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 [Ressources] Banque d'exemples Game Maker

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Termite
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MessageSujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker   Mar 21 Déc 2010 - 14:05

Chulien a écrit:
ton interpol cosinus m'intéresse
Pour ton logiciel d'anims, j'me trompe ? gnii

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Chlorodatafile
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MessageSujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker   Mar 21 Déc 2010 - 14:27

Je pourrais utiliser ta toolbar pour un éditeur de niveau ? je citerais la source, sûr Wink
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onilink_
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MessageSujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker   Mar 21 Déc 2010 - 14:44

Tout est fait pour être utilisé.
Aussi tu fait ce que tu veux, que la source soit citée ou non ça m'est égal.

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blendman
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MessageSujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker   Mar 21 Déc 2010 - 14:50

Onilink_, sérieusement, tu veux arrêté gamemaker ?
Parce que c'est vraiment dommage, tes exemples, ils sont carrément excellents et ce serait dommage que tu ne fasses plus de GameMaker Wink.

onilink_ a écrit:
Ajout du systeme de courbes de bezier :
cool Smile

Citation :
Ajout d'un exemple dans painter : dessin de courbes comme dans paint (grace aux courbes de bezier)
houlà, ça , ça m'intéresse au plus haut point Very Happy

Citation :
Ajout du systeme de coloration hsl
Super aussi, je pense que ça va mettre utile Smile

On peut poster notre wishlist ? Very Happy

Edit : j'ai regardé le fichier toile, et je me demandais si c'était possible de faire ça :
- tu enlèves les toiles internes, et les lignes radiales, tu en crées de différentes tailles (un random) : ça ferait un générateur de speedlines et de radial-line , qu'on pourrait utiliser dans les BD Very Happy

Edit 2 :
et même animé en modifiant ça (c'est bourrin, mais c'est juste un test) :
Code:

branches = max(1,argument2)
toile = max(0,0*argument3)
r = argument4
xx = argument0
yy = argument1
c1 = argument5
c2 = argument6

for(i=0 ; i<360 ; i+= 360/branches)
{
    x1 = lengthdir_x(random(10),i)
    y1 = lengthdir_y(random(10),i)
    x2 = lengthdir_x(random(10),i+360/branches)
    y2 = lengthdir_y(random(10),i+360/branches)

Maintenant, faut le faire fixe Very Happy
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onilink_
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MessageSujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker   Mar 21 Déc 2010 - 15:06

blendman a écrit:
Onilink_, sérieusement, tu veux arrêté gamemaker ?
Parce que c'est vraiment dommage, tes exemples, ils sont carrément excellents et ce serait dommage que tu ne fasses plus de GameMaker Wink.
Je m'arreterais d'utiliser GM mais je ne m'arreterais pas de programmer.
J'utiliserais juste un langage plus puissant pour faire des choses plus intéressantes. (Le problème c'est que le fait que je fasse du GM m'empêche de me concentrer sur l'essentiel, cad C/C++)

blendman a écrit:
On peut poster notre wishlist ? Very Happy
Effectivement on peut, ce seras mis en attente et je ferais les exemples si j'ai le temps et la foi :p

blendman a écrit:
Edit : j'ai regardé le fichier toile, et je me demandais si c'était possible de faire ça :
- tu enlèves les toiles internes, et les lignes radiales, tu en crées de différentes tailles (un random) : ça ferait un générateur de speedlines et de radial-line , qu'on pourrait utiliser dans les BD Very Happy
Rien n'est impossible, je m'y pencherais dessus un de ces quatre.

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blendman
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MessageSujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker   Mar 21 Déc 2010 - 15:11

onilink_ a écrit:
blendman a écrit:
Onilink_, sérieusement, tu veux arrêté gamemaker ?
Parce que c'est vraiment dommage, tes exemples, ils sont carrément excellents et ce serait dommage que tu ne fasses plus de GameMaker Wink.
Je m'arreterais d'utiliser GM mais je ne m'arreterais pas de programmer.
J'utiliserais juste un langage plus puissant pour faire des choses plus intéressantes. (Le problème c'est que le fait que je fasse du GM m'empêche de me concentrer sur l'essentiel, cad C/C++)
je comprends, j'ai fait la même chose il y a un certain temps.
je me suis mis au c/c++.
Et finalement, je suis revenu vers GM, car on est certes limité, mais on va aussi plus vite sur certaines choses Wink.
Et puis Gm continue d'évoluer, il n'est pas dit que les prochaines versions n'améliorent ou ne corrigent pas les bugs des versions actuelles.

Citation :
blendman a écrit:
On peut poster notre wishlist ? Very Happy
Effectivement on peut, ce seras mis en attente et je ferais les exemples si j'ai le temps et la foi :p
super, alors, je vais faire une petite wishlist à l'occasion.

Citation :
blendman a écrit:
Edit : j'ai regardé le fichier toile, et je me demandais si c'était possible de faire ça :
- tu enlèves les toiles internes, et les lignes radiales, tu en crées de différentes tailles (un random) : ça ferait un générateur de speedlines et de radial-line , qu'on pourrait utiliser dans les BD Very Happy
Rien n'est impossible, je m'y pencherais dessus un de ces quatre.
tout à fait, regarde mon post précédent, j'ai édité car j'ai fait un petit changement (un peu bourrin) et on obtient des speedlines radiales animées Very Happy.


EDIT :
j'ai regardé ton fichier "4-disque alpha.gm6", et en le modifiant un peu, on arrive à faire ce dont on parlait l'autre fois, à savoir avoir un brush soft avec transparence :fleche_d

Exemple :
http://blendman.free.fr/2D/GM/disque_alpha2.zip

Alors, c'est fait rapido, les changements s'opère en temps réel et ne sont pas conservés dans une surface, mais je suppose qu'on doit pouvoir peindre un draw_vertex_color sur une surface.

Je vais tester ça tiens Smile.
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MessageSujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker   Mer 22 Déc 2010 - 10:21

Instancier pour dessiner, c'est pas une bonne idée.
Sinon j'ai peur qu'avec ce système le problème reste le même. (ohlala je fait des rimes la gnii )
Car ensuite que feras tu ? car si tu utilise des vertex t'auras quand même des problèmes d'alpha dans ta surface :/

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MessageSujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker   Mer 22 Déc 2010 - 10:46

onilink_ a écrit:
Instancier pour dessiner, c'est pas une bonne idée.
Sinon j'ai peur qu'avec ce système le problème reste le même. (ohlala je fait des rimes la gnii )
Car ensuite que feras tu ? car si tu utilise des vertex t'auras quand même des problèmes d'alpha dans ta surface :/
tout à fait.

J'essaie justement de trouver une technique qui ferait quelque chose du genre :
- je dessine en instancier (pas bien) en restant cliqué, on considère que ça fait un trait
- if mouse_check_release(mb_left) > j'ai fini mon "trait" et je copie le résultat (toutes instances que je viens de créer) dans une surface
- au bout de 20 "actions" de ce type (dessiner ou autre chose) je copie ces surfaces sur ma 2ème surface (le calque actif)

Les avantages :
- on a les brushs softs, et les alpha
- ça permet d'avoir en plus un système d'undo
- on peut sans doute y trouver d'autres avantages (comme des brushs animés dynamiquement, car si ce sont des objets, ils peuvent avoir des event : par exemple, on pourrait avec ce système créer une sorte de système de bleeding de couleur, ou de blend, ou de couleur qui "bouge", ou d'autres choses peut être)

Les inconvénients :
- pendant qu'on peint, c'est pas terrible d'instancier, car ça prend beaucoup de ressources

C'est possible ?
C'est pas une bonne idée ? Smile

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MessageSujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker   Mer 22 Déc 2010 - 11:30

J'attend de voir ce que tu arrive a faire. Si ça marche je remplacerais ton système d'instances par un système de tableaux, beaucoup plus rapide et avec les avantages des instances.

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MessageSujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker   Mer 22 Déc 2010 - 13:01

onilink_ a écrit:
J'attend de voir ce que tu arrive a faire. Si ça marche je remplacerais ton système d'instances par un système de tableaux, beaucoup plus rapide et avec les avantages des instances.
houlà, ben, il va déjà falloir que je trouve comment on fait ça Very Happy
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Bast
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MessageSujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker   Mer 22 Déc 2010 - 14:58

J'ai passé le topic en post-it, il le mérite bien.

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onilink_
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MessageSujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker   Mer 22 Déc 2010 - 15:36

oh merci Bast gnii

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MessageSujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker   Mer 26 Juin 2013 - 13:23

Je viens de jeter un coup d'oeil à quelques exemples (je cherchais un truc sur une gestion d'inventaire, parce que le truc que j'utilise actuellement est pas terrible) et j'ai trouvé les exemples (notamment sur les plateformers) rudement complexes. :p
Je critique pas le boulot évidemment, mais y a quand même des méthodes biens plus simples (sûrement moins efficaces), et plus accessibles aux débutants.

Je sais pas trop, en tout cas c'était/c'est un topic assez important pour les personnes qui continuent à utiliser gm.
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MessageSujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker   Dim 8 Sep 2013 - 11:19

Désolé j'avais pas vu ton message Rem, et en effet pour la plateforme c'est un peu pourri, en même temps c'est le domaine que j'avais le moins exploré.
En ce moment j'utilise pas mal GM pour faire du prototypage rapide pour mon projet actuel, et j'ai opté pour utiliser un système bien plus efficace.
Je posterait ça quand y auras des trucs sympas :b

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