AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 En mémoire de Game Maker Zone

Aller en bas 
+30
Linky439
red-error
NooZ
louckas
glcraft
Ablationer
gateau
CoDeAVE
onilink_
Tirashi
Sekigo Le Magnifique
Voxy
leviath
ombre
Fogiax
Evilshroom
robinlife
DeinDall
zebdal
Lyn666
mr75
death_riser
Bast
D-z
Craki
daminetreg
Infertheon
doggydog24
Wargamer
Gamemaker
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011 - 15:11

Faut croire que les bonshommes de neige en smileys réduisent les capacités à comprendre l'ironie. troll face

_________________
En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
louckas
Utilisateur confirmé: Rang *
louckas


Messages : 296
Projet Actuel : Ultimate worms

En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: 42452   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011 - 15:26

surtout que pour être tranquille faudrait qu'on soit pas la
flocon
alalalala se deathriser

_________________
En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 16886
bneige bneige bneige bneige bneige
Revenir en haut Aller en bas
gateau
Utilisateur confirmé: Rang **
gateau


Messages : 353
Projet Actuel : Actuellement rien


En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:03

Désolé du up , hommage a notre cher game maker zone , je me rapelle quand y'avait un certain "pouetpouet" qui n'arretait pas de critiquer tout le monde et qui prenait mon username dans le chat et disait "Je suis un boulet" , a la fin il a changé son nom en "XXX" et a édité tout ses messages en"." et a dis a Xierra d’effacer son compte XD Puis j'me rapelle aussi d'ombre , onilink , Cracki et deathriser Razz j'me rapelle encore de blxbly , mon meilleur ami de gmzone D: qui m'a aidé a faire un rpg , il était un bon graphiste , j'me rapelle encore une fois ou j'ai fait un bug dans la signature qui permet d'avoir des centaines de vues dans une page, blx l'a mal utilisé et il a laissé le lien vide, ce qui faisait que ca chargait la meme page , ainsi la meme page et ainsi de suite , time paradoxi was own made . et le reste de la page apparaissait pas XD apres ombre a supprimé sa signature et tout est fini bien qui finis bien.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:25

Tu nous avais bien fait ***** avec ton carré. Yum!

_________________
En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
gateau
Utilisateur confirmé: Rang **
gateau


Messages : 353
Projet Actuel : Actuellement rien


En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:33

Wai , j'me rapelle encore y'avait un nouveau sur game maker qui avait besoin d'aide tu l'avais aidé et il t'appelais cracki awesome


au fait :

Online guardian En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Killicon_backstab Gmzone

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
death_riser


Messages : 887
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:16

chickens online! awesome awesome awesome

_________________
Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NooZ
Nouveau



Messages : 4

En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2014 - 13:49

Yo les gars, ca fait un bail,
j'etait curieux de voir ce que deviennent les communautes Game Maker.

Il y a des anciens? Vous faites toujours du Game Maker ou du dev de jeux?
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:27

Oh la vache, NOoZ :D Bien ?

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
NooZ
Nouveau



Messages : 4

En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2014 - 16:34

Hey D-z, ca va pas mal et toi? Quoi de neuf dans le monde du Game Making Francophone?
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2014 - 16:41

NooZ a écrit:
Il y a des anciens?
Y a que ça sur cette page du topic.

_________________
En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2014 - 21:47

Je suis plus trop dans les jeux là, j'aimerais bien pourtant. Mais études, stage, Skyrim tout ça...

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2014 - 22:20

Skyrim Sad
Tant de talent gâché Sad

_________________
En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Runningpotato1En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 TvF6GED En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:44

Disons que je rattrape mon retard maintenant que j'ai un PC avec une carte graphique digne de ce nom. Fallout New Vegas y est passé juste avant :p

D'ailleurs me gave un peu Skyrim. L'équilibrage est tellement bancal que ça en a l'air saboté.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptySam 5 Juil 2014 - 0:20

Ahah, sortir le mot équilibrage en même temps que skyrim Razz

_________________
En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Runningpotato1En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 TvF6GED En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
NooZ
Nouveau



Messages : 4

En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2014 - 23:01

C'est dommage,
j'ai découvert il y a pas longtemps que Game Maker était de mieux en mieux intégré a Steam,
Hotline Miami, Stealth Bastard Deluxe et Risk Of Rain, etc
La plateforme est devenue carrément prolifique,

Faut faire des jeux les gars! C'est une porte d'entrée sympa pour faire de l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2014 - 23:11

Oui enfin, avec GM ou pas faire un jeu complet ça demande quand même un boulot monstre, jsuis pas sur qu'y ai grand monde ici qui ai le temps + compétences et motivation de sortir des bêtes du calibre de risque of rain.

_________________
En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Runningpotato1En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 TvF6GED En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
NooZ
Nouveau



Messages : 4

En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014 - 0:06

Qui a parlé de faire un jeu comme Risk Of Rain?
Je suis content de voir que la plateforme soit devenue suffisamment mature pour que des jeux commerciaux soit distribués sur Steam, c'est bon pour la communauté. Ca valorise le temps passé dessus.

Faut faire des jeux les gars, c'est une super experience, que ce soit pour apprendre a finir un projet, meme simple, apprendre a coder ou juste créer un truc qui n'appartiens qu'a vous.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:59

Bof niveau maturité depuis GM5 y avais largement moyen de faire les "gros" jeux GM connus actuellement.
D'ailleurs Hydorah et plusieurs autres ont été fait avec GM7 ou 8 je sais plus trop, mais pas avec GMS.
GMS a part la physique build in et les exports mobiles il a rien d'extraordinaire.

Je pense que c'est surtout du au fait que le soft commence a devenir un peu plus populaire et que surtout les gens se disent "***** si machin a réussi a faire risk of rain pourquoi moi j'arriverais pas a faire un bon truc?" Very Happy
Y a qu'a voir sur le SDZ, pendant longtemps le soft s'est vraiment fait détruire alors que la plupart qui le critiquaient étaient loin de savoir faire l'équivalent d'un plateformer basique avec leur langage préféré Razz

Sinon pour faire des jeux faut du temps, et je crois que la majorité des membres actifs ici n'ont malheureusement plus le temps de trop s'amuser a ce niveau.

_________________
En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Runningpotato1En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 TvF6GED En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Bas-machoire2000

En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:42

Heureusement qu'on peut compter sur les jeunes nouveaux pour trouver le temps...
Ils se rendent pas encore compte de la chance qu'ils ont.  p2 
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:47

Ouais mais les jeunes qui ont du temps risquent plus de finir par se désintéresser de leur jeu, manque de patience tout ça...Wink (comment ça, je parle d'expérience ?)

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 I4AWwEs    En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:49

Et certains font des jeux aussi, mais, ils sont pas forcement non plus speedy. Razz
On peut souvent compter 1 à 2 ans pour dév un jeu. Et pas tous n'en ont l'endurance. Wink

Et même ceux qui se veulent sérieux, en équipe et tout, ne sont pas toujours assez organisé, ou assez endurant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1452

En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:57

On peut diviser le CBNA en trois.
Ceux qui sont inactifs, qui ne postent presque pas, qui viennent une ou deux fois par an ; ceux qui sont actifs mais qui n'ont pas de projets en cours et postent dans Zut de temps en temps ; et enfin les actifs qui poursuivent leur(s) projet(s) et contribuent à la "vie" du forum.

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:27

Et Ablationer.

_________________
En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Runningpotato1En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 TvF6GED En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:09

bonjour

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014 - 19:57

C'est vrai que c'est marrant, j'ai débarqué ici avec plein de projets de jeu et pas encore le brevet en poche, et beaucoup de gens que je connais ici avaient eux aussi leurs projet, et maintenant tout le monde fait des trucs plus sérieux genre gagner sa croûte, élever des gosses, programmer dans un vrai langage  cool 
C'est ça, grandir  mop 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
linkdd
Nouveau



Messages : 1

En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016 - 4:27

Je sais, je déterre le sujet, mais je me suis inscrit pour l'occasion.

Je n'ai appris que récemment la fermeture de Game Maker Zone (un lag de 5 ans, qui dit mieux ?).
Cela m'attriste un peu, cela avait été mon premier forum, c'est avec Game Maker que j'ai commencé la programmation, ce qui m'a donné les outils pour tout mes projets qui ont suivi.

Si j'en suis là aujourd'hui, c'est parce qu'il y avait eu cette excellente communauté, Xierra54, Krypto21, CyberTwister, D-z, et j'en passe!

Du coup, je viens un peu aux nouvelles ! Et je donne des miennes au passage Wink

J'ai arrêté d'être actif sur Game Maker Zone à peu près au moment où je suis passé à Linux (cela va faire quelques paires d'années maintenant, j'ai perdu le compte, je doute que l'on se souvienne de moi), je m'étais mis au C et j'avais continué certains projets dont l'idée avait germé sur le forum (j'ai perdu le code malheureusement, ceux qui font des backups sont ceux qui ont perdus leurs données).

Quelques années plus tard, je me suis essayé au Python (coup de foudre) et j'ai arrêté les études il y a 3 ans pour travailler dans l'OpenSource jusqu' aujourd'hui.

Côté perso, je m'intéresse de plus en plus à l'IA et compte m'orienter la dedans.

Voilà assez parlé de moi, qu'en est-il de vous ? Depuis tout ce temps, je suis assez curieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2016 - 3:26

Moi j’apprends Lisp en attendant de savoir dans quelle école d’informatique de ***** (ENSIAME, ISEP, EFREI, ESIGETEL…) j’irai à la rentrée.

_________________
En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
gateau
Utilisateur confirmé: Rang **
gateau


Messages : 353
Projet Actuel : Actuellement rien


En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2021 - 3:15

not a day passes where i don't long the death of GMZone o7

En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 O0ilKL3

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 EmptyLun 4 Oct 2021 - 12:54

Coucou gateau

_________________
En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Runningpotato1En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 TvF6GED En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Game Maker Zone   En mémoire de Game Maker Zone - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En mémoire de Game Maker Zone
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian
» game maker qui aime pas game maker -_-'
» Nu,Pogodi-Electronic mini game on Game Maker
» Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker
» Game Maker et RPG Maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: