AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Parallax scroll avec tiles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
x3nt0r
Pas mal



Messages : 32

Parallax scroll avec tiles  Empty
MessageSujet: Parallax scroll avec tiles    Parallax scroll avec tiles  EmptyMer 24 Nov 2010 - 7:54

Bonjour !

Je fais appel à vos lumières car j'essai tant bien que mal à faire un scrolling sur 3 plans en passant par des tiles que je load en externes et les place tel que :

Code:
 background_index[0]= background_add("background\background_back\background_01_01.png",0,0)
tile_add(background_index[0],0,0,2000,2000,0,0,10000)

J'ai donc 6 tiles comme ceux là, qui me forme donc 1 plan. On multiplie le tout par 3 pour les 3 plans quoi.


Le problème maintenant est que j'ai bcp de mal a manipuler ces tiles pour les faire bouger.

J'arrive reproduire un effet de parallax avec :

Code:
tile_layer_shift(10000,(object11.x-object11.xprevious)*0.80,0)
tile_layer_shift(9000,(object11.x-object11.xprevious)*0.60,0)
tile_layer_shift(8000,(object11.x-object11.xprevious)*0.40,0)

Mais tout s'arrête de bouger après genre une dizaine de seconde de déplacement. Et je ne comprends vraiment pas pourquoi.

Si vous aviez une piste je vous en serai reconnaissant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Parallax scroll avec tiles  Empty
MessageSujet: Re: Parallax scroll avec tiles    Parallax scroll avec tiles  EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:51

si ils bougent avec la view, je te conseille des sprites super
comme ça, tu as pas à les superposer, tu en prend a peu près un par plan noel

(tu fais des objets de depth 100000)

après, le dernier code que tu as écrit, ben il ne fait qu'ajouter des tiles au fur et à mesure,
donc tu atteins vite la saturation mémoire :non2: normal que ça s'arrête.

en résumé: les objets ça bouge mieux que les tiles super

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
x3nt0r
Pas mal



Messages : 32

Parallax scroll avec tiles  Empty
MessageSujet: Re: Parallax scroll avec tiles    Parallax scroll avec tiles  EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:34

Ok merci, je vais donc me tourné vers des objets.

Edit :

A vrai dire , je ne vois pas du tout comment procédé.

Juste pour un de mes 3 plans.

Je charge les 6 sprites externes ds 1 objet (possible ?) ou 6 objets différents?

Si c'est 6 objets différents, comment les faire bouger en suite en harmonie pour pas que le fond pete ?

Suis un peu perdu là, même avec le manuel :/

Edit 2 : J'ai trouvé comment procéder en passant par des sprites dans des objets et gérer le scroll en fonction de la view.

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
65c816
Très bonne participation
65c816


Messages : 148
Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all

Parallax scroll avec tiles  Empty
MessageSujet: Re: Parallax scroll avec tiles    Parallax scroll avec tiles  EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:38

bonsoir,
je Up ce topic car j'ai essayé tous ce que j'ai pu lire sans le resultat escompté
voila j'aimerai qu'avec
Code:
tile_layer_shift(depth,x,y)
j'arrive à avoir le même resultat qu'avec
Code:
background_x[0]=view_xview[0]*0.088;
j'ai essayé énormément de possibilités, une partie fait partir tout seul la tile dans un sens et pour les autres, la tile a la speed de la view donc effet "0"
ex
Code:
tile_layer_shift(1000,x=view_xview[0]*0.088,0);
tile_layer_shift(1000,view_xview[0]*0.088,0);
//avec obj
tile_layer_shift(1000,(obj_Parallax.x-obj_Parallax.xprevious)*0.088,0);
...
bref je suis dans l'impasse triste2

_________________
Projects :
Page Officielle : TMNT4 Remix
Page Officielle FaceBook : Teenage Mutant Ninja Turtles Turtles in Time Cowabunga Edition
Page Officielle = Super Castlevania IV Reborn sur MegaTest.FR
Page Officielle = Super Castlevania IV Reborn sur SuperFamicom.fr
Page Officielle FaceBook : Super Castlevania IV Reborn
Parallax scroll avec tiles  SHVC_TMNT4R-SC4R_728x90
Revenir en haut Aller en bas
http://superfamicom.fr
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Parallax scroll avec tiles  Empty
MessageSujet: Re: Parallax scroll avec tiles    Parallax scroll avec tiles  EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:18

Ce que je ferais, c'est buffer chaque layer dans un background indépendant au chargement de la room. C'est nettement plus maniable par la suite si tu n'as pas besoin de le modifier dynamiquement.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
65c816
Très bonne participation
65c816


Messages : 148
Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all

Parallax scroll avec tiles  Empty
MessageSujet: Re: Parallax scroll avec tiles    Parallax scroll avec tiles  EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:44

merci pour ta reponse D-z, mais pourrais-tu développer stp car je ne sais pas comment mis prendre pour placer quelques chose dans un buffer triste2
merci

_________________
Projects :
Page Officielle : TMNT4 Remix
Page Officielle FaceBook : Teenage Mutant Ninja Turtles Turtles in Time Cowabunga Edition
Page Officielle = Super Castlevania IV Reborn sur MegaTest.FR
Page Officielle = Super Castlevania IV Reborn sur SuperFamicom.fr
Page Officielle FaceBook : Super Castlevania IV Reborn
Parallax scroll avec tiles  SHVC_TMNT4R-SC4R_728x90
Revenir en haut Aller en bas
http://superfamicom.fr
Contenu sponsorisé





Parallax scroll avec tiles  Empty
MessageSujet: Re: Parallax scroll avec tiles    Parallax scroll avec tiles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parallax scroll avec tiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parallax avec 2 Tile Layer
» Probléme avec les tiles
» [Résolu] problème avec les tiles
» Scroll texte Zen !
» Scroll Bar [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: