| CUBO | |
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Auteur | Message |
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Jerom Très bonne participation
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: CUBO Dim 7 Nov 2010 - 14:45 | |
| Auteur: Jerom Date de Sortie: ??/??/?? Copyright: ©Jerom
Avancement Actuel:~ 10%Screenshots & VidéosJ'ai juste modifié 2-3 bricoles depuis ces vieux screenshots. Informations Complémentaires & Techniques:Type de Jeu: PlateformeMultijoueurs: Non Touches: croix multidirectionnelle pour bouger, ESPACE pour valider Spécification d'utilisation: pas très gourmand, se joue au clavierResolution:plein écran scaléChangement de résolution opérable: Oui + en apuyant sur F4 (résolution en petite fenêtre 288*288)Version de Game Maker utilisée: 8.0Synopsis Dans un univers colorés, aux contours carrés, on dirige un petit carré gris... On démarre sans armes ni pouvoirs, à part le double-saut: on pourra acquérir bouclier, shoot, triple-saut au cours des niveaux à venir.Avancements et News à propos du projet:07/11/2010:première demo disponible: correspondant au tout premier niveau, sans le boss final. Il y a l'aide en F1. Encore quelques bugs néanmoins... Fichiers TéléchargeablesDemo 1 |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CUBO Dim 7 Nov 2010 - 14:50 | |
| Yeah sa gère. J'avais vu les screen sur les forges, on va voir ce que donne la démo. En tout cas ton style graphique j'adore. Bonne continuation, et si je peut aider sur qq chose (en prog) fait moi signe |
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Jerom Très bonne participation
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| Sujet: Re: CUBO Dim 7 Nov 2010 - 14:53 | |
| - onilink_ a écrit:
- Yeah sa gère. J'avais vu les screen sur les forges, on va voir ce que donne la démo.
Ca date de ce printemps en effet, mais j'ai trouvé un peu de temps cette semaine pour finaliser ça, enfin! - Citation :
- En tout cas ton style graphique j'adore. Bonne continuation, et si je peut aider sur qq chose (en prog) fait moi signe
Merci^^ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CUBO Dim 7 Nov 2010 - 14:56 | |
| Ouai j'ai teste et l'environnement est super. Y a par contre un léger bug : Quand on appui sur gauche et que la caméra est fixe le décor défile quand même. |
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Jerom Très bonne participation
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: Re: CUBO Dim 7 Nov 2010 - 14:59 | |
| en effet, mais bon, ça empêche pas de jouer Le bug principal c'est quand on saute et qu'on se colle l'espace de quelques instants aux plafonds... c'est pas vraiment gênant, mais c'est bof. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CUBO Dim 7 Nov 2010 - 15:14 | |
| wow gg tes screenshots sont superbes, très belles couleurs et sprites, pourtant j'ai tendance à détester les graphismes "faciles" tels que les personnages cubes ou slimes, mais si c'est bien fait, je ne peux qu'applaudir bravo pour le hud et le décor qui explorent l'idée jusqu'au bout |
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Jerom Très bonne participation
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: Re: CUBO Dim 7 Nov 2010 - 15:20 | |
| bravo pour le hud et le décor qui explorent l'idée jusqu'au bout[/quote] héhé, tu vas rire, mais c'est en réaction à un com sur ce forum que j'avais débuté ce jeu: quelqu'un avait émis la même opinion que toi, et j'avais trouvé ça un peu expéditif:carré/cubique ne veut pas dire simpliste/sans style sinon, niveau gameplay, la difficulté est correct? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CUBO Dim 7 Nov 2010 - 15:26 | |
| pour moi ça n'a rien à voir avec la simplicité ou le manque de style mais un slime ou un carré, ça permet d'éviter l'animation de marche par exemple (dans un jeu de plateforme par exemple, parce que sinon un slime peut être vraiment bien foutu si c'est pas un sprite rigide, et idem pour un cube) et sinon j'ai dit que ton jeu était beau, pas original : des jeux avec des cubes en personnage, il y en a des milliers sur internet un de mes premiers jeux était avec un cube, qui avait juste une animation de "roulade" J'ai du mal à m'identifier à un cube, et je trouve ce genre de personnage rarement attachant Je dis pas que tout personnage doit être bipède et humain, mais bon un carré stoïque c'est quand même pas l'fun J'ai fini la démo et caytay cool, les ennemis sont assez variés et le niveau bien foutu, jai trouvé. Tu devrais faire ton parallax d'après view_xview et pas x detoncube |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: CUBO Dim 7 Nov 2010 - 15:39 | |
| et bin c'était pas facile mais j'ai réussi par contre un petit conseille pour les oiseaux affiche les avec une position ronde par ce que l'interpolation gm est horrible. ha ouai et le coups des sauvegarde qui sauve le nombre de vie c'est pas cool :non2: faudrait au moins 4 points de vie quand on recommence par ce que là j'était limite bloqué. Aussi quand on relance le jeux et qu'on meurt on recommence au dernier check point, faudrait penser à réinitialiser la sauvegarde à la fermeture quoi. Sinon c'est très joli, gg. (ptêtre l'eau qui est pas top) |
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Jerom Très bonne participation
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: Re: CUBO Dim 7 Nov 2010 - 16:06 | |
| @robotic76: tiens je serais curieux de savoir ce que tu penses de supermeatboy (look assez cubique du personnage)? pour le parallaxe, le view_xview est basé sur héros.x donc bon... mais c'est sans doute pas grand chose à corriger c'est certain. @vivicool: tu veux dire quoi quand tu causes de "l' interpolation des oiseaux"? parce qu'il apparaissent tout flou? si oui, tu peux développer ce truce de "position ronde"? je vais aussi revoir ce redemerrage, ça load pas la musique immédiatement |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CUBO Dim 7 Nov 2010 - 16:21 | |
| - Jerom a écrit:
- @robotic76: tiens je serais curieux de savoir ce que tu penses de supermeatboy (look assez cubique du personnage)?
pour le parallaxe, le view_xview est basé sur héros.x donc bon... mais c'est sans doute pas grand chose à corriger c'est certain.
lol j'y ai pensé en écrivant mon message, parce que justement dans super meat boy le personnage est pas juste un cube qui change d'image quand il est tourné vers la gauche ou la droite, il a des bras et des jambes (qu'on voit surtout dans les cinématiques) et il se penche quand il glisse, a une attitude spécifiques aux wallump etc et de toute façon le jeu nécessite une vue d'ensemble, donc avec un petit sprite, ça change pas grand chose que ce soit un humain ou un cube qui glisse.. Dans la version flash en tout cas c'est pas juste un carré. Et je crois que c'est pas tant le problème de la forme que le prétexte, si l'idée est bonne, même un rond ou un carré peut convenir (dans super meat boy c'est de la viande qui laisse du sang partout, dans rubber c'est un pneu qui a des pouvoirs psychiques..), alors que si c'est juste faire un carré pour faire un carré, c'est moins attirant. Pour le parallax, c'est parce qu'au début et à la fin du niveau ta vue est limitée dans les déplacements, mais pas le personnage, ce qui fait que le décor bouge alors que la caméra bouge pas mais libre à toi de le garder |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: CUBO Dim 7 Nov 2010 - 16:41 | |
| Alors pour les oiseaux je devine qu'ils suivent un path donc les valeurs de x et y ne sont pas entières d'où ils apparaîssent flou, pour régler le problème tu peux faire un truc du genre:
Draw : draw_sprite(sprite_index,image_index,round(x),round(y))
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Jerom Très bonne participation
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: Re: CUBO Dim 7 Nov 2010 - 16:49 | |
| en effet c'est nettement mieux (le mouvement me paraît plus saccadé du coup,mais c'est pas génant): j'aurais jamais pensé à ça! merci! |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: CUBO Dim 7 Nov 2010 - 19:10 | |
| C'est vraiment pas mal la musique colle bien à l'univers par contre les plateformes sont souvent trop éloignés. |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: CUBO Dim 7 Nov 2010 - 19:36 | |
| oui, s'en est vraiment hard ... |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: CUBO Dim 7 Nov 2010 - 19:40 | |
| Et dit aussi qu'il y a des points de sauvegarde et qu'il faut appuyer sur la flèche du bas pour sauvegarder. |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: CUBO Dim 7 Nov 2010 - 19:44 | |
| ah c'est comme ça que l'on sauvegarde ? cool ! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: CUBO Dim 7 Nov 2010 - 22:27 | |
| J'ai adoré^^ Un seul truc, faut préciser qu'il faut appuyer sur bas, au moins sur le premier... Je pensait que la flèche n'était là que pour voir la plate forme... En tout cas, encore bravo, c'est beau, fluide et diversifié ! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones ! |
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Jerom Très bonne participation
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: Re: CUBO Lun 8 Nov 2010 - 0:41 | |
| en effet, les points de sauvegarde est le point noir niveau gamedesign depuis le début: je ne suis pas arrivé à leur donner un look "cubique" ET compréhensible: pour le coup, c'est un fail Je vais essayer d'expliciter tout ça pour la suite! |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: CUBO Lun 8 Nov 2010 - 16:17 | |
| Bah tu fait un bloc avec s dedans un peu comme dans super paper mario. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: CUBO Lun 8 Nov 2010 - 18:54 | |
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| Sujet: Re: CUBO | |
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| CUBO | |
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