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 La Extremephysics lib.

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onilink_
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OniDev

MessageSujet: Re: La Extremephysics lib.   Mar 18 Jan 2011 - 18:02

Pour créer un gex faut utiliser Extention Maker : http://www.yoyogames.com/make/extensions

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Dan_lizhot
Modérateur


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Projet Actuel : Crypt Of Darkness

MessageSujet: Re: La Extremephysics lib.   Mar 18 Jan 2011 - 23:05

www.lecbna.org fleche_d tutoriaux fleche_d intermédiaire fleche_d Créer ses propre extensions sous Game Maker 7

j'ai créé ce tuto, si tu as des problèmes, tu peux me contacter. happy1
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-Coco-
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Projet Actuel : Orion VII - 0%

MessageSujet: Re: La Extremephysics lib.   Mer 19 Jan 2011 - 11:38

Merci bien !
(Je travaille quand même ma lib en intermédiaire, mais un gex sera probablement aussi utile)

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el_loco67
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MessageSujet: Re: La Extremephysics lib.   Mar 4 Sep 2012 - 21:35

bon, débutant pour ma part, je trouve que le D&D est un super truc pour comprendre la logique de programation

Je remercie 1000 fois -Coco- de vouloir rendre accessible des fonctions compexes au plu grand nombre!

Par contre je souhaiterai des eclaircissements sur les icones, leur role et autre... je tente de triturer le fichier d'exemple pour empiler et faire tomber des caisses mais je ne sais pas trop quel parametre y mettre...

si qq'un peut me renseigner, je suis preneur!
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-Coco-
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MessageSujet: Re: La Extremephysics lib.   Mer 5 Sep 2012 - 16:45

Désolé, ce topic date de janvier 2011 et j'ai changé d'ordi entre temps, je n'ai donc plus moyen d'avoir les sources de ce projet.
Sinon globalement les objets d'extremephysics se découpent en 2 parties : les bodies et les shapes.
Je crois avoir fait un seul icône pour les 2.
Ensuite, tout ceci se passe dans un monde (World).
Il faut donc initialiser le monde en premier avant de créer un body dans un objet avec l'icône qui devrait avoir une planète et une ampoule, puis à chaque step (end step de préférence je crois), dans le même objet, faire le step du world (l'icône de la planète avec des empreintes de pieds si je ne m'abuse).
Ensuite je me rappelle pas trop des subtilités mais c'est globalement pas bien dur... (j'ai à peu près tout résumé je pense)

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el_loco67
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MessageSujet: Re: La Extremephysics lib.   Mer 5 Sep 2012 - 17:13

j'ai essayé de trifouiller un peu tout ça mais je ne parviens pas à bien parametrer mes caisses pour qu'elles aient un comportement "normal" (elles ont tendance à tourner n'importe comment)

mais merci de la réponse en tous cas!
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-Coco-
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MessageSujet: Re: La Extremephysics lib.   Mer 5 Sep 2012 - 18:55

Désolé que je ne puisse pas faire grand chose pour toi.
Ceci dit la meilleure chose à faire c'est encore de t'entraîner au GML et de te mettre à Extremephysics de la bonne façon (en codant), car malheureusement ma lib ne permet pas de faire grand chose comparé à toutes les possibilités de cette DLL.
Pour des tutoriaux y'a le site officiel s'il existe encore.

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MessageSujet: Re: La Extremephysics lib.   

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