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 [script]Perlin noise

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onilink_
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MessageSujet: [script]Perlin noise   Dim 19 Déc 2010 - 18:35

Générer des textures selon l'algorithme de Ken Perlin



7 secondes pour générer les 4 textures si dessus, donc moins de 2 sec par texture (processeur dualcore 2.49GHz)

Fonction :
Spoiler:
 

Exemple du screen , dans create
Code:
set_automatic_draw(0)
draw_perlin_noise(16, 16, 128, 6, 64, 0.4, 0)
draw_perlin_noise(16, 16+128, 128, 6, 64, 0.4, 1)
draw_perlin_noise(16+128, 16, 128, 6, 32, 0.4, 2, 20, 0.25)
draw_perlin_noise(16+128, 16+128, 128, 6, 64, 0.4, 3, 0.1)


J'ajouterais de nouvelles textures de temps en temps

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nicoulas
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MessageSujet: Re: [script]Perlin noise   Lun 20 Déc 2010 - 10:22

Maintenant modifie ton script pour que les textures soient seamless :V noel
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onilink_
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MessageSujet: Re: [script]Perlin noise   Lun 20 Déc 2010 - 10:30

Il est possible de créer des textures homogènes mais ce n'était pas mon but pour ces 4 la.

Bien sur je pourrais essayer d'en coder des nouvelles.

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Wargamer
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MessageSujet: Re: [script]Perlin noise   Lun 20 Déc 2010 - 22:36

seamless ca veut dire quoi?

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Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
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nicoulas
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MessageSujet: Re: [script]Perlin noise   Lun 20 Déc 2010 - 22:40

Raccordables pour des textures. Smile
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onilink_
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MessageSujet: Re: [script]Perlin noise   Lun 20 Déc 2010 - 22:40

ah ça veux pas dire homogène ?

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nicoulas
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MessageSujet: Re: [script]Perlin noise   Mar 21 Déc 2010 - 11:32

Mhhh ça voudrait dire quoi des textures homogènes pour toi ?
Entk seamless ça veut dire raccordable et ce serait le top que t'arrives à faire ça, mais bon jme doute que ça doit bien complexifier les choses tord
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onilink_
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MessageSujet: Re: [script]Perlin noise   Mar 21 Déc 2010 - 11:37

bah homogène..., avec peu d'aléatoire quoi.

Sinon oui ça va être galère va falloir que je joue sur le seed, mais bon je verrais ça plus tard, et pas sous gm sinon je vais pas m'en sortir avec 2sec par rendu xD

edit :
nicoulas a écrit:
Maintenant modifie ton script pour que les textures soient seamless :V noel

Il casse tout quand même ce changement de smileys x)
Ton post ne veux plus dire la meme maintenant :p

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MessageSujet: Re: [script]Perlin noise   Mar 21 Déc 2010 - 20:04

Très bien comme script! gnii

nicoulas a écrit:
Maintenant modifie ton script pour que les textures soient seamless :V noel

On est dans un forum français ici... Il a fallut que j'aille traduire sur google translator pour savoir que ça voulais dire "sans couture".
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nicoulas
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MessageSujet: Re: [script]Perlin noise   Mer 22 Déc 2010 - 14:27

onilink_ a écrit:
bah homogène..., avec peu d'aléatoire quoi.

Sinon oui ça va être galère va falloir que je joue sur le seed, mais bon je verrais ça plus tard, et pas sous gm sinon je vais pas m'en sortir avec 2sec par rendu xD

edit :
nicoulas a écrit:
Maintenant modifie ton script pour que les textures soient seamless :V noel

Il casse tout quand même ce changement de smileys x)
Ton post ne veux plus dire la meme maintenant :p

Arg horrible, mon post est foutu.
Bon en tout cas si tu veux te lancer là dedans, ça serait énorme que tu le fasse dans GM ou avec une DLL, comme ça on pourait faire des jeux avec des ressources crées à la volée, donc epic gain niveau poids du jeu, avec en plus le fait que chaque lancement du jeu est une expérience unique heheh

@ CoDeAVE : Désolé, ça a dû être terrible.
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onilink_
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MessageSujet: Re: [script]Perlin noise   Mer 22 Déc 2010 - 14:44

J'essayerais, je pense avoir une idée de comment m'y prendre. Et bien sur je ferais une dll en C quand ce seras au point, on pourras générer une texture dans un bitmap, la charger avec GM, puis l'effacer.

Mais bon pour le moment je bosse sur THE projet :p

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CoDeAVE
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MessageSujet: Re: [script]Perlin noise   Jeu 23 Déc 2010 - 3:21

[quote="nicoulas"]
onilink_ a écrit:
bah homogène..., avec peu d'aléatoire quoi.
...

@ CoDeAVE : Désolé, ça a dû être terrible.

C'est pas ça le problème. Nous sommes sur un forum français. Du moins, mettez entre parenthèses le mot en français. Ensuite, vous risquerez de trouver que mettre le mot français entre parenthèses démontre que vous voulez montrer que vous êtes bon en anglais. Au final, vous laisserez que le mot français pour faire plus modeste rire
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Wargamer
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MessageSujet: Re: [script]Perlin noise   Ven 24 Déc 2010 - 22:05

Faudrait que tu puisse gèrer la transparance aussi et le temps(je sais pas si c'est le cas, je capte rien :derp: )

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