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 CBNA DL

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MessageSujet: Re: CBNA DL    Lun 29 Nov 2010 - 19:44

Oui j'avoue que c'est un oubli car j'ai un bonne connexion donc tout les actions de téléchargement se font en 5s
Je vais régler ça cette semaine.
Ah oui pour l'instant les graphismes sont réalisés uniquement avec l'éditeur de gm.

edit : les jeux sont héberger sur un compte free c'est peut êtres du à ça que les téléchargements soient lents
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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: CBNA DL    Mar 30 Nov 2010 - 8:51

jbg77 a écrit:
les jeux sont héberger sur un compte free c'est peut êtres du à ça que les téléchargements soient lents

Les gens qui ne sont pas chez free download lentement les fichiers, me semble-t-il.

Sinon, pour ton projet. Vu que c'est un "petit" projet ( dans le sens où finalement, en théorie, c'est un programme qui lit un fichier texte pour récupérer les urls pour les images, descriptions, jeux, etc.... et qui affiche les fichiers téléchargé ), tu pourrais éventuellement saisir cette opportunité pour t'intéresser à d'autres langages, comme le Python par exemple.

Je dis ça, parce que autant avec Game Maker, c'est relativement lourd de faire un truc de ce genre, autant avec python, c'est relativement facile. Et je parle en connaissance de cause. J'avais fais un truc de ce genre, mais pas pour des jeux.

Après, c'est juste une suggestion. Si tu veux le faire sous GM, pourquoi pas après tout. Dans tout les cas, je te souhaite bon courage.
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MessageSujet: Re: CBNA DL    Mar 30 Nov 2010 - 11:28

Tu as raison je pourrais le programmer dans un autre langage (en visual basic)mais il y a des trucks que je sais pas faire en visual basic comme par exemple dl un fichier (quoi que finalement sa m'apprendrais des choses) et puis avec gm c'est vraiment très simple et rapide car au moins en programmant avec gm je n'aurais pas trop perdu mon temps si j'abandonne le projet.Le seul problème avec gm c'est que le projet risque de devenir fouillis avec le temps.
C'est vrai que c'est assez lourd en termes de programation(c'est beaucoup de copier/coller) mais cela vient peut être de ma programmation, il faudrait que quelqu'un regarde un peu la programmation de mon projet si c'est bon ou si ce n'est pas du tout comme ça qu'il faut faire.
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zebdal
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MessageSujet: Re: CBNA DL    Mar 30 Nov 2010 - 12:49

Citation :
et puis avec gm c'est vraiment très simple et rapide
si on te dit de programmer avec un autre langage, c'est que justement c'est moins rapide avec gm.

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MessageSujet: Re: CBNA DL    Mar 30 Nov 2010 - 16:23

zebdal a écrit:
Citation :
et puis avec gm c'est vraiment très simple et rapide
si on te dit de programmer avec un autre langage, c'est que justement c'est moins rapide avec gm.
Nan, ce qu'il voulait dire c'est que c'est plus rapide de programmer sur GM que de programmer en python ou en C++ (je sais pas mais juste pour dessiner une ligne, il faut un TAS de code en C++, sur gm, tu fais draw_line(bla,bla,bla,bla) dans draw et voila !)
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MessageSujet: Re: CBNA DL    Mar 30 Nov 2010 - 18:08

gabin49 a écrit:
zebdal a écrit:
Citation :
et puis avec gm c'est vraiment très simple et rapide
si on te dit de programmer avec un autre langage, c'est que justement c'est moins rapide avec gm.
Nan, ce qu'il voulait dire c'est que c'est plus rapide de programmer sur GM que de programmer en python ou en C++
j'avais compris sa phrase, ne t'inquiète pas.
le rapport vitesse de codage/qualité est moins élevé sur gm.
ce que je veux dire, c'est que pour faire un truc de même qualité, il faut bosser plus longtemps sur game maker.
par conséquent, c'est moins rapide à coder.

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MessageSujet: Re: CBNA DL    Mar 30 Nov 2010 - 18:20

sauf que t'as tort zebdal

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MessageSujet: Re: CBNA DL    Mar 30 Nov 2010 - 20:30

zebdal, va te cacher avec tes arguments pourraves s'il te plait
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MessageSujet: Re: CBNA DL    Mar 30 Nov 2010 - 21:05

lol, ce topic est en train de me faire une pub monstrueuse noel
je suis le seul à lui avoir envoyé mes jeux ou quoi? :hehe:

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MessageSujet: Re: CBNA DL    Mer 1 Déc 2010 - 5:46

j'dois lui envoyer le miens, une fois qu'il est fini Wink
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MessageSujet: Re: CBNA DL    Mer 1 Déc 2010 - 20:55

Y a pas de fiche de jeux ?
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MessageSujet: Re: CBNA DL    Jeu 2 Déc 2010 - 10:40

Si je vais bientôt les faire sinon j'ai sorti la V2 (cette une maj qui n'est pas auto vous devez retéléchargé cbna dl)
Dans cette maj j'ai changé le skin et ajouté un jeux


Dernière édition par jbg77 le Jeu 2 Déc 2010 - 10:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CBNA DL    Jeu 2 Déc 2010 - 10:46

jbg77 a écrit:
Dans cette maj j'ai changé le skin et ajouté un jeux

suicide kill

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MessageSujet: Re: CBNA DL    Jeu 2 Déc 2010 - 12:18

Alors ça fait mieux?Sinon supmaster je t'ai fais une pub de fou, je crois que je vais pouvoir le renommer supmaster game dl
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MessageSujet: Re: CBNA DL    Jeu 2 Déc 2010 - 12:30

ouais, j'avais compris ça noel
mais bon. Gosc va t'envoyer des jeux, hien? :oui:
puis j'ai vu que t'avais mis probabilis, mais il est pas fini donc à moins d'avoir mis un système d'updates, tu ferais mieux de l'enlever super

je t'enverrais ptetre predation quand il est fini

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MessageSujet: Re: CBNA DL    Jeu 2 Déc 2010 - 12:37

Super le logiciel mais comment avez vous fait ceci ? SoftwareZator ? Autres ? Parce que moa j'ai toujour voulu faire mon logiciel Woop :V awesome !
:p_merci: d'la réponse !

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MessageSujet: Re: CBNA DL    Jeu 2 Déc 2010 - 12:54

Lorsqu'il y aura une nouvelle version j'aurais juste à remplacer le jeu.



Dernière édition par jbg77 le Jeu 2 Déc 2010 - 17:21, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: CBNA DL    Jeu 2 Déc 2010 - 13:58

TheMasterGame a écrit:
Super le logiciel mais comment avez vous fait ceci ? SoftwareZator ? Autres ? Parce que moa j'ai toujour voulu faire mon logiciel Woop :V awesome !
:p_merci: d'la réponse !

Nous sommes sur un forum spécialisé sur Game Maker.
Pour répondre à ta question, il me semble donc logique que jbg77 ai utilisé SoftwareZator pour créer ce logiciel. Cela tombe sous le sens.
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MessageSujet: Re: CBNA DL    Jeu 2 Déc 2010 - 16:31

jbg77 a écrit:
j'aurais juste à remplacer le jeux.

zebdal va te tapay ._.

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MessageSujet: Re: CBNA DL    Jeu 2 Déc 2010 - 16:41

Sekigo Le Magnifique a écrit:

Nous sommes sur un forum spécialisé sur Game Maker.
Pour répondre à ta question, il me semble donc logique que jbg77 ai utilisé SoftwareZator[...]
Moi aussi sa me semble logique... Muuaaahaahaahaahahahaha :V
Bon, je vais m'écarter car zebdal va le tapay...

_________________
.
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MessageSujet: Re: CBNA DL    Jeu 2 Déc 2010 - 17:27

J'ai effacé les traces du crimes vous n'avez aucune preuves hap
Demain j'essayerais de rajouter un jeux

Spoiler:
 


Sinon vous pensez quoi des graphismes?
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MessageSujet: Re: CBNA DL    Jeu 2 Déc 2010 - 18:26

les graphismes sont super moches.

c'est vraiment me plus gros point faible de ton outil.
demande à quelqu'un qu'il t'aide à faire l'habillage au moins.

pense à séparer les jeux par types de jeux.
et pense à mettre tous les types de jeux dès le début, quitte à ce que ces catégories soient vides au début.
ca évitera le "j'ai plus de places pour rajouter la catégorie shoot'em, alors je le mets dans autres".

pour les catégories, je verrais:
-rpg (comprend les mmo)
-plateforme/action (mario/sonic/megaman noel)
-FPS/TPS (les shooters autres que shoot'em up: doom, CS, GTA)
-shoot'em up (comprend les rail shooter, les run and gun (metal slug et cie), les danmaku (touhou))
-stratégie (age of empire...)
-réflexion (bejeweled, oxons, tetris, pacman?)
-simulation (simcity)
-jeu de rythme (stepmania, DDR, ITG)
-autres (visual novels, point and click)

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MessageSujet: Re: CBNA DL    Jeu 2 Déc 2010 - 18:31

faut lui fournir au moins un jeu de chaque catégorie alors.
Vous avez déjà programmé des jeux de rythme? ❓

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MessageSujet: Re: CBNA DL    Jeu 2 Déc 2010 - 18:44

supmaster004 a écrit:
faut lui fournir au moins un jeu de chaque catégorie alors.
bah non, pas obligé, on peut laisser blanc.

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MessageSujet: Re: CBNA DL    Jeu 2 Déc 2010 - 19:00

zebdal a écrit:
-stratégie (age of empire...)
Age of empire... *bave*

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MessageSujet: Re: CBNA DL    Jeu 2 Déc 2010 - 19:02

ah mais moi j'ai fait un jeu de stratégie: hollow world.
Si vous cherchez ma page yoyogames, vous devriez pouvoir le trouver :p
(oui je ne met pas de lien, sinon ça va vite spammer son topic)

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MessageSujet: Re: CBNA DL    Jeu 2 Déc 2010 - 19:38

Vous avez bien téléchargé la dernière version,celle où la fenêtre n'est plus verte?Parce que je pensais pas que c'était hideux (en tout cas par rapport à la version où la fenêtre était verte).
Sinon je vais faire des catégories par contre faudrait que quelqu'un regarde le code vite fait parce que à chaque fois que j'augmente le nombre de jeux maximum je dois rajouter des lignes de code pour tout les jeux.
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MessageSujet: Re: CBNA DL    Jeu 2 Déc 2010 - 19:57

jbg77 a écrit:
Sinon je vais faire des catégories par contre faudrait que quelqu'un regarde le code vite fait parce que à chaque fois que j'augmente le nombre de jeux maximum je dois rajouter des lignes de code pour tout les jeux.

wut?

bon, sinon j'ai regardé le hud, il fait déja moins mal aux yeux noel

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MessageSujet: Re: CBNA DL    Dim 5 Déc 2010 - 14:49

Sekigo Le Magnifique a écrit:
TheMasterGame a écrit:
Super le logiciel mais comment avez vous fait ceci ? SoftwareZator ? Autres ? Parce que moa j'ai toujour voulu faire mon logiciel Woop :V awesome !
:p_merci: d'la réponse !

Nous sommes sur un forum spécialisé sur Game Maker.
Pour répondre à ta question, il me semble donc logique que jbg77 ai utilisé SoftwareZator pour créer ce logiciel. Cela tombe sous le sens.

Ben je pouvais pas savoir... Il y a pleins de logiciel de creation de logiciel !!!

