AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Shamy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Voxelizer
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 394
Localisation : Quelque part dans l'espace et le temps.

MessageSujet: Re: Shamy   Sam 22 Jan 2011 - 10:34

Alors.
On va discuter style graphique.
J'ai 3 styles en tête.

1. Le syle lisse : Style fait à la photoshop
2. Le style pixel art SIMPLE : Style fait sous paint, avec assez peu de couleur
3. Le style pixel art INTERMÉDIAIRE : Style fait sous paint/paint.NET, qui comprendra des ombrages, des couleurs plus abondantes, etc...
Vous voyez ? On a 3 styles disponibles. Lequel choisir ?

Maintenant, on discute équipe.
Voilà pour le moment ou en est l'équipe d'après Doggydog24 :
doggydog24 & D-z : programmation
V@l (sprites&anims) et DeinDall (tilesets&décors)
Faudrait peut-être quelqu'un pour la bande son, et le test, non ?

Passons aux idées.
L'idée de doggy, pour ce qui est du pistolet à pommes, je pense qu'on devrait séparer pomme et pistolet.
Les pommes, seraient de 6 couleurs.

-Les vertes, qui comptent plus comme des pièces. Trouvables partout ! Aucun pouvoir, juste des points en plus.
-Les rouges, qui augmentent la rapidité de Shamy. Assez courantes.
-Les bleues, qui vont permettre à Shamy de sauter plus haut. Peu courantes.
-Les jaunes, qui vont augmenter la force de Shamy (on verra ca un peu plus tard). Assez rares.
-Les mauves, qui vont agir comme des bombes à retardement. Très rarissimes,. Dès que l'on en a une, il suffit de l'activer, et tous les ennemis à l'écran seront tués.
-Les dorées, que l'on trouve à la fin du niveau. Aucun pouvoir, c'est en les attrapant qu'on termine le niveau.

Pour Shamy....
Au début, il n'aura que ses poings comme arme.
Ensuite, au fil du jeu, il aura d'autres armes (pistolet, grenades, fusil, etc.)
Je pense, peut-être, utiliser le logiciel de Chulien (raym-anim)


_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCF_jnWX02EeyGYnClvle5uQ
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 858
Localisation : ~Quimper
Projet Actuel : Un jeu où tu joues.

MessageSujet: Re: Shamy   Sam 22 Jan 2011 - 11:36

niveau style graph, je choisirais le 3...
c'est bien du style 3 ça :

( un extrait du tileset que j'ai envoyer a doggydog24 )

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1609
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Shamy   Sam 22 Jan 2011 - 11:41

Un truc à envisager aussi c'est de faire le perso et le décor dans deux styles différents, parfois ça donne bien Wink

En tout cas j'aime bien le style de ton tileset Smile

@Topaze22 : je suis flatté Mr.Red

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Voxelizer
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 394
Localisation : Quelque part dans l'espace et le temps.

MessageSujet: Re: Shamy   Sam 22 Jan 2011 - 19:54

Exact DeinDall, et je suis d'accord pour mélanger ls styles décors/persos
Et pour l'idée des pommes, on est d'accord ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCF_jnWX02EeyGYnClvle5uQ
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 858
Localisation : ~Quimper
Projet Actuel : Un jeu où tu joues.

MessageSujet: Re: Shamy   Dim 23 Jan 2011 - 8:21

V@l a écrit:
Exact DeinDall, et je suis d'accord pour mélanger ls styles décors/persos
DeinDall, c'est moi... lui, c'est D-z...
je suis d'accord pour l'idée des pommes.

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
Voxelizer
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 394
Localisation : Quelque part dans l'espace et le temps.

MessageSujet: Re: Shamy   Dim 23 Jan 2011 - 8:49

Non...
DeinDall, c'est à ton message que je répondais

DeinDall a écrit:
niveau style graph, je choisirais le 3...
c'est bien du style 3 ça :

( un extrait du tileset que j'ai envoyer a doggydog24 )

Et je suis d'accord avec l'idée de D-z



Ah et l'idée d'utiliser raym-anim, ce serait bien non ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCF_jnWX02EeyGYnClvle5uQ
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 858
Localisation : ~Quimper
Projet Actuel : Un jeu où tu joues.

MessageSujet: Re: Shamy   Dim 23 Jan 2011 - 9:19

V@l a écrit:
Ah et l'idée d'utiliser raym-anim, ce serait bien non ?
ça dépend du personnage que l'on veut faire... car si c'est qu'un cube...

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
Voxelizer
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 394
Localisation : Quelque part dans l'espace et le temps.

MessageSujet: Re: Shamy   Dim 23 Jan 2011 - 9:33

Bah, en fait, j'aurais plus pensé à un cube avec des poings et des pieds quoi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCF_jnWX02EeyGYnClvle5uQ
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 858
Localisation : ~Quimper
Projet Actuel : Un jeu où tu joues.

MessageSujet: Re: Shamy   Dim 23 Jan 2011 - 9:59

ah, ouai, ok... bon ben ok, alors...

