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 Plateforme Monkey Island

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DeinDall
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MessageSujet: Plateforme Monkey Island   Dim 7 Nov 2010 - 17:59

Platform Monkey Island
Nom Provisoir


Auteur: DeinDall
Date de Sortie: ???
Copyright: Les Auteurs de Monkey Island

Avancement Actuel: |||||||||| ~ 20%


Il s'agit d'une version plateforme de la série d'aventure Original : Monkey Island D'après une Idée Original de Maarmouzfahl, Et programmer par DeinDall(Moi ^^)


Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: Plateforme / Arcade
Multijoueurs:Non
Spécification d'utilisation: systeme d'exploitation windows (2000 minimum)
Resolution: 640*480 provisoir
Changement de résolution opérable: peut-être
Version de Game Maker utilisée: 8.0



Scénario

Proposez vos Idées de Scénario, elles seront toutes prise en compte et seront Combiner pour Crée L'ULTIME Scénario pour ce jeu...




Screenshots & Vidéos

Spoiler:
 


Avancements et News à propos du projet:
??/Juin/2010: Debut du projet
??/Juillet/2010: Sortie de la Premiere Beta sur le site de Maarmouzfalh
??/Septembre/2010: Moteur de Gravité Totalement Refait
07/Novembre/2010: Sortie de la Beta 2.0 et creation du Topic sur le Forum
27/Février/2011: Sortie de la Beta 2.1


Fichiers Téléchargeables :

Versions de Démonstration:
Demo v2.0 -- Partage Facile <- Démonstration du système de rampe, de piece et de vie...Déconseiller
Demo v2.1 -- Host-A <- plus complet mais toujours pas assez...

Jeu:
pas encore...

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Dernière édition par DeinDall le Dim 27 Fév 2011 - 14:33, édité 8 fois
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Topaze22
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MessageSujet: Re: Plateforme Monkey Island   Dim 7 Nov 2010 - 18:06

Bon ba vivement le premier screenshoot !

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Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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DeinDall
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MessageSujet: Re: Plateforme Monkey Island   Dim 7 Nov 2010 - 18:11

pas avant demain soir^^

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Oculus
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MessageSujet: Re: Plateforme Monkey Island   Dim 7 Nov 2010 - 18:15

Bah j'ai pris une capture vite fait :

Spoiler:
 
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Topaze22
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MessageSujet: Re: Plateforme Monkey Island   Dim 7 Nov 2010 - 18:18

Juste après avoir posté, je me suis rendu compte que j'avais zappé la petit démo, alors j'ai testé ^^
Le système de pente m'a surpris, car je sais que ce n'est pas simple.
Les sprites du perso et de l'ennemi sont de toi ?
Tu connais déjà ton scénario ?

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DeinDall
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MessageSujet: Re: Plateforme Monkey Island   Lun 8 Nov 2010 - 17:06

Non, les sprites des pièces, du perso (guybrush treepood), et du méchant(bob) sont du 1e Monkey Island (1990), sinon, tout est de moi.par contre, j'envisage de mettre que des sprites 100% perso dans mon jeu pour bientôt...

Et non, je n'ai pas encore de Scénario, mais ça devrait venir...

Et je vais remplacer les "mini levels" de Démonstration par des "beta levels" plus ... "mieux"

Et aussi faire des Amélioration graphiques dans tiles que je trouve un peut vide...

Bref, du Boulot.^^

Edit :

Nouveau Screenshot

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MessageSujet: Re: Plateforme Monkey Island   Lun 8 Nov 2010 - 18:22

Prochaine apparition : Demain Soir
Poster des Critiques en attendant, ainsi que des Idées pour les Bétas prochaines...
:p_salut:

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zebdal
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MessageSujet: Re: Plateforme Monkey Island   Mar 9 Nov 2010 - 10:58

les persos et les décors ne collent pas ensemble.
les persos sont détaillés, tandis que les décors sont assez fades, et ca donne un contraste qui pique aux yeux.

ces trucs jaunes, c'est pour faire du skateboard?

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MessageSujet: Re: Plateforme Monkey Island   Mar 9 Nov 2010 - 12:50

Cool un Monkey island plateforme ^^
L'idée est bien mais c'est sur que niveau graphisme les décors sont pauvres mais c'est normal tu finaliseras plus tard.
Pour les sprites tu peut aussi prendre ceux de Monkey island 1 et 2 Spéciale Edition si tu les as, ils sont beaucoup moins pixélisé lol
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DeinDall
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MessageSujet: Re: Plateforme Monkey Island   Mar 9 Nov 2010 - 16:47

zebdal a écrit:
ces trucs jaunes, c'est pour faire du skateboard?
Il s'agit de prototypes de pentes( car les graphismes c'est pour plus tard)
Drace a écrit:
Pour les sprites tu peut aussi prendre ceux de Monkey island 1 et 2 Spéciale Edition si tu les as, ils sont beaucoup moins pixélisé lol
Pour les Sprites, je les ferait moi même...et ils seront + ou - pixelisés gnii

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MessageSujet: Re: Plateforme Monkey Island   Mer 10 Nov 2010 - 14:31

fleche_d Nouveau Screenshot fleche_g

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MessageSujet: Re: Plateforme Monkey Island   Lun 15 Nov 2010 - 18:51

nouveau style graphique ( à comparer avec les screens précédents)
avec un gros bug(bloké) à corriger


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MessageSujet: Re: Plateforme Monkey Island   Lun 15 Nov 2010 - 18:55

Perso j'aurais jamais fais attention au bug donc inutile de le dire .
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MessageSujet: Re: Plateforme Monkey Island   Lun 15 Nov 2010 - 19:06

A mon avis, je crois qu'il faudrait unifier le style graphique, soit en :

1* modifiant les sprites des persos pour les adapter aux tuiles
2* modifiant les tuiles pour les adapter aux persos.

personnellement, j'opterai pour la première.
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Qual
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MessageSujet: Re: Plateforme Monkey Island   Lun 15 Nov 2010 - 19:11

mais euh, le fond bleu, tu va le garder comme ca ? ❓
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MessageSujet: Re: Plateforme Monkey Island   Mar 16 Nov 2010 - 16:38

jbg77 a écrit:
Perso j'aurais jamais fais attention au bug donc inutile de le dire .
bein je le dit quand même beh

shm3A012B42FE3 a écrit:
A mon avis, je crois qu'il faudrait unifier le style graphique, soit en :

1* modifiant les sprites des persos pour les adapter aux tuiles
2* modifiant les tuiles pour les adapter aux persos.

personnellement, j'opterai pour la première.
C'est ce que je vais faire !!! c'était juste pour montré le nouveau tileset

Qual a écrit:
mais euh, le fond bleu, tu va le garder comme ca ? ❓
Point du tout, je créerait un background un jour(ou un autre...)

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MessageSujet: Re: Plateforme Monkey Island   Lun 27 Déc 2010 - 9:35

reprise du projet !!!
je vais insérer l'attaque au sabre et les blocks invisible...

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MessageSujet: Re: Plateforme Monkey Island   Dim 27 Fév 2011 - 14:27

j'ai terminé la nouvelle béta : platforme Monkey Island 0.2.1

toujours pas très complet ou long mais c'est mieux que l'autre^^

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MessageSujet: Re: Plateforme Monkey Island   Dim 27 Fév 2011 - 14:36

C'est sympa, y a pas trop de bugs, mais j'accroche pas au niveau du gameplay.
De plus les graphismes sont vraiment bof pour l'instant, surtout au niveau des couleurs.

En gros je ne trouve pas cette démo vraiment 'jolie' mais j'espère que ça viendras dans les prochaines Very Happy

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MessageSujet: Re: Plateforme Monkey Island   Dim 27 Fév 2011 - 14:45

compte sur moi Very Happy

vous l'avez sans doutes remarqué mais le bug du blockage est toujours là car j'arrive pas a le réparé...
et les bombes ne sont qu'inutiles pour l'instant, normalement, les squelettes ( que j'appelle bob^^ ) et les caisses doivent partir en éclat...

pour les graphs : pas encore là...

pour le gameplay : pourrait tu approfondir ta réflexion

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MessageSujet: Re: Plateforme Monkey Island   Dim 27 Fév 2011 - 15:11

Ben pour l'instant a par sauter dans tous les sens y a pas grand chose a faire, donc c'est pas extrêmement fun quoi :V

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MessageSujet: Re: Plateforme Monkey Island   Dim 27 Fév 2011 - 15:17

tu changera d'avis quand j'aurais fini l'attaque au Sabre... ainsi que la partie arcade : classique Duel d'insultes au Sabre, mais repensé exprès pour plus d'action ( c'est ce qui doit arrivé dans la version suivante ).

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MessageSujet: Re: Plateforme Monkey Island   Dim 27 Fév 2011 - 15:46

Ah ben tant mieux Smile

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MessageSujet: Re: Plateforme Monkey Island   Mar 1 Mar 2011 - 15:38

bon, peut-être que j`aurais assez de temps pour, juste après mon retour en france, sortir une demo plus complete et plus "fun" du jeu ( ou un debut de graphismes finals si GM ne seras pas fonctionel... )

HS : ***** de qwerty

Edit : oubliez ca crossa

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MessageSujet: Re: Plateforme Monkey Island   Mer 6 Avr 2011 - 14:29

bon, en attendant les graphismes de ZERO, j'ai pensé au système de combat au sabre que je suis en train de programmer...

système de tour a tour, un tour se déroulerait comme ça :

- le joueur commence toujours ( sauf au bosses )
- attaque au choix
- l'autre choisie une insulte ( les joueurs de monkey island me comprendrons^^ )
- choix de la réponse (temps limité)
- si la réponse est juste, l'attaque réussi (sauf échec critique, alors rien ne se passeras), sinon, fail.

si un joueur recul assez loin pour tomber, il perdra


niveau attaques, leurs critères serons les suivants :

- recul de l'ennemie si réussi
- recul du joueur si échec
- taux de réussite


l'IA des ennemies : chaque type d'ennemie aura une "banque" d'insultes et de réponses aux insultes... niveau réponse, si il a la réponse dans sa "banque" il y a une chance sur 2 qu'il la sorte.


qu'en pensez vous?

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