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MessageSujet: Re: CBNA DL    Lun 20 Déc 2010 - 11:36

J'ai repris le travail,je nettoyé le code et en réfléchissant un peu noel
ça
Code:
global.category="market"
global.game=""
global.page=1
global.fond=spr_page
global.game1_x=16
global.game1_y=190
global.game1="none"
global.game1_spr=spr_none
global.game2_x=global.game1_x
global.game2_y=32+global.game1_y
global.game2="none"
global.game2_spr=spr_none
global.game3_x=global.game2_x
global.game3_y=32+global.game2_y
global.game3="none"
global.game3_spr=spr_none
global.game4_x=global.game3_x
global.game4_y=32+global.game3_y
global.game4="none"
global.game4_spr=spr_none
global.game5_x=global.game4_x
global.game5_y=32+global.game4_y
global.game5="none"
global.game5_spr=spr_none
global.game6_x=global.game5_x
global.game6_y=32+global.game5_y
global.game6="none"
global.game6_spr=spr_none
global.launcher=""

if file_exists("probabilis.exe")
 {
  if global.game1="none"
  {
    global.game1="probabilis.exe"
    global.game1_spr=spr_probabilis
    global.game1_fond=spr_probabilis_description
  }
  else if global.game2="none"
  {
    global.game2="probabilis.exe"
    global.game2_spr=spr_probabilis
    global.game2_fond=spr_probabilis_description
  }
  else if global.game3="none"
  {
    global.game3="probabilis.exe"
    global.game3_spr=spr_probabilis
    global.game3_fond=spr_probabilis_description
  }
  else if global.game4="none"
  {
    global.game4="probabilis.exe"
    global.game4_spr=spr_probabilis
    global.game4_fond=spr_probabilis_description
  }
  else if global.game5="none"
  {
    global.game5="probabilis.exe"
    global.game5_spr=spr_probabilis
    global.game5_fond=spr_probabilis_description
  }
  else if global.game6="none"
  {
    global.game6="probabilis.exe"
    global.game6_spr=spr_probabilis
    global.game6_fond=spr_probabilis_description
  }
  }
 
if file_exists("AII OC.exe")
 {
  if global.game1="none"
  {
    global.game1="AII OC.exe"
    global.game1_spr=spr_AII_OC
    global.game1_fond=spr_AII_OC_description
  }
  else if global.game2="none"
  {
    global.game2="AII OC.exe"
    global.game2_spr=spr_AII_OC
    global.game2_fond=spr_AII_OC_description
  }
  else if global.game3="none"
  {
    global.game3="AII OC.exe"
    global.game3_spr=spr_AII_OC
    global.game3_fond=spr_AII_OC_description
  }
else if global.game4="none"
  {
    global.game4="AII OC.exe"
    global.game4_spr=spr_AII_OC
    global.game4_fond=spr_AII_OC_description
  }
  else if global.game5="none"
  {
    global.game5="AII OC.exe"
    global.game5_spr=spr_AII_OC
    global.game5_fond=spr_AII_OC_description
  }
  else if global.game6="none"
  {
    global.game6="AII OC.exe"
    global.game6_spr=spr_AII_OC
    global.game6_fond=spr_AII_OC_description
  }
  }
 
if file_exists("Nintendo Nightmare.exe")
  {
    if global.game1="none"
  {
    global.game1="Nintendo Nightmare.exe"
    global.game1_spr=spr_nintendo_nightmare
    global.game1_fond=spr_nintendo_nightmare_description
  }
  else if global.game2="none"
  {
    global.game2="Nintendo Nightmare.exe"
    global.game2_spr=spr_nintendo_nightmare
    global.game2_fond=spr_nintendo_nightmare_description
  }
  else if global.game3="none"
  {
    global.game3="Nintendo Nightmare.exe"
    global.game3_spr=spr_nintendo_nightmare
    global.game3_fond=spr_nintendo_nightmare_description
  }
    else if global.game4="none"
  {
    global.game4="Nintendo Nightmare.exe"
    global.game4_spr=spr_nintendo_nightmare
    global.game4_fond=spr_nintendo_nightmare_description
  }
  else if global.game5="none"
  {
    global.game5="Nintendo Nightmare.exe"
    global.game5_spr=spr_nintendo_nightmare
    global.game5_fond=spr_nintendo_nightmare_description
  }
    else if global.game6="none"
  {
    global.game6="Nintendo Nightmare.exe"
    global.game6_spr=spr_nintendo_nightmare
    global.game6_fond=spr_nintendo_nightmare_description
  }
  }
if file_exists("Bowser Gets Clever.exe")
 {
  if global.game1="none"
  {
    global.game1="Bowser Gets Clever.exe"
    global.game1_spr=spr_bowser_gets_clever
    global.game1_fond=spr_bowser_gets_clever_description
  }
  else if global.game2="none"
  {
    global.game2="Bowser Gets Clever.exe"
    global.game2_spr=spr_bowser_gets_clever
    global.game2_fond=spr_bowser_gets_clever_description
  }
  else if global.game3="none"
  {
    global.game3="Bowser Gets Clever.exe"
    global.game3_spr=spr_bowser_gets_clever
    global.game3_fond=spr_bowser_gets_clever_description
  }
    else if global.game4="none"
  {
    global.game4="Bowser Gets Clever.exe"
    global.game4_spr=spr_bowser_gets_clever
    global.game4_fond=spr_bowser_gets_clever_description
  }
  else if global.game5="none"
  {
    global.game5="Bowser Gets Clever.exe"
    global.game5_spr=spr_bowser_gets_clever
    global.game5_fond=spr_bowser_gets_clever_description
  }
    else if global.game6="none"
  {
    global.game6="Bowser Gets Clever.exe"
    global.game6_spr=spr_bowser_gets_clever
    global.game6_fond=spr_bowser_gets_clever_description
  }
  }
if file_exists("Mario's Castle Fight.exe")
 {
  if global.game1="none"
  {
    global.game1="Mario's Castle Fight.exe"
    global.game1_spr=spr_mario_castle_fight
    global.game1_fond=spr_mario_castle_fight_description
  }
  else if global.game2="none"
  {
    global.game2="Mario's Castle Fight.exe"
    global.game2_spr=spr_mario_castle_fight
    global.game2_fond=spr_mario_castle_fight_description
  }
  else if global.game3="none"
  {
    global.game3="Mario's Castle Fight.exe"
    global.game3_spr=spr_mario_castle_fight
    global.game3_fond=spr_mario_castle_fight_description
  }
    else if global.game4="none"
  {
    global.game4="Mario's Castle Fight.exe"
    global.game4_spr=spr_mario_castle_fight
    global.game4_fond=spr_mario_castle_fight_description
  }
  else if global.game5="none"
  {
    global.game5="Mario's Castle Fight.exe"
    global.game5_spr=spr_mario_castle_fight
    global.game5_fond=spr_mario_castle_fight_description
  }
    else if global.game6="none"
  {
    global.game6="Mario's Castle Fight.exe"
    global.game6_spr=spr_mario_castle_fight
    global.game6_fond=spr_mario_castle_fight_description
  }
  }
if file_exists("Kingdom Of Tuu.exe")
 {
  if global.game1="none"
  {
    global.game1="Kingdom Of Tuu.exe"
    global.game1_spr=spr_kingdom_of_tuu
    global.game1_fond=spr_kingdom_of_tuu_description
  }
  else if global.game2="none"
  {
    global.game2="Kingdom Of Tuu.exe"
    global.game2_spr=spr_kingdom_of_tuu
    global.game2_fond=spr_kingdom_of_tuu_description
  }
  else if global.game3="none"
  {
    global.game3="Kingdom Of Tuu.exe"
    global.game3_spr=spr_kingdom_of_tuu
    global.game3_fond=spr_kingdom_of_tuu_description
  }
    else if global.game4="none"
  {
    global.game4="Kingdom Of Tuu.exe"
    global.game4_spr=spr_kingdom_of_tuu
    global.game4_fond=spr_kingdom_of_tuu_description
  }
  else if global.game5="none"
  {
    global.game5="Kingdom Of Tuu.exe"
    global.game5_spr=spr_kingdom_of_tuu
    global.game5_fond=spr_kingdom_of_tuu_description
  }
    else if global.game6="none"
  {
    global.game6="Kingdom Of Tuu.exe"
    global.game6_spr=spr_kingdom_of_tuu
    global.game6_fond=spr_kingdom_of_tuu_description
  }
  }
est devenu ça
Code:
global.category="market"
global.game_chose=""
global.page=1
global.fond=spr_page
global.launcher=""
global.max_game=100
for(i=0 ; i<global.max_game ; i+=1)
{
    global.game[i] = ""
    global.game_spr[i] = ""
    global.game_fond[i] = ""
    global.game_x[i] = 16
    global.game_y[i] = 190+(32*i)
}

if file_exists("probabilis.exe")
 {
    for({p="nn" i=0} ; i<global.max_game && p!="" ; i+=1)
  {
    p=global.game[i]
    if p=""
      {
      global.game[i]="probabilis.exe"
      global.game_spr[i]=spr_probabilis
      global.game_fond[i]=spr_probabilis_description
      }
  }
  p="nn"
  }
 
if file_exists("AII OC.exe")
 {
  for({p="nn" i=0} ; i<global.max_game && p!="" ; i+=1)
  {
    p=global.game[i]
    if p=""
      {
      global.game[i]="AII OC.exe"
      global.game_spr[i]=spr_AII_OC
      global.game_fond[i]=spr_AII_OC_description
      }
  }
  p="nn"
  }
 
if file_exists("Nintendo Nightmare.exe")
  {
  for({p="nn" i=0} ; i<global.max_game && p!="" ; i+=1)
  {
    p=global.game[i]
    if p=""
      {
      global.game[i]="Nintendo Nightmare.exe"
      global.game_spr[i]=spr_nintendo_nightmare
      global.game_fond[i]=spr_nintendo_nightmare_description
      }
  }
  p="nn"
  }
 
if file_exists("Bowser Gets Clever.exe")
 {
 for({p="nn" i=0} ; i<global.max_game && p!="" ; i+=1)
  {
    p=global.game[i]
    if p=""
      {
      global.game[i]="Bowser Gets Clever.exe"
      global.game_spr[i]=spr_bowser_gets_clever
      global.game_fond[i]=spr_bowser_gets_clever_description
      }
  }
  p="nn"
  }
if file_exists("Mario's Castle Fight.exe")
 {
  for({p="nn" i=0} ; i<global.max_game && p!="" ; i+=1)
  {
    p=global.game[i]
    if p=""
      {
      global.game[i]="Mario's Castle Fight.exe"
      global.game_spr[i]=spr_mario_castle_fight
      global.game_fond[i]=spr_mario_castle_fight_description
      }
  }
  p="nn"
  }

if file_exists("Kingdom Of Tuu.exe")
 {
  for({p="nn" i=0} ; i<global.max_game && p!="" ; i+=1)
  {
    p=global.game[i]
    if p=""
      {
      global.game[i]="Kingdom Of Tuu.exe"
      global.game_spr[i]=spr_kingdom_of_tuu
      global.game_fond[i]=spr_kingdom_of_tuu_description
      }
  }
  p="nn"
  }
ou encore ça
Code:
if global.category="mygame"
{
if global.launcher=""
  {
    draw_sprite(global.fond,image_angle,12,185)
  }
if global.launcher!=""
{
draw_sprite(global.fond,image_angle,12,185)
draw_sprite(spr_jouer,image_angle,750,y+250)
if mouse_x>750 && mouse_x<900 && mouse_y>250 && mouse_y<300 && mouse_check_button_released(mb_left)
{
execute_program(global.launcher,false,false)
}
}
if file_exists(global.game1)
{
draw_sprite(global.game1_spr,image_angle,global.game1_x,global.game1_y)
if mouse_x>global.game1_x && mouse_x<global.game1_x+82 && mouse_y>global.game1_y && mouse_y<global.game1_y+32 && mouse_check_button_released(mb_left)
    {
            global.launcher=global.game1
            global.fond=global.game1_fond
            global.game2_x=global.game1_x
            global.game2_y=32+global.game1_y
    }
}
if file_exists(global.game2)
{
draw_sprite(global.game2_spr,image_angle,global.game2_x,global.game2_y)
if mouse_x>global.game2_x && mouse_x<global.game2_x+82 && mouse_y>global.game2_y && mouse_y<global.game2_y+32 && mouse_check_button_released(mb_left)
    {
            global.launcher=global.game2
            global.fond=global.game2_fond
            global.game3_x=global.game2_x
            global.game3_y=32+global.game2_y
    }
}
if file_exists(global.game3)
{
draw_sprite(global.game3_spr,image_angle,global.game3_x,global.game3_y)
if mouse_x>global.game3_x && mouse_x<global.game3_x+82 && mouse_y>global.game3_y && mouse_y<global.game3_y+32 && mouse_check_button_released(mb_left)
    {
            global.launcher=global.game3
            global.fond=global.game3_fond
            global.game4_x=global.game3_x
            global.game4_y=32+global.game3_y
    }
}
if file_exists(global.game4)
{
draw_sprite(global.game4_spr,image_angle,global.game4_x,global.game4_y)
if mouse_x>global.game4_x && mouse_x<global.game4_x+82 && mouse_y>global.game4_y && mouse_y<global.game4_y+32 && mouse_check_button_released(mb_left)
    {
            global.launcher=global.game4
            global.fond=global.game4_fond
            global.game5_x=global.game4_x
            global.game5_y=32+global.game4_y
    }
}
if file_exists(global.game5)
{
draw_sprite(global.game5_spr,image_angle,global.game5_x,global.game5_y)
if mouse_x>global.game5_x && mouse_x<global.game5_x+82 && mouse_y>global.game5_y && mouse_y<global.game5_y+32 && mouse_check_button_released(mb_left)
    {
            global.launcher=global.game5
            global.fond=global.game5_fond
            global.game6_x=global.game5_x
            global.game6_y=32+global.game5_y
    }
}
if file_exists(global.game6)
{
draw_sprite(global.game6_spr,image_angle,global.game6_x,global.game6_y)
if mouse_x>global.game6_x && mouse_x<global.game6_x+82 && mouse_y>global.game6_y && mouse_y<global.game6_y+32 && mouse_check_button_released(mb_left)
    {
            global.launcher=global.game6
            global.fond=global.game6_fond
            global.game7_x=global.game6_x
            global.game7_y=32+global.game6_y
    }
}
}
est devenu ça
Code:

if global.category="mygame"
{

if global.launcher=""
  {
    draw_sprite(global.fond,image_angle,12,185)
  }
 
if global.launcher!=""
    {
    draw_sprite(global.fond,image_angle,12,185)
    draw_sprite(spr_jouer,image_angle,750,y+250)
      if mouse_x>750 && mouse_x<900 && mouse_y>250 && mouse_y<300 && mouse_check_button_released(mb_left)
      {
        execute_program(global.launcher,false,false)
      }
    }

for(i=0 ; i< global.max_game ; i+=1)
{
 if file_exists(global.game[i])
  {
  draw_sprite(global.game_spr[i],image_angle,global.game_x[i],global.game_y[i])
  if mouse_x>global.game_x[i] && mouse_x<global.game_x[i]+82 && mouse_y>global.game_y[i] && mouse_y<global.game_y[i]+32 && mouse_check_button_released(mb_left)
    {
            global.launcher=global.game[i]
            global.fond=global.game_fond[i]
    }
  }
}
}
J'étais super content d'avoir réussi mon truck donc... noel
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