| Editeur de code organique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Editeur de code organique Lun 27 Déc 2010 - 18:52 | |
| Je rêve d'un éditeur de code organique ^^ où un bloc d'instructions serait un genre de gros blob extensible qu'on ferait naitre en dessinant "{}" et qu'on étalerait comme de la confiture avec nos petits doigts potelés sur notre tablette tactile, et dans lequel on collerait des "for" tels des smarties, la confiture étant intelligente et signalant les erreurs potentielles, corrigeant les erreurs évidentes.
Est-ce que quelque chose de similaire existe ou est en projet ? |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Editeur de code organique Lun 27 Déc 2010 - 18:55 | |
| Bah c'est possible a dev ça non ? |
|
| |
Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Editeur de code organique Lun 27 Déc 2010 - 21:16 | |
| ouep un peu ardu néanmoins, mais c un truc qui mintéresserait ! |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Editeur de code organique Lun 27 Déc 2010 - 21:26 | |
| Dès que j'ai ma tablette graphique je me penche sur le probleme C'est vrai que ce serais fun a utiliser, et a mon avis pas si chaud que ça a faire, juste les effets de blobs gélatineux seraient galère :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Editeur de code organique Mar 28 Déc 2010 - 0:46 | |
| un petit coup de vertex texturés et |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Editeur de code organique Dim 2 Jan 2011 - 19:16 | |
| Je suis pas sûre d'avoir compris. Ca ne serait qu'une modification graphique de l'interface de dévellopement? Ou ca toucherait également la conception du script? _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Editeur de code organique Ven 7 Jan 2011 - 0:38 | |
| Sinon en moins graphique avec juste des lignes c'est un truc comme max ou pure data ? ( images ) |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Editeur de code organique Ven 7 Jan 2011 - 8:48 | |
| sinon n'importe quel mindmap peux donner un aspect comme ça... Et il existe des languages de prog graphique (voir labview) _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Editeur de code organique Ven 7 Jan 2011 - 18:19 | |
| Ca agirait comme les éditeurs un peu évolués de développement, du genre eclipse (je ne sais pas si cest le meilleur exemple), à chaque fois qu'il y a une erreur importante, elle est signalée et des solutions sont proposées, solutions mises en oeuvre par le logiciel lui-même (on a juste à cliquer, par exemple sur "inclure la librairie machin pour pouvoir utiliser telle fonction") Mais je parle quand même de programmation en C, C++, Java et toute la clique... Pas d'un langage spécial. Je pense même à un genre d'organizer pour étudiant, qui permettrait de prendre les cours facilement, ainsi que de faire des schémas sans avoir à quitter l'éditeur de texte, avec des liens vers un planning... Ou bien un gestionnaire de diagrammes uml qui seraient reliés entre eux, donnant une architecture automatisée aux projets d'info... Bref, desfois mon esprit divague. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Editeur de code organique Ven 7 Jan 2011 - 18:58 | |
| J'ai du mal à voir le rapport avec le game design
|
|
| |
Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Editeur de code organique Ven 7 Jan 2011 - 20:02 | |
| Oui c'est vrai, rien a voir avec "game" parce que ce n'est pas un jeu |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Editeur de code organique Sam 8 Jan 2011 - 9:29 | |
| Ta vision m'intéresse beaucoup, qu'est-ce que tu entends par: - Citation :
- Ou bien un gestionnaire de diagrammes uml qui seraient reliés entre eux, donnant une architecture automatisée aux projets d'info
Une architecture automatisée ? _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Editeur de code organique Dim 9 Jan 2011 - 2:13 | |
| c'est une question ironique parce que j'utilise les mauvais termes ou c'est sérieux ? ^^
Non, mais je pense que lors de mes projets de création de logiciels en master, avant de coder quoi que ce soit, on s'est tués à faire des diagrammes uml (navigation, séquence, classe métier, classe, etc...) et que vu les liens réels qui existent entre eux, une automatisation serait la bienvenue. Ce n'est qu'une idée, je n'ai pas encore cherché à savoir si c'était quelque chose de facile ou d'extrêmement difficile... |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Editeur de code organique Dim 9 Jan 2011 - 12:12 | |
| Ca doit être faisable, ca serait vachement structuré en tt cas. Je verrais bien un environement de progra où tu créé tes dialogues à la uml mais où tu doit uniquement implémenter le code de tes fonctions, ca seraot vraiment pas mal. En plus je ne pense pas que ca soit si dur que ca à programmer.
A la limite on pourrait faire cela en C++ en exploitant la technologie de CMake. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Editeur de code organique | |
| |
|
| |
| Editeur de code organique | |
|