AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)

Aller en bas 
+17
D-z
Topaze22
arthuro
red-error
lotus
Sekigo Le Magnifique
Mass
nicoulas
supmaster004
daminetreg
Dan_lizhot
zebdal
Linky439
Chlorodatafile
glcraft
onilink_
[TheDarkTiger]
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Quel jeu préférez vous ? Celui de
Gosc
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Vote_lcap6%[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Lotus
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Vote_lcap12%[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Onilink_
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Vote_lcap59%[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Vote_rcap
 59% [ 10 ]
Sekigo Le Magnifique
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Vote_lcap12%[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
[TheDarkTiger]
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Vote_lcap11%[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1482
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:56

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 110628105815324258396781
C'est une image de mon projet de TIPE pour l'année prochaine.
Un Raytracer développé en Ocaml.

_________________
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Pochette[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:05

Joli :p
C'est sur que dès qu'on ajoute des textures ça a de la gueule.

M'enfin le gros problème des raytracer (enfin niveau complexité on va dire) ça reste toujours l'optimisation.
J'ai vu de nombreux programmes qui arrivaient a faire tourner une scène comme ça en temps réel, c'est assez bluffant (et frustrant lol).
Par contre pas en ocaml. D'ailleurs je me demande, il en a de le ventre ce langage niveau perfs ?

_________________
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Runningpotato1[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 TvF6GED [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1482
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:26

bin disons qu'Ocaml
tu peux soit faire ton programme
en
-interprété
-byte-code (comme java)
-compilé

Les programmes sont vachement optimisé. C'est assez bluffant.
Bon sa n'arrive pas au niveau du C si le programmeur cherche à optimiser sont programme.
Pour prouver mes dire, j'ai cherché sur google "performance ocaml". Par coïncidence, j'ai trouver une page ou on comparait le C++ avec ocaml sur un exemple de Raytracer. Apparemment les performance sont quasi identiques pour les programme testés (même mieux pour caml bizarrement)

Sinon au niveau du style de programmation, Ocaml est vraiment un langage intéressant.
Ça change beaucoup du C/C++ au début, c'est disons un point de vue de programmation plus moderne.

Sinon il faudrait que je montre une image avec des réfractions

_________________
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Pochette[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:19

En effet tout ça me donne l'envie d'essayer :p

Par contre, faut pas croire mais le C++ pour faire un raytracer c'est pas top niveau perfs (même si ça donne un code très beau et souple)... avec du C par contre ça roxxe :p

Sinon ton raytracer a quoi comme fonctionnalitées en plus de ce qu'on vois et la réfraction ?
Bumpmapping ? Flou ? Fresnel ? Photon mapping ? HDR ? Blob ? Aberration chromatique ? Tangent shading ? Cook torrance ? Blablabla ? autre ?

_________________
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Runningpotato1[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 TvF6GED [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:23

onilink_ a écrit:
En effet tout ça me donne l'envie d'essayer :p

Par contre, faut pas croire mais le C++ pour faire un raytracer c'est pas top niveau perfs (même si ça donne un code très beau et souple)... avec du C par contre ça roxxe :p
en effet, le C++ est evidement fait pour la POO (ProgrammationOrientéObjet), si on aurait fait un objet de classe pixel (int col, int x, int y), je pense que ce sera aussi rapide qu'en C Yum!
onilink_ a écrit:
Sinon ton raytracer a quoi comme fonctionnalitées en plus de ce qu'on vois et la réfraction ?
Bumpmapping ? Flou ? Fresnel ? Photon mapping ? HDR ? Blob ? Aberration chromatique ? Tangent shading ? Cook torrance ? Blablabla ? autre ?
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Sans_t10 awesome
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Invité
Invité




[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:10

ça vient des commentaires sur une vidéo du JDG non ? Parce que c'est VRAIMENT des gros kikoos ceux qui postent ça, et ceux qui mettent un "pouce vert" aussi, je vois pas du tout ce qu'il y a d'awesome là dedans, le JDG dit ça pendant sa vid pour les caricaturer et évidemment ses abonnés de 10 ans écrivent exactement ça, de toute façon sur ses abonnés doit yen avoir juste 20% qui s'intéressent un peu au jv, les autres trouvent juste ça trolol de voir qu'il fait semblant de s'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:19

robotic76 a écrit:
ça vient des commentaires sur une vidéo du JDG non ? Parce que c'est VRAIMENT des gros kikoos ceux qui postent ça, et ceux qui mettent un "pouce vert" aussi, je vois pas du tout ce qu'il y a d'awesome là dedans, le JDG dit ça pendant sa vid pour les caricaturer et évidemment ses abonnés de 10 ans écrivent exactement ça, de toute façon sur ses abonnés doit yen avoir juste 20% qui s'intéressent un peu au jv, les autres trouvent juste ça trolol de voir qu'il fait semblant de s'énerver.
c'est évident, je te le cache pas
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1482
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:42

onilink_ a écrit:
En effet tout ça me donne l'envie d'essayer :p

Par contre, faut pas croire mais le C++ pour faire un raytracer c'est pas top niveau perfs (même si ça donne un code très beau et souple)... avec du C par contre ça roxxe :p

Sinon ton raytracer a quoi comme fonctionnalitées en plus de ce qu'on vois et la réfraction ?
Bumpmapping ? Flou ? Fresnel ? Photon mapping ? HDR ? Blob ? Aberration chromatique ? Tangent shading ? Cook torrance ? Blablabla ? autre ?
bien rien de tous cela.
J'avais prévu de faire du bumpmapping et aberration chromatiques mais puisque c'est pour mon TIPE, on ma prévenu de pas aller trop loin sinon lors de la présentation, on risque de ne pas me croire (genre programme pomper sur internet, trop dure pour toi)
sinon voila ce qui à été fait

forme: (sphere,plan,triangles)
illumination:phong (lumière ambiante+diffuse+specular)
reflexion, refraction
nombre multiple de lumières
camera
plaquage de texture (projection planaire ou sphérique)
texture chargé(bmp)
texture généré(unicolore, damier, ...)
antialiasing (suréchantillonnage)
module de transformation d'objet(rotation, translations)

voila c'est tout je pense.


_________________
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Pochette[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:43

Ah ben c'est déjà pas mal du tout :p
Les textures par uv mapping ça aurais été cool aussi, histoire de pouvoir charger un model et en faire un rendu.

_________________
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Runningpotato1[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 TvF6GED [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 0:01

arthuro a écrit:

C'est une image de mon projet de TIPE pour l'année prochaine.
Un Raytracer développé en Ocaml.

ah donc toi aussi tu es en prépa? Very Happy

pour le TIPE ce qui importe surtout c'est de visiter des endroits, de rencontrer des gens et de prendre des photos de toi devant ces endroits (pas les gens, ca ils s'en fichent de les voir, mais c'est toujours mieux de les mentionner pendant ton exposé oral)

après faut des images, donc ton raytracer a l'air pas mal de ce point de vue là :p

en PSI on devait avoir de la physique et de la SI dans le TIPE.
Je ne sais pas comment ça se passe pour toi
(tu es en MPSI non? dans ce cas la partie programmation devrait intéresser le jury.)

toujours est-il que c'est un sujet assez casse gueule compte tenu de ce que j'ai dit plus haut (la partie visite/rencontres) mais si tu arrives à outrepasser ce problème, ça pourrait être pas mal Hat

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1482
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:32

Oui c'est certains que je ne pourrais aller visiter personne je pense. (enfin, je ne sais pas vraiment)


Mais peut-être que la partie rencontre/visite n'est pas si importante.
Mon prof avait l'air de dire que ça suffisait. Qu'il était important de faire un de ces trucs (visiste, rencontre, expérimentation, programme)

sinon nous, il faut soit de la physique soit des math
Donc moi math/info.

Et puis oui, MPSI l'année que je viens de passer.

_________________
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Pochette[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)   [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2)
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» [Non officiel] Concours SCRIPT
» compétition (non officiel) mini game 04/2013
» Officiel : je vais me fiancer !
» message officiel (et en retard)
» Game Maker HTML 5, topic officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Compétitions-
Sauter vers: