AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Cbna Bomberman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
onilink_
Modérateur


Messages : 8802
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Mer 27 Oct 2010 - 14:49

Yeah j'ai réussi a faire la lave.


Manque plus que les blocs et tes canons de feu :p

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*


Messages : 4355
Localisation : chez votre marchand de journaux

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Mer 27 Oct 2010 - 14:52

onilink_ a écrit:
Yeah j'ai réussi a faire la lave.


Manque plus que les blocs et tes canons de feu :p

Ouah ! C'est super jolie !

Edit: D'autres icones. Et des idées de bonus peut être, à discuter.


Seringue: Rend le joueur invisible pendant 3 secondes.

Carte de coeur: Augmente toutes les caractéristiques de +1.


Canon?

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur


Messages : 8802
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Mer 27 Oct 2010 - 15:12

Et hop vla les blocs


Reste les canons et les anims de blocs détruits

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****


Messages : 1626
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : mhmm

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Mer 27 Oct 2010 - 15:17

Ma map reprend du service Very Happy si tu te débrouille si bien , j'ten fait une autre!


EDIT : en fait le princippe c'etais d'etre dans une poche rocheuse instable .. la tu as fait une area entouré de lave xD

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur


Messages : 8802
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Mer 27 Oct 2010 - 15:27

xD c'etait pas de la lave autour ?
Bah si tu veux ouai fait d'autres map. Finalement j'avais jamais fait de PA mais je crois que la jsuis inspiré :p
Pis si qqn a des idées d'items a ajouter aussi happy1

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****


Messages : 1626
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : mhmm

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Mer 27 Oct 2010 - 15:42

a la base c'etais de la lave "dur" , donc sous formes de rochers

Attend , jte concoit une autre map Very Happy

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur


Messages : 8802
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Mer 27 Oct 2010 - 15:43

Ok , en attendant vla le gmk complet pour ceux qui veulent tester : http://host-a.net/onilink_/bomberman_v2_3.gmk

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****


Messages : 1626
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : mhmm

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Mer 27 Oct 2010 - 15:50

Download bomberman_v2.1.1.Morgan.gmk

Vla la bestiole , jte laisse merge? Very Happy

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur


Messages : 8802
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Mer 27 Oct 2010 - 15:55

Ah ouai pas mal, donc oui je m'occupe du reste.

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****


Messages : 1626
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : mhmm

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Mer 27 Oct 2010 - 16:15

Bon , avec oni , on a récupérer le chat du cbna et on en a fait le chat des développeurs x)
Depuis plus ou moins une demi heure on magouille dessus , des maps , des idées pour les menus , et tout et tout... je vous invite a nous rejoindre , avant qu'on finisse le jeu sans vous Very Happy

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*


Messages : 4355
Localisation : chez votre marchand de journaux

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Mer 27 Oct 2010 - 20:24

Bon j'ai testé de faire un perso, mais le résultat est pas top top x)
J'essayerais d'améliorer ca:


_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur


Messages : 8802
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Mer 27 Oct 2010 - 20:43

Pas trop mal mais un peu petit par contre.

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****


Messages : 2202

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Mer 27 Oct 2010 - 22:12

C'est quoi la bonne taille pour un perso?

_________________
anciens projets
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
onilink_
Modérateur


Messages : 8802
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Mer 27 Oct 2010 - 22:23

Ben regarde sur cette capture :

Soit 17x25 pixels

Si tu regarde le gmk , le sprite sprPlayer contient la planche sprite pour les proportions.

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Mer 27 Oct 2010 - 23:11

lol, ce sera super en multi avec le CBNA XD

par contre, je serai sur de ce que je dit : vous ne pourrez pas faire un bomberman comme sur la N64 ! sur la N64, il utilisait la 3D comme jamais un bomberman l'a utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****


Messages : 2202

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Jeu 28 Oct 2010 - 7:45

Oui ok, faut que je voie le gmk (linux en ce moment)

J'espère que quelqu'un va gérer pour le multi online, parce que c'est ce qui rendrait les choses vraiment intéressantes.

_________________
anciens projets
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
onilink_
Modérateur


Messages : 8802
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Jeu 28 Oct 2010 - 8:42

Bah le multi c'est pas super compliqué, mais bon moi en tout cas j'ai pas la foi de m'en occuper. Tout du moins pas tant qu'on auras pas pleins de sprites fait maisons :p

edit : et voila le gmk http://host-a.net/onilink_/bomberman_v2_4.gmk
Bon maintenant le problème c'est le manque de graphismes. Si sa vous tente j'pourrais essayer de faire participer des membres d'un forum de pixel art. Je suis sur qu'il y aurais des intéressés !

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
robotic76
*Excellent utilisateur*


Messages : 4841
Localisation : Le Havre, Normandie
Projet Actuel : Binär

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Jeu 28 Oct 2010 - 11:35


j'ai eu un bug, j'ai ramassé le bonus qui représente des rollers (il était une case en bas à droite du bonus visible sur le screen) et j'ai été téléporté sur un bloc (bloqué)

pis ben jai commencé un tileset sinon



jpense que ça pourrait être bien de séparer le sprite de bomberman en tête/corps/bras+jambe et de faire trois templates (modifiés pour avoir des sprites totalement originaux), afin que chacun puisse rapidement créer soit une tête, soit un corps... puis on les superpose noel comme visiblement l'objectif est un petit mode online, ça permettrait de laisser les joueurs personnaliser légèrement leur bomberman. Mais bon c'est pas vraiment indispensable mais si vous voulez jessaie de faire ces templates, ça ferait une sorte de chara maker

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****


Messages : 2202

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Jeu 28 Oct 2010 - 12:07

Je serais plutot pour une séparation des parties colorées modifiables qui seront en niveaux de gris (couleur des habits) du reste qui ne doit pas changer (couleur de peau par ex)
Et le joueur choisit une couleur, on superpose et on blend de la bonne couleur les habits .
J'avais fait ca dans un genre de smash bros (projets communs)

Mais je pense que c'est un détail.

_________________
anciens projets
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Rem_101
*Excellent utilisateur*


Messages : 4355
Localisation : chez votre marchand de journaux

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Jeu 28 Oct 2010 - 13:08

robotic76 a écrit:

j'ai eu un bug, j'ai ramassé le bonus qui représente des rollers (il était une case en bas à droite du bonus visible sur le screen) et j'ai été téléporté sur un bloc (bloqué)

pis ben jai commencé un tileset sinon



jpense que ça pourrait être bien de séparer le sprite de bomberman en tête/corps/bras+jambe et de faire trois templates (modifiés pour avoir des sprites totalement originaux), afin que chacun puisse rapidement créer soit une tête, soit un corps... puis on les superpose noel comme visiblement l'objectif est un petit mode online, ça permettrait de laisser les joueurs personnaliser légèrement leur bomberman. Mais bon c'est pas vraiment indispensable mais si vous voulez jessaie de faire ces templates, ça ferait une sorte de chara maker

Hé ! C'est vraiment intéressant comme idée de faire plusieurs parties au perso.
Je pense que c'est à travailler, ca pourrait vraiment augmenter la durée de vie du jeu. Smile
On pourrait prendre chaque "style" de map, pour faire des costumes de même genre.
Dans tous les cas c'est toujours aussi beau ce que tu fais. ^^

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
robotic76
*Excellent utilisateur*


Messages : 4841
Localisation : Le Havre, Normandie
Projet Actuel : Binär

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Jeu 28 Oct 2010 - 13:37

Chulien a écrit:
Je serais plutot pour une séparation des parties colorées modifiables qui seront en niveaux de gris (couleur des habits) du reste qui ne doit pas changer (couleur de peau par ex)
Et le joueur choisit une couleur, on superpose et on blend de la bonne couleur les habits .
J'avais fait ca dans un genre de smash bros (projets communs)

Mais je pense que c'est un détail.
en tout les cas il faudra faire un autre sprite, enfin ça serait con de réutiliser le megaman. Mais sinon ben je suis d'accord, c'est plus rapide à faire en tout cas (par contre on pourrait faire des skins rigolos avec des templates pour chaque partie du corps, mais le risque c'est de se retrouver avec des sprites qui vont pas bien ensemble. Puis bon aussi vu la taille du sprite on pourrait pas personnaliser grand chose)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur


Messages : 8802
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Jeu 28 Oct 2010 - 14:06

Hey super ton tileset robotic !
Tu l'as intégré au gmk ou tu veux que je m'en charge ?
Et pour le bug lol c'est moi qui ai oublié une condition x)

oGame [step]
Code:
//Téléportation de la room 2
if(room == room3)
{
aa = instance_position(96-1, 80, parPlayer)
if(aa) aa.x += 65
aa = instance_position(144, 80, parPlayer)
if(aa) aa.x -= 65
}

Bon ben sa avance sa avance. Je pense que je vais me mettre sur un tileset moi aussi, sa motive tout sa !

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****


Messages : 1626
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : mhmm

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Jeu 28 Oct 2010 - 14:26

ah t'as simplifié mes téleps?
c'est vrai que je t'ai fait ça a la va vite x)
jpensais aussi que ça venais de là

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*


Messages : 4355
Localisation : chez votre marchand de journaux

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Jeu 28 Oct 2010 - 14:43

Bon j'ai commencé un skin pour le perso basé sur la map en lave. Le rendu est toujours bof bof mais j'améliorais en allant:

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur


Messages : 8802
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Jeu 28 Oct 2010 - 14:55

Pas mal du tout !
Pas contre reste a faire les anims Wink

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*


Messages : 4355
Localisation : chez votre marchand de journaux

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Jeu 28 Oct 2010 - 15:06

onilink_ a écrit:
Pas mal du tout !
Pas contre reste a faire les anims Wink
Elles sont en cours x)

Edit: Bon fail...

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur


Messages : 8802
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Jeu 28 Oct 2010 - 16:05

Moi je trouve que sa rend pas trop mal (enfin j'ai pas encore vu les anims)

Sinon robotic je disais, as tu mis en place ta map dans le gmk ou quelqu'un doit il s'en charger ? Sinon up qu'on puisse voir ce que sa donne in game.

Edit : Ouai finalement l'anim rend pas terrible. Ton perso est trop raide.
Tu devrais te baser sur ça (au moins pour pas dépasser) :

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****


Messages : 2202

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Jeu 28 Oct 2010 - 16:23

est-ce que celui-là conviendrait?



il s'appelle grizz ! (cf ma signature)
je n'ai pas pu tester le jeu, alors il pourrait y avoir des mini décalages...

_________________
anciens projets
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
robotic76
*Excellent utilisateur*


Messages : 4841
Localisation : Le Havre, Normandie
Projet Actuel : Binär

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Jeu 28 Oct 2010 - 16:27

je l'avais mise dans le gmk mais j'ai malencontreusement oublié d'enregistrer noel
mais là je suis en train d'en faire une autre, dès que j'ai fini j'up avec les deux tileset
edit : si ça gêne je passerais un gmres plus tard

_________________


Dernière édition par robotic76 le Jeu 28 Oct 2010 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur


Messages : 8802
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Jeu 28 Oct 2010 - 16:42

Chulien a écrit:
est-ce que celui-là conviendrait?



il s'appelle grizz ! (cf ma signature)
je n'ai pas pu tester le jeu, alors il pourrait y avoir des mini décalages...

C'est nickel !

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cbna Bomberman    Aujourd'hui à 2:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Cbna Bomberman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bomberman
» Tutoriel : Programmer un Bomberman !
» Un IRC pour le CBNA?
» [Minecraft] TexturePack Le CBNA ?
» Logo CBNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets communs-
Sauter vers: