AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Ajouter des objets à la volée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GuZzO
Nouveau



Messages : 3

[Résolu] Ajouter des objets à la volée Empty
MessageSujet: [Résolu] Ajouter des objets à la volée   [Résolu] Ajouter des objets à la volée EmptyMer 20 Oct 2010 - 10:44

Bonjour à tous!
Je débute en GML mais j'ai quelques connaissance dans d'autres languages (VB, fenix..)

Je bosse sur un petit jeu spatial at la room principale (appelée Galaxy) est assez large.
Je dispose de coordonnées des systèmes solaires dans une base de données donc j'aurais voulu remplir la room automatiquement à chaque démarrage.

J'arrive à lire les coordonnées des soleils directement dans la base de données SQLite avec le script suivant:

Code:

DB_Init(); //Initialize db connector
local_db = DB_Open("csdb.db"); //Connect the db
local_query = DB_Query(local_db,"SELECT PK, X, Y, Type FROM Soleils WHERE Type = 'G'"); //Query the db

while (DB_Step(local_query) = 1) //fetch rows and for each sun create the object in the Galaxy room
    {//DEBUG
    //show_message(string(DB_Double(local_query,0)) + " / " + string(DB_Double(local_query,1)) + " / " + string(DB_Double(local_query,2)) + " / " + string(DB_Text(local_query,3)));
    init_room_galaxy(DB_Double(local_query,0),DB_Double(local_query,1),DB_Double(local_query,2),DB_Text(local_query,3));
    }

Il semble fonctionner, je peux visualiser les infos de la base de données sans problème avec la fonction show_message.



J'utilise un deuxième script pour ajouter les objets à la volée et c'est là que ça bloque je crois...


Code:

//init_room_galaxy(sun_id,x,y,type_of_sun)

    //DEBUG
    show_message(string(argument0) + " / " + string(argument1) + " / " + string(argument2) + " / " + string(argument3));