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 Probleme Mplay

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2 participants
AuteurMessage
Crin
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Crin


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Probleme Mplay Empty
MessageSujet: Probleme Mplay   Probleme Mplay EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:31

Salut,
J'essaye a utiliser le multijoueur de game maker, cependant j'ai quelques problèmes.
C'est un jeu tout simple ou le but est d'aller d'un point A à un point B en évitant certain obstacle.
Le jeu se joue a 2 joueur, chaque joueur controlle une fusée

probleme 1 résolu (une erreur bête)
Citation :
1er problème : L'affichage de la fusée de l'autre joueur.

J'ai ce code dans le step de la fusée 1:

Code:
if(global.joueur=1)
{

if(keyboard_check(vk_up) and speed<5)
{motion_add(image_angle,0.4)}

if(keyboard_check(vk_left))
{image_angle+=2}

if(keyboard_check(vk_right))
{image_angle-=2}

mplay_data_write(100,x)
mplay_data_write(101,y)
mplay_data_write(102,speed)
mplay_data_write(103,direction)
mplay_data_write(104,image_angle)
}

if(global.joueur=2)
{
x=mplay_data_read(100)
y=mplay_data_read(100)
speed=mplay_data_read(102)
direction=mplay_data_read(103)
image_angle=mplay_data_read(104)
}

Le joueur 2 voit la fusée 1 se déplacer mais elle n'est pas au bon endroit, ne se dirige pas dans le même sens ect...




2eme probleme : La gestion des astéroide


J'ai 50 astéroide créer aléatoirement dans la map

Voila le code dans create :

Code:
if(global.joueur=1)
{

image_speed=0
image_single=random(2)
a=false
rota=-2+random(4)

  while (!place_free(x,y))
  {
    x = random(room_width);
    y = random(room_height);
  }

  while(distance_to_object(obj_terre)<500)
  {
    x = random(room_width);
    y = random(room_height);
  }
 

speed=0.2+random(0.5)
direction=random(360)
 
 

mplay_data_write(1000000+id,x)
mplay_data_write(2000000+id,y)
mplay_data_write(3000000+id,speed)
mplay_data_write(4000000+id,direction)
mplay_data_write(5000000+id,rota)
}

if(global.joueur=2)
{
x=mplay_data_read(1000000+id)
y=mplay_data_read(2000000+id)
speed=mplay_data_read(3000000+id)
direction=mplay_data_read(4000000+id)
rota=mplay_data_read(5000000+id)
}


Je sais que si les 2 jeu ne sont pas lancer exactement au même moment, les astéroides sont décaler. Mais normalement ils devraient tous de même avoir la même place initiale non ? pourtant ce n'est pas le cas.



Voici mon .gmk ( gamemaker8 ) : Voir le Fichier : la_conquet_de_mars.gmk


Dernière édition par CrinDégun le Dim 28 Nov 2010 - 21:39, édité 1 fois
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glcraft
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MessageSujet: Re: Probleme Mplay   Probleme Mplay EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:38

je vais essayer de me poser sur le cas (en clair, je vais regarder ou est le probleme XD)

edit :

premier probleme :

voici ce que je lis :
dans le premier joueur :

mplay_data_write(100,x)
mplay_data_write(101,y)
[...]
x=mplay_data_read(100)
y=mplay_data_read(100)

ta fait a copier coller raté, change le le 0 par 1

ps sa sert stricatement a rien le "speed=mplay_data_read(102)", tu peut l'enlever

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Probleme Mplay Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mplay   Probleme Mplay EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:52

Oui je viens aussi de trouver le 1er problème... une erreur bête hap

Tu ne sais pas comment gérer un grand nombre d'objets identique ?
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glcraft
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MessageSujet: Re: Probleme Mplay   Probleme Mplay EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:16

bon, jai pas reussi a desserner le probleme, mais ton code est confus, si quelqu'un a envie de continuer le boulot que j'ai fait :http://www.host-a.net/u/gabin49/la_conquet_de_mars.gmk
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Probleme Mplay Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mplay   Probleme Mplay EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:44

quelqu'un sait comment gérer plein d'objet similaire en mutlijoueur ?

J'ai un repeat qui créer 50 astéroïde.
ensuite dans create je leur atribus les différente variable :

image_speed=0

Code:
if(global.joueur=1)
{

image_single=random(2)
rota=-2+random(4)
s=1+random(1)
direction=random(360)

  while (!place_free(x,y))
  {
    x = random(room_width);
    y = random(room_height);
  }

  while(distance_to_object(obj_terre)<500)
  {
    x = random(room_width);
    y = random(room_height);
  }
 
 

mplay_data_write(1000000+id,x)
mplay_data_write(2000000+id,y)
mplay_data_write(3000000+id,speed)
mplay_data_write(4000000+id,direction)
mplay_data_write(5000000+id,rota)
mplay_data_write(6000000+id,image_single)
}


puis je met une alarm a 1sec et je lis ceci :

Code:
x=mplay_data_read(1000000+id)
y=mplay_data_read(2000000+id)
speed=mplay_data_read(3000000+id)
direction=mplay_data_read(4000000+id)
rota=mplay_data_read(5000000+id)
image_single=mplay_data_read(6000000+id)

Mais ça ne marche pas, les astéroïde bouge pendant une seconde puis se figent et ils n'ont pas la même position sur le serveur et le client...


Ps : Merci pour ton aide Gabin49 happy1
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MessageSujet: Re: Probleme Mplay   Probleme Mplay Empty

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