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
doggydog24
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 259
Localisation : Quebec,quebec

MessageSujet: Re: Shamy   Dim 23 Jan 2011 - 15:57

Bonjour, désolé je voulais faire quel que chose d'autre que l'ordi.Mais D-Z si j'ai bien compris tu voudrais faire le moteur de platform?
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1609
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Shamy   Dim 23 Jan 2011 - 18:01

Je pense que le plus simple c'est que je récupère le jeu à un moment qui vous arrange, que j'implante le moteur et que je vous renvoie le gmk.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
doggydog24
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 259
Localisation : Quebec,quebec

MessageSujet: Re: Shamy   Lun 24 Jan 2011 - 1:26

ok je te l'envoie?
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1609
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Shamy   Lun 24 Jan 2011 - 10:17

Quand tu veux Smile

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
doggydog24
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 259
Localisation : Quebec,quebec

MessageSujet: Re: Shamy   Lun 24 Jan 2011 - 22:51

Sa veut dire quand j'aurais les graphismes pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voxelizer
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 394
Localisation : Quelque part dans l'espace et le temps.

MessageSujet: Re: Shamy   Mar 25 Jan 2011 - 17:28

1. Il faut se mettre d'accord sur le style de graphismes.
2. Il faut se décider sur le look du perso.
3. Il faut se décider sur les animations.

STYLES GRAPHIQUES :

Pixel art simple (à la nes) : Peu de couleurs et de détails
Pixel art complexe (à la GBA) : Beaucoup de couleurs et de détails
Toshop (à la Wii) : Énormémnt de couleurs et de détails, style lisse.

LOOK PERSO :

Cube : Un bête cube.
Rayman : Un cube avec des bras et des jambes séparées du corps
Perso normal : Perso au look humain avec une tête au carré (blague de ***** inside)

ANIMATIONS :

Taille...
Format (Strips, gmk de ressources, gif...)
Type (fluide, retro)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCF_jnWX02EeyGYnClvle5uQ
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 858
Localisation : ~Quimper
Projet Actuel : Un jeu où tu joues.

MessageSujet: Re: Shamy   Mar 25 Jan 2011 - 18:00

mes réponses :

STYLES GRAPHIQUES :
Pixel art complexe (à la GBA) : Beaucoup de couleurs et de détails

LOOK PERSO :
Rayman : Un cube avec des bras et des jambes séparées du corps

ANIMATIONS :
Taille : ?
Format : gif
Type : fluide

se sont mes réponses, et je suis pas monsieur toulemonde...

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
doggydog24
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 259
Localisation : Quebec,quebec

MessageSujet: Re: Shamy   Mer 26 Jan 2011 - 11:39

J'ai pensé comme DeinDall.
Revenir en haut Aller en bas
Voxelizer
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 394
Localisation : Quelque part dans l'espace et le temps.

MessageSujet: Re: Shamy   Mer 26 Jan 2011 - 11:57

La taille c'est la taille du perso.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCF_jnWX02EeyGYnClvle5uQ
doggydog24
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 259
Localisation : Quebec,quebec

MessageSujet: Re: Shamy   Mer 26 Jan 2011 - 11:59

ben je voudrais taille de mario sur gameboy.
Revenir en haut Aller en bas
Voxelizer
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 394
Localisation : Quelque part dans l'espace et le temps.

MessageSujet: Re: Shamy   Mer 26 Jan 2011 - 15:15

Et quelle est la taille de mario sur gameboy ? roll2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCF_jnWX02EeyGYnClvle5uQ
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 858
Localisation : ~Quimper
Projet Actuel : Un jeu où tu joues.

MessageSujet: Re: Shamy   Mer 26 Jan 2011 - 15:39

32*16 ( ou 16*32 je sais plus... )... c'est petit...

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1469
Localisation : Dans l’univers de métamatière

MessageSujet: Re: Shamy   Mer 26 Jan 2011 - 15:47

En petit Mario c'est 16*16. Au moins c'est pas dur à dessiner.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voxelizer
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 394
Localisation : Quelque part dans l'espace et le temps.

MessageSujet: Re: Shamy   Mer 26 Jan 2011 - 16:25

trop petit...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCF_jnWX02EeyGYnClvle5uQ
doggydog24
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 259
Localisation : Quebec,quebec

MessageSujet: Re: Shamy   Jeu 27 Jan 2011 - 0:12

32 de haut 20 de large.
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1609
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Shamy   Jeu 27 Jan 2011 - 9:09

Peut-être plutôt 32*24, et les blocs de terrain feront 24*24, avec possibilité de se baisser.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
doggydog24
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 259
Localisation : Quebec,quebec

MessageSujet: Re: Shamy   Jeu 27 Jan 2011 - 11:21

Prend les tailles que D-z à choisi. Parrot!
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1609
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Shamy   Jeu 27 Jan 2011 - 11:31

32*48 et 32*32 sinon, parce que à y réfléchir 24*32 c'est un peu petit, sauf si on fait le jeu en pixel art, là ça me paraît adapté Smile

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
doggydog24
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 259
Localisation : Quebec,quebec

MessageSujet: Re: Shamy   Jeu 27 Jan 2011 - 11:36

ok on y va pour du 48x32 Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voxelizer
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 394
Localisation : Quelque part dans l'espace et le temps.

MessageSujet: Re: Shamy   Jeu 27 Jan 2011 - 12:03

24x32, vu que le jeu EST en pixel art, après vote de doggydog24 et DeinDall clinoeuil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCF_jnWX02EeyGYnClvle5uQ
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 858
Localisation : ~Quimper
Projet Actuel : Un jeu où tu joues.

MessageSujet: Re: Shamy   Jeu 27 Jan 2011 - 18:17

par contre, il faudrait que je refasse mon tileset en 24*24 car sinon, ça collera pas avec le perso...

HS : omg les nouveaux smileys PanicPR!

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shamy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shamy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: