème de connection (port ouvert) U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Contenu sponsorisé





Problème de connection (port ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection (port ouvert)   Problème de connection (port ouvert) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de connection (port ouvert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de connection multijoueur
» Problème de connection automatique sur ce forum ?
» [DLL ou script] Connection Internet ?
» le port forwarding
» Probleme de connection client au server pour certains :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: