AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Editeur de code organique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2203

MessageSujet: Editeur de code organique   Lun 27 Déc 2010 - 17:52

Je rêve d'un éditeur de code organique ^^
où un bloc d'instructions serait un genre de gros blob extensible qu'on ferait naitre en dessinant "{}" et qu'on étalerait comme de la confiture avec nos petits doigts potelés sur notre tablette tactile, et dans lequel on collerait des "for" tels des smarties, la confiture étant intelligente et signalant les erreurs potentielles, corrigeant les erreurs évidentes.

Est-ce que quelque chose de similaire existe ou est en projet ?

_________________
anciens projets
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8902
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Editeur de code organique   Lun 27 Déc 2010 - 17:55

Bah c'est possible a dev ça non ?

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2203

MessageSujet: Re: Editeur de code organique   Lun 27 Déc 2010 - 20:16

ouep Smile
un peu ardu néanmoins, mais c un truc qui mintéresserait !

_________________
anciens projets
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8902
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Editeur de code organique   Lun 27 Déc 2010 - 20:26

Dès que j'ai ma tablette graphique je me penche sur le probleme Razz

C'est vrai que ce serais fun a utiliser, et a mon avis pas si chaud que ça a faire, juste les effets de blobs gélatineux seraient galère :/

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
sachem
­Capitaine Star


Messages : 15489
Projet Actuel :


MessageSujet: Re: Editeur de code organique   Lun 27 Déc 2010 - 23:46

un petit coup de vertex texturés et

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://host-a.net/u/shm31/
Rem_101
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

MessageSujet: Re: Editeur de code organique   Dim 2 Jan 2011 - 18:16

Je suis pas sûre d'avoir compris.
Ca ne serait qu'une modification graphique de l'interface de dévellopement? Ou ca toucherait également la conception du script?

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1015
Projet Actuel :

MessageSujet: Re: Editeur de code organique   Jeu 6 Jan 2011 - 23:38

Sinon en moins graphique avec juste des lignes c'est un truc comme max ou pure data ?
( images )
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
avatar

Messages : 6599
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

MessageSujet: Re: Editeur de code organique   Ven 7 Jan 2011 - 7:48

sinon n'importe quel mindmap peux donner un aspect comme ça...
Et il existe des languages de prog graphique (voir labview)

_________________
Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2203

MessageSujet: Re: Editeur de code organique   Ven 7 Jan 2011 - 17:19

Ca agirait comme les éditeurs un peu évolués de développement, du genre eclipse (je ne sais pas si cest le meilleur exemple), à chaque fois qu'il y a une erreur importante, elle est signalée et des solutions sont proposées, solutions mises en oeuvre par le logiciel lui-même (on a juste à cliquer, par exemple sur "inclure la librairie machin pour pouvoir utiliser telle fonction")

Mais je parle quand même de programmation en C, C++, Java et toute la clique... Pas d'un langage spécial. Je pense même à un genre d'organizer pour étudiant, qui permettrait de prendre les cours facilement, ainsi que de faire des schémas sans avoir à quitter l'éditeur de texte, avec des liens vers un planning... Ou bien un gestionnaire de diagrammes uml qui seraient reliés entre eux, donnant une architecture automatisée aux projets d'info... Bref, desfois mon esprit divague. Smile

_________________
anciens projets
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
robotic76
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 4841
Localisation : Le Havre, Normandie
Projet Actuel : Binär

MessageSujet: Re: Editeur de code organique   Ven 7 Jan 2011 - 17:58

J'ai du mal à voir le rapport avec le game design

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2203

MessageSujet: Re: Editeur de code organique   Ven 7 Jan 2011 - 19:02

Oui c'est vrai, rien a voir avec "game" parce que ce n'est pas un jeu

_________________
anciens projets
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
daminetreg
Administrateur
avatar

Messages : 16994
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

MessageSujet: Re: Editeur de code organique   Sam 8 Jan 2011 - 8:29

Ta vision m'intéresse beaucoup, qu'est-ce que tu entends par:
Citation :
Ou bien un gestionnaire de diagrammes uml qui seraient reliés entre eux, donnant une architecture automatisée aux projets d'info

Une architecture automatisée ?

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2203

MessageSujet: Re: Editeur de code organique   Dim 9 Jan 2011 - 1:13

c'est une question ironique parce que j'utilise les mauvais termes ou c'est sérieux ? ^^

Non, mais je pense que lors de mes projets de création de logiciels en master, avant de coder quoi que ce soit, on s'est tués à faire des diagrammes uml (navigation, séquence, classe métier, classe, etc...) et que vu les liens réels qui existent entre eux, une automatisation serait la bienvenue. Ce n'est qu'une idée, je n'ai pas encore cherché à savoir si c'était quelque chose de facile ou d'extrêmement difficile...

_________________
anciens projets
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

MessageSujet: Re: Editeur de code organique   Dim 9 Jan 2011 - 11:12

Ca doit être faisable, ca serait vachement structuré en tt cas. Je verrais bien un environement de progra où tu créé tes dialogues à la uml mais où tu doit uniquement implémenter le code de tes fonctions, ca seraot vraiment pas mal. En plus je ne pense pas que ca soit si dur que ca à programmer.

A la limite on pourrait faire cela en C++ en exploitant la technologie de CMake.

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Editeur de code organique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Editeur de code organique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» Vocabulaire dans la Marine (code international des signaux )
» Code pour 10 % chez Séphora !
» Code Orange.......
» Biographie Editeur de rédaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Game Design-
Sauter vers: