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 Floupy et les globes verts

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KidNova
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MessageSujet: Floupy et les globes verts   Mar 26 Oct 2010 - 20:18

Floupy et les globes verts
Évitez-les tous !

Télécharger Le Jeu


Auteur: Gromnax
Date de Sortie: 26/10/2010
Copyright: F2P

Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| 100%


Petit jeu d'arcade fait pour m'entrainner à la maîtrise de Game Maker. Le jeu est loin d'être terrible, mais je m'en sers pour m'entrainner. noel

EDIT (Sorry ^^') :

Vous contrôllez Floupy, l'espèce de truc rouge qui ressemble à rien au milieu de l'écran. :nezrouge:
Votre but est de survivre le plus longtemps possible aux Globes Verts, et ce en les évitant à l'aide des touches directionnelles.
Vous gagnez des points en foction du temps survécut dans la room.
A vous les studios ! :fleche_d

PS : Je ne peux pas vous fournir de screen pour le moment, j'en mettrais demain. Smile


Dernière édition par KidNova le Mar 26 Oct 2010 - 21:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Floupy et les globes verts   Mar 26 Oct 2010 - 20:35

Tu pourrais pas mettre un screen et expliquer vite fait le gameplay ?

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glcraft
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MessageSujet: Re: Floupy et les globes verts   Mar 26 Oct 2010 - 20:57

ca aurai été bien quelque screens , je vais tout de meme tester.

edit : bon, j'ai retenu une chose : si tu appuie sur droite et que tu appuie ensuite sur gauche en maintenant la droite, le bonhomme rouge fait le MOONWALK !!! (j'avoue,c'est violent )

Non, en fait, j'ai vu ce bug de touche en particulier, et je sais d'ou il viens : il viens de l'affreuse icone de D&D* appelé "Move Fixed". La prochaine fois, utilise "Horizontal Speed" et "Vertical Speed", tu aura moins de bug. Au mieux, utilise le GML*.
Les graphismes sont simple, cela dit, ce n'est qu'un entrainement, je ne vais pas m'attarder dessus.
En revanche, le jeux est compliqué : les ennemis t'apparaissent dessus ! Dès qu'il y a une collision a un ennemi, tu est mort ! Une chose importante dans le jeu serai la vie. Ca nous donnera un peu de chance, un peu de temps d'apprécier le jeu.
Enfin, le jeu est rapide, je l'ai tester en moins de 3 minutes et ce n'est pas un record. Faut améliorer les choses : en plus de la vie, ajoute de meilleur graphisme, ce qui attire le joueur, ajoute des objets (comme rajout de vie, tout les ennemis meurs d'un coup, les ennemis meurs en touchant le joueur pendant un laps de temps, ect...), et tu peux (eventuellement) mettre un mode arcade (à niveau, comme tetris, ou les tetrisblocks descendent plus vite au fur et à mesure.).
Je rajoute une parenthese a ce test : passe vite au GML*, tu aura une liberté de faire des choses merveilleuses vu que tout les icones sont dans le GML en plus de centaines autres fontions (3D, multijoueur, les variable, les tableau, listes, gestion des fichiers, ect...). Par contre, ce que j'ai surligné en gras sont des fonctions payants. Si tu est intéressé par ces fonctions, tu peux toujours aller les prendre sur Yoyogames ou depuis Game Maker.
Donc pense a tout ca et la prochaine fois, fais nous un bon jeu.

Et bienvenue sur le CBNA Wink

GML* : le code de programmation de Game Maker
D&D* : le systeme d'icone inclus dans Game Maker (très déconseillé !)


Dernière édition par gabin49 le Mar 26 Oct 2010 - 21:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Floupy et les globes verts   Mar 26 Oct 2010 - 21:03

Édité.
Désolé, je ne suis pas très doué pour les présentations :nezrouge: !
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glcraft
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MessageSujet: Re: Floupy et les globes verts   Mar 26 Oct 2010 - 21:27

édité aussi, j'amerais pas qu'on zape ce que j'ai rajouté dans mon premier post
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morgan
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MessageSujet: Re: Floupy et les globes verts   Mar 26 Oct 2010 - 21:47

Eh , mais attendez , Kidnova c'est celui que je dois prendre sous mon aile ! viens par ici toi...

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MessageSujet: Re: Floupy et les globes verts   Mer 27 Oct 2010 - 12:23

dis donc morgan, tu l'as vraiment bien formée ! As-tu tester le jeu envoyé ?
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morgan
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MessageSujet: Re: Floupy et les globes verts   Mer 27 Oct 2010 - 12:27

ouai mais , je viens juste de récupérer son msn , donc on viens tout juste de commencer les cours intensif ce matin même

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