AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Waves [Casio BASIC]

Aller en bas 
+2
onilink_
Oculus
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Waves [Casio BASIC] Empty
MessageSujet: Waves [Casio BASIC]   Waves [Casio BASIC] EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:42

Bon je le mets là même si je pense pas que ça sera très joué de toute manière (jle mettrais ptet sur le site casio quand il sera fini), c'est un petit rpg ultra basique où les ennemis gagnent peu à peu en force, on choisit quelles stats augmenter pour survivre plus longtemps. Le but étant d'atteindre le plus haut level possible (le level n'est pas le niveau de votre personnage mais le niveau de difficulté, en gros le nombre d'ennemis vaincus).

Waves [Casio BASIC] 570449719323_screen03

Quand on achète des potions, le niveau c'est le nombre de potions en votre possession, et le prix ne varie pas (elles redonnent 10 pv)
Le coup special n'est pas encore programmé donc l'upgrader ne sert à rien..


Telecharger le jeu Waves

Emulateur graph85
Pour les fous qui voudraient tester sans disposer de casio capable d'afficher le jeu (je l'ai programmé pour casio graph 85), il faut aller dans Memory puis sur la carte SD pour charger le jeu. Le bouton Exe déconne un peu sur l'émulateur (pour mon jeu entk)
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Waves [Casio BASIC] Empty
MessageSujet: Re: Waves [Casio BASIC]   Waves [Casio BASIC] EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:44

J'y jouerais quand je serais au lycées hap
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Waves [Casio BASIC] Empty
MessageSujet: Re: Waves [Casio BASIC]   Waves [Casio BASIC] EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:04

Oh tu demerde bien avec seulement deux couleurs. Très joli !

_________________
Waves [Casio BASIC] Runningpotato1Waves [Casio BASIC] TvF6GED Waves [Casio BASIC] MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Waves [Casio BASIC] Empty
MessageSujet: Re: Waves [Casio BASIC]   Waves [Casio BASIC] EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:07

Pas mal, ça me rappelle les jeux que je faisait sur T.I. gnii

_________________
Waves [Casio BASIC] Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Waves [Casio BASIC] Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Waves [Casio BASIC] Empty
MessageSujet: Re: Waves [Casio BASIC]   Waves [Casio BASIC] EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:20

Moi ma calculette ne permettait pas de faire ce genre de trucs T_T

_________________
Waves [Casio BASIC] Runningpotato1Waves [Casio BASIC] TvF6GED Waves [Casio BASIC] MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Jerom
Très bonne participation
Jerom


Messages : 155
Localisation : Dijon
Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com


Waves [Casio BASIC] Empty
MessageSujet: Re: Waves [Casio BASIC]   Waves [Casio BASIC] EmptySam 13 Nov 2010 - 23:06

Euh une fois le jeu chargé , faut le lancer avec EXE? si oui, en effet le bouton déconne Sad
chouette graphismes en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://2945-devblog.blogspot.com/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Waves [Casio BASIC] Empty
MessageSujet: Re: Waves [Casio BASIC]   Waves [Casio BASIC] EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:50

C'est super beau (j'ai pas testé par contre -__-')

En tout cas, si les fonctions de dessin sont aussi primitives qu'en TI basic, chapeau bas !

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Waves [Casio BASIC] U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/Waves [Casio BASIC] Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Invité
Invité




Waves [Casio BASIC] Empty
MessageSujet: Re: Waves [Casio BASIC]   Waves [Casio BASIC] EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:12

Jerom a écrit:
Euh une fois le jeu chargé , faut le lancer avec EXE? si oui, en effet le bouton déconne Sad
chouette graphismes en tout cas!
Dans memory, il faut utiliser F3 pour ouvrir la carte SD (en fait explorer windows) et charger le jeu, puis 1 pour le placer dans la mémoire 1. Ensuite il faut appuyer sur menu, puis aller dans "program" et là tu auras une liste contenant juste le programme Waves, tu le lances avec Exe. mais de toute façon c'est pas très fun à jouer et jutilise une boucle pour les touches, or je crois que l'émulateur ne gère qu'un clic à la fois

et les fonctions de dessin c'est des lignes et des points, mais j'ai utilisé un logiciel de conversion donc j'ai aucun mérite, cependant le pixel art monochromatique est de moi
merci pour les commentaires sur les screenshots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jerom
Très bonne participation
Jerom


Messages : 155
Localisation : Dijon
Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com


Waves [Casio BASIC] Empty
MessageSujet: Re: Waves [Casio BASIC]   Waves [Casio BASIC] EmptyJeu 18 Nov 2010 - 2:52

robotic76 a écrit:
puis aller dans "program" et là tu auras une liste contenant juste le programme Waves,
c'est cette étape que j'avais pas saisi Very Happy
Bon c'est vrai que le jeu est assez frustre avec juste les combats.
avec un labyrinthe, la possibilité d'explorer un lieu (même genre un pixel qu'on balade sur un carré de 20x20pixels), ça serait 100 fois + intéressant, je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://2945-devblog.blogspot.com/
Invité
Invité




Waves [Casio BASIC] Empty
MessageSujet: Re: Waves [Casio BASIC]   Waves [Casio BASIC] EmptyJeu 18 Nov 2010 - 8:14

oui, mais c'est juste un début. J'ai déjà programmé des labyrinthes sur casio mais là jessayais de faire un jeu "propre", je vais déjà essayer de rendre les combats plus intéressants avec plusieurs attaques
après je verrais si je rajoute une phase d'aventure ou bien si je fais carrément autre chose.. j'ai ajouté un highscore aussi, enfin j'ai programmé un truc qui s'adaptera à tout jeu en tout cas

en tout cas merci d'avoir testé, c'est cool, je sais que c'est pas super folichon comme jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jerom
Très bonne participation
Jerom


Messages : 155
Localisation : Dijon
Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com


Waves [Casio BASIC] Empty
MessageSujet: Re: Waves [Casio BASIC]   Waves [Casio BASIC] EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:39

ou alors le mode aventure tu le fais seulement en mode texte façon "jeu dont vous êtes le héros" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://2945-devblog.blogspot.com/
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2184
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Waves [Casio BASIC] Empty
MessageSujet: Re: Waves [Casio BASIC]   Waves [Casio BASIC] EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:42

jai fait un jeu sur ma TI ou vous etes un terroriste avec une bombe et où vous avez à chaque fois le choix entre plusieurs chemins (1 2 ou 3) pour explorer la ville et parler aux gens,
et vous pouvez exploser à tout moment avec 0.

Le but du jeu étant de rameuter le plus possible de monde au meme endroit pour les exploser noel

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Waves [Casio BASIC] Empty
MessageSujet: Re: Waves [Casio BASIC]   Waves [Casio BASIC] EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:55

haha, nice
ps : si tu le postes je te promets que j'y jouerai noel
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2184
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Waves [Casio BASIC] Empty
MessageSujet: Re: Waves [Casio BASIC]   Waves [Casio BASIC] EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:33


_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waves [Casio BASIC] Empty
MessageSujet: Re: Waves [Casio BASIC]   Waves [Casio BASIC] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waves [Casio BASIC]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: