mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: sytème de room a la zelda Lun 24 Jan 2011 - 2:06 | |
| bonjour pour mon prochain jeu j`aimerais faires uen progression par donjons plutot que par niveau.
ne pouvant pas toujours tous mettre sur une seule room il faudrais diviser le donjon en 3 ou 4 room connecté. j àimerais savoir si il est possible
1:d`entrer dans la room voisine par le point d`ou on ets sortit de l àutre (ex: sortir par en haut a droite et arriver par en haut a gauche,)
2: de faire que lorsque des objets sont recuperé, qu`ils ne réaparaisse pas si on revien
merci |
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Ancestral Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 227
| Sujet: Re: sytème de room a la zelda Lun 24 Jan 2011 - 4:32 | |
| Il suffit que tes rooms et ton perso soient persistants. Pour ça, il suffit juste de cocher la case "persistant" dans ton objet perso et dans le "settings" de ta room. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: sytème de room a la zelda Lun 24 Jan 2011 - 8:49 | |
| Sauf qu'utiliser des room persistantes c'est pas très malin et t'a aucun contrôle. Je te conseille d'utiliser des variables, plus exactement un gros tableau qui indiqueras pour chaque objet s'il existe ou non. Après pour tes changements de position par room le mieux serais de créer un objet teleporteur, et bien entendu mettre ton objetPlayer en persistant (c'est le plus simple). Dans son créate tu met ça : - Code:
-
if(!variable_local_exists("nextx")) nextx = 0 if(!variable_local_exists("nexty")) nexty = 0 if(!variable_local_exists("next_room")) next_room = 0 Ce code te permettra d'éviter des erreurs de non initialisation de variables, tu comprendras avec la suite. Dans le step, l'event de collision avec le player, et de téléportation quoi : - Code:
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if(place_meeting(x, y, objetPlayer)) { room = next_room objetPlayer.x = nextx objetPlayer.y = nexty } Maintenant tu crée le script teleport : teleport - Code:
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//teleport(x, y, room) nextx = argument0 nexty = argument1 next_room = argument2 Cette fonction te permettra maintenant, quand tu place un teleporteur dans une room, d'entrer facilement la destination du joueur quand il entre en contact avec. Pour cela, quand tu a crée ton instance, tu fait CTRL+Clic Droit de la souris dessus, tu vas dans création code, et tu entre la fonction. Par exemple : - Code:
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teleport(64, 96, room2) |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: sytème de room a la zelda Lun 24 Jan 2011 - 11:21 | |
| Rien à redire onilink_ (lapalissade ) mais peux-tu expliquer plus en détail pourquoi tu déconseilles les rooms persistantes ? Je n'ai personnellement pas eu de problème avec :/ _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: sytème de room a la zelda Lun 24 Jan 2011 - 12:35 | |
| Hein ? On peut mettre les rooms en persistant ?
Je l'ignorais. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: sytème de room a la zelda Lun 24 Jan 2011 - 13:16 | |
| Le problème des room persistant c'est pour les sauvegardes. Si tu utilise le module de sauvegarde interne de GM, il est possible que ça cause des bugs (ça m'est déjà arrivé). Y a aussi des bugs qui peuvent survenir lors d'utilisation d'effets, etc. Ensuite selon la taille de ta room ça peut bouffer encore plus de ram, mais le plus gros problème c'est que si tu veux créer ton propre système de sauvegarde, bah utiliser des room persistant seras totalement dénué d'intérêt.
En gros c'est pas propre et ça diminue le contrôle que t'as sur ton jeu. |
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Ancestral Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 227
| Sujet: Re: sytème de room a la zelda Lun 24 Jan 2011 - 19:07 | |
| C'est bon a savoir. La prochaine fois je me servirais de ton code si j'ai besoin de mettre une room persistant. |
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| Sujet: Re: sytème de room a la zelda | |
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