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 Legend of Spirits

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onilink_
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MessageSujet: Legend of Spirits   Ven 31 Déc 2010 - 15:47

Legend of Spirits

Date de Sortie: Aout 2011

Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 10%[/b]

L'équipe :
oni : Programmation - Mise en forme du jeu - Graphismes
Co-Niak : Musiques
Jerom (new :p) : Graphiste
DarkYoshi : Multifonction :p



Legend of Spirits est un rpg dont l'univers rappèleras pokémon. Vous pourrez combattre, capturer et entrainer des 'Esprits'.


Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: RPG
Resolution: 256*384
Changement de résolution opérable: Oui
Portabilité : Certainement multiplatforme



Synopsis

Le monde est peuplé par les 'Esprits' (nom a revoir :3), créatures plus ou moins puissantes qui assurent la stabilité de la Terre.
Vous incarnez un gamin qui comme dans tous les rpg doit sauver le monde etc. Le synopsis seras plus détaillé quand j'aurais une histoire potable, mais seul le sommet de l'iceberg seras dévoilé (histoire de pas tout spoiler)


Screenshots

En combat : partie supérieure de l'écran :


Sur la carte, partie supérieure de l'écran. Démo du système de gestion des couleurs :


Entrée d'un donjon :


Les éléments principaux :



Avancements et News à propos du projet:
31/12/10: Ouverture de la présentation du projet.
...
reprise des cours ._. , mise en pause
Avril 2011: Co-Niak et Jerom relèvent le défi , reprise du projet tranquillement en attendant les vacances :3


Le jeu n'est pas fait avec GM, mais en c++ avec le moteur uDev++ 1.3
Il n'y auras pas de démo avant un moment, mais pour la première je vous promet qu'elle seras très complète.
Pour l'instant il n'y a pas énormément de choses de faites, mais les systèmes de base sont bien avancés, et tout devrais être prèt d'ici la fin des grandes vacances scolaires 2011.
Voila, enjoy Very Happy

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robotic76
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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Ven 31 Déc 2010 - 15:51

c'est très beau, tes sapins et falaises sont très réussies, j'aimerais vraiment voir ce que tu en aurais fait si c'était en couleur Surprised
qu'on ne dise plus qu'un jeu bicolore est laid

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onilink_
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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Ven 31 Déc 2010 - 16:05

Merci, c'est marrant que tu me demande ça, parce que je l'ai fait aussi en couleurs :p
Enfin juste le tileset.


J'ai juste un problème avec les palettes.

Pour ceux qui dirons que ça ressembe a pokémon, oui, je m'en suis inspiré pour mon premier tileset,
mais j'ai quand même tout fait de A à Z après avoir étudié leur style Wink

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shmupmaker
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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Ven 31 Déc 2010 - 16:14

c'est très réussi, j'irai bien mettre ça dans ma gameboy pocket Wink

reste a voir le gameplay et le scenar mais en tout cas les graphismes promettent un beau jeu !
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DeinDall
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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Ven 31 Déc 2010 - 16:21

très beau !!!
Citation :
probable compatibilité DS pour la dernière version
sur DS???
en tous cas, très prometteur...

_________________
.
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Chlorodeltafile
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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Ven 31 Déc 2010 - 18:04

gha

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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Ven 31 Déc 2010 - 19:15

Oh mon dieux gha .Faire sa à la main sa doit prendre des heurs.En tout-ca c'est extraordinaire. gnii
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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Ven 31 Déc 2010 - 19:47

Si tu as besoin d'aide pour les graphismes des esprits, je suis prêt à aider, suffit juste d'avoir une idée du style qu'on tes esprit (car là, j'ai l'impression que l'on doit faire que des dragons ^^)

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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Ven 31 Déc 2010 - 21:45

ouah onilink ! t'en a pas parler sur gm zone avant qu'il ferme ? parce que ca a l'air d'être vraiment un gros projet et les tileset son vraiment bien fait ! Very Happy Bonne chance ! noel
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Arkanisa
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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Sam 1 Jan 2011 - 14:42

Mmh, j'avoue que les graphismes sont une réussite. En particulier les dégradés style pixel-art.
Et c'est vrai qu'on dirait bien Pokémon sur GameBoy (c'est un peu l'un des seuls exemples que je connaisse happy1)

Donc : Continue comme ça, le soucis principal dans un rpg ça va être de créer assez de contenu pour que la durée de vie soit correcte.
Il faudra aussi une histoire sympa (genre qui nous motive à faire des allers-retours en bicyclette entre le mont Sélénite et Bourg-Palette). Mais ton scénario a l'air relativement sylax, ça devrait aller ^^
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Qualcuno
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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Sam 1 Jan 2011 - 14:53

onilink_ a écrit:
probable compatibilité DS pour la dernière version
PALib ? Microlua ? µLib ? Libnds ?
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onilink_
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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Sam 1 Jan 2011 - 15:06

Merci pour vos commentaires et compliments Very Happy

DeinDall a écrit:
très beau !!!
Citation :
probable compatibilité DS pour la dernière version
sur DS???
en tous cas, très prometteur...
Merci :p
Je vais coder un prototype sous GM pour la compète bicolore. Ensuite je le porterais en C++, pis je le porterais sur DS (c'est quand même le but vu que j'ai prit les proportions de la DS)


doggydog24 a écrit:
Oh mon dieux gha .Faire sa à la main sa doit prendre des heurs.En tout-ca c'est extraordinaire. gnii
Bah si je compte pas l'entrainement qu'il m'a fallu le dragon coloré m'a prit 1 aprem (mon premier vrai sprite) , le tileset une aprem (noir et blanc + colo) , puis les éléments un peu moins d'une heure, et le menu de combat un dizaine de minutes. Bref je pense que graphiquement si je suis motivé je pourrais vite apporter du contenu.

Quarota!ne "Gosc" S. a écrit:
Si tu as besoin d'aide pour les graphismes des esprits, je suis prêt à aider, suffit juste d'avoir une idée du style qu'on tes esprit (car là, j'ai l'impression que l'on doit faire que des dragons ^^)
Ah ben je suis preneur. Je ferais un peu d'autres sprites pour diversifier et que tu vois l'esprit des graphs du jeu (oh lala le jeu de mots xD)
En tout cas c'est sympa Smile

death_riser a écrit:
ouah onilink ! t'en a pas parler sur gm zone avant qu'il ferme ? parce que ca a l'air d'être vraiment un gros projet et les tileset son vraiment bien fait ! Very Happy Bonne chance ! noel
Regarde la date de création du topic ange

Arkanisa a écrit:
Mmh, j'avoue que les graphismes sont une réussite. En particulier les dégradés style pixel-art.
Et c'est vrai qu'on dirait bien Pokémon sur GameBoy (c'est un peu l'un des seuls exemples que je connaisse happy1)

Donc : Continue comme ça, le soucis principal dans un rpg ça va être de créer assez de contenu pour que la durée de vie soit correcte.
Il faudra aussi une histoire sympa (genre qui nous motive à faire des allers-retours en bicyclette entre le mont Sélénite et Bourg-Palette). Mais ton scénario a l'air relativement sylax, ça devrait aller ^^
Merci ^^
Et pour le scénar c'est pas ma grosse priorité, mais la déjà j'essaye de faire un système de combats intéressant.
Je vais essayer de mettre beaucoup de 'fun' dans les combats, pis j'eviterais les allez retours a la pokémon, en les remplaçant par une carte beaucoup plus vaste (graphiquement, et au niveau des structures). Même sans scénar je pense que si j'arrive a faire ce que je veux, le jeu seras déjà bien fun ^^ (Mais bon j'ai pas dit que je bossais pas sur un scénar)

Qualcuno a écrit:
onilink_ a écrit:
probable compatibilité DS pour la dernière version
PALib ? Microlua ? µLib ? Libnds ?
A vrai dire j'ai jamais dev sur la DS, mais j'ai déjà dev sur la gba, donc pour la DS j'y connais rien, mais si t'as quelque chose a me conseiller c'est pas de refus.

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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Sam 1 Jan 2011 - 15:20

onilink_ a écrit:
Qualcuno a écrit:
onilink_ a écrit:
probable compatibilité DS pour la dernière version
PALib ? Microlua ? µLib ? Libnds ?
A vrai dire j'ai jamais dev sur la DS, mais j'ai déjà dev sur la gba, donc pour la DS j'y connais rien, mais si t'as quelque chose a me conseiller c'est pas de refus.

J'ai vu que t'avais une certaine expérience en C/C++ donc je crois que t'aimerais bien la PALib.
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-101567-programmez-sur-votre-nintendo-ds.html

Ou sinon la µLib de Brunni (Le créateur de GBAGraphics si tu connais)
http://brunni.dev-fr.org/ulib/doc/doxygen/index.html

Après Microlua est beaucoup moins puissant inutile d'essayer de faire un gros RPG dessus (Demande à TDT il pourra confirmer :p)
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onilink_
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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Sam 1 Jan 2011 - 15:23

Merci. PALib a l'air très intéressante, et le tuto dont tu me donne le liens a l'air assez bien. Je vais donc m'y pencher, une fois le prototype terminé Smile

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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Sam 1 Jan 2011 - 15:44

En tout cas, ça promet, moi qui ait toujours aimé les jeux comme pokémon, je pense que ça va être d'enfer Smile

PS : Quels sont les dimension à prendre pour tes sprites ?

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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Sam 1 Jan 2011 - 15:57

128x128 , mais si tu fait un dessin et que tu le scanne ça le fait aussi, vu que le pixel art c'est long et galère, ne prend pas trop de ton temps ^^

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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Sam 1 Jan 2011 - 16:45

Je confirme, µLua n'est hélas pas très puissant. Principalement par le fait qu'il soit en développement (ou plutôt abandonné ...)

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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louckas
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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Lun 3 Jan 2011 - 19:32

moi je le redit je trouve tes sprites joliment réalisé et j'aimerais savoir si tu compte faire une userbar qu'on puisse la mettre dans nos signatures

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Dernière édition par louckas le Ven 7 Jan 2011 - 18:46, édité 1 fois
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onilink_
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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Ven 7 Jan 2011 - 18:43

louckas a écrit:
d'en nos signatures
DANS nos signatures borg

J'en ferais une si tu veux, mais bon ça serais con de faire un lien vers un topic sans démo a mon avis :/
Et pis les gens comme v@l qui mettent 10 userbar dans leur sign plus 2km de texte ça me tape un peu sur les nerfs, donc faudra penser a pas surcharger les sign quoi Smile

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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Ven 7 Jan 2011 - 18:47

ouais mais juste une c'est pas trop méchant Wink j'ai édité ma monstrueuse erreur

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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Ven 7 Jan 2011 - 20:10

Je peux faire quelques dessins d'esprits si tu veux
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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Ven 7 Jan 2011 - 20:58

Avec plaisir, s'ils sont cool j'en ferait des sprites et j'intègrerais ça :p
Sinon, bah ça seras quand même marrant a voir gnii

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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Ven 7 Jan 2011 - 21:31

Bouh!!! c'est nul.
Bouh!!! c'est pas joli.
Bouh!!! beh

Bon mise à part te charrié un peu, je vois quoi te dire si sinon bonne chance
Pour ce qui de l'adaptation sur DS je serai bien content d'être ton alpha testeur gnii
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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Ven 7 Jan 2011 - 22:15

Pourquoi il voudrait de toi roll2 ?
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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Ven 7 Jan 2011 - 22:32

magnifique

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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Ven 7 Jan 2011 - 23:34

doggydog24 a écrit:
Pourquoi il voudrait de toi roll2 ?

Ben parce que c'est un pote awesome

shm3A012B42FE3 a écrit:
magnifique

Merci, j'espère juste que le gameplay iras bien avec les screens...

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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Sam 8 Jan 2011 - 0:03

Onilink va devenir la mascotte du CBNA je crois.
Il est TRO FORRE.
En tout cas, je te tire mon chapeau oni, les gens aussi bons, ca court pas le coin des rues.

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L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Sam 8 Jan 2011 - 12:37

Citation :
Il est TRO FORRE.

TROP FORT XD

Et je suis parfaitement d'accort avec toi Very Happy

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Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Sam 8 Jan 2011 - 12:40

death_riser a écrit:
Et je suis parfaitement d'accort avec toi Very Happy
d'accord
but me too

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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Sam 8 Jan 2011 - 12:49

Mais dans le jeu un esprit c'est quoi enfait, un éspèce de fantôme ? un animal inventé a la pokémon ? Un dragon ?
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MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Aujourd'hui à 14:51

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