AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Tour par tour vs ordinateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alesi26
Nouveau



Messages : 2

Tour par tour vs ordinateur Empty
MessageSujet: Tour par tour vs ordinateur   Tour par tour vs ordinateur EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:35

Bonjour à tous,

Je souhaite comme vous me lancer à créer mes propres jeux grâce à un logiciel sympa
(vu que je n'ai que quelques connaissances en basic sur cpc 6128 ) rouge

Les jeux qui m'intéressent à créer sont des jeux en TOUR PAR TOUR CONTRE ORDI (donc nécessité de créer des IA)

J'ai pensé commencer par créer genre un morpion pour me faire la main (vs 1 ordi)
puis des jeux de cartes genre manille (vs 1 à 4 ordis)
et enfin si mon cerveau me le permet gha un homm like (jusque 5 ordis)

Est-ce que ces projets sont possibles ?
Est-ce que GameMaker est adapté ?

Merci pour vos lumières

Alesi
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Tour par tour vs ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Tour par tour vs ordinateur   Tour par tour vs ordinateur EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:41

Tu pourras réaliser tout ses projets super
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Tour par tour vs ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Tour par tour vs ordinateur   Tour par tour vs ordinateur EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:02

Je confirme. Ça n'a rien de sorcier, en tout cas niveau prog'. Ça ne demande pas des ressources de malade quoi. Game Maker sera parfait pour tes projets.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
alesi26
Nouveau



Messages : 2

Tour par tour vs ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Tour par tour vs ordinateur   Tour par tour vs ordinateur EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:22

En fait j'ai vu une vidéo démo avec de très nombreux exemples de ce qui est possible dans GM et je n'y ai vu aucun jeu tour par tour, que des jeux temps reel genre shoot'em up, ce qui explique ma question. Je n'y vu aucun jeu de societé non plus (nécessitent une programmation d'IA plus sérieuse qu'appliquer un mouvement à un ennemi)
Est-ce que ce genre de jeux ont déjà été programmés ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkanisa
Utilisateur confirmé: Rang *
Arkanisa


Messages : 178
Localisation : Paris
Projet Actuel : Fox in the Snow

Tour par tour vs ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Tour par tour vs ordinateur   Tour par tour vs ordinateur EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:17

Ça m'étonne pas que dans une vidéo vendant GameMaker, on présente surtout des jeux en temps réel : On veut des images qui pètent ! ^^
Sinon les autres l'ont bien dit, GM convient parfaitement pour les jeux de société, le jeu Oxons en est un exemple (et bim Zebdal un peu de pub). Et sur YoYoGames il y en a pleins.
Perso j'en ai jamais fait. L'IA représente probablement en effet le principal challenge à relever mais GM permet de faire ça très bien (A la limite j'imagine qu'il suffit de lister les situations et tu dictes les attitudes de l'ordi pour y répondre selon l'ordre d'importance... sinon ? random ^^).
Lance toi dans le bain, ça ira tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
DeinDall


Messages : 858
Localisation : Quimper

Tour par tour vs ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Tour par tour vs ordinateur   Tour par tour vs ordinateur EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:46

Arkanisa a écrit:
Ça m'étonne pas que dans une vidéo vendant GameMaker, on présente surtout des jeux en temps réel : On veut des images qui pètent ! ^^
C'est ça la pub, on n'y peut rien...

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour par tour vs ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Tour par tour vs ordinateur   Tour par tour vs ordinateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour par tour vs ordinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]
» Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)
» Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo]
» Créer jeu de carte multijoueur au tour par tour
» Ordre d'action - tour par tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: