| Question sur GM | |
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+6louckas onilink_ arthuro Wargamer Dan_lizhot ZaK 10 participants |
Auteur | Message |
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ZaK Nouveau
Messages : 5
| Sujet: Question sur GM Jeu 14 Oct 2010 - 1:28 | |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Question sur GM Jeu 14 Oct 2010 - 1:34 | |
| N'étant pas celui qui utilise le plus la 3-D dans game maker, mais ayant vu certain projet 3-D créé avec celui-ci, je pense pouvoir te dire que oui game maker en est capable, les formes sembles très basique et les textures assez simpliste. Sauf que pour la 3-D, va falloir une version enregistré de game maker et du code surtout, il y a également la librairie 3-d de TheDarkTiger sur le site http://lecbna.org qui pourra te servir si le code n'est pas votre fort pour l'instant. |
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ZaK Nouveau
Messages : 5
| Sujet: Re: Question sur GM Jeu 14 Oct 2010 - 1:55 | |
| Pour info le jeu est programmé en java, et c'est vrai les graphismes sont simples a souhait.
En tout cas merci pour ta réponse rapide a cette heure ci, je vais continuer de parcourir votre site pour glaner quelques infos. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Question sur GM Jeu 14 Oct 2010 - 2:16 | |
| Niveau perf GM vaut le JAVA, surtotu que minecraft est programmé avec les pieds(créé un dossier et sous dossier par bloque omg quoi) tu pourrais facilement faire mieux _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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ZaK Nouveau
Messages : 5
| Sujet: Re: Question sur GM Jeu 14 Oct 2010 - 2:52 | |
| Merci Wargamer, mais bon c'est pas au niveau du code que je veux faire mieux (: |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Question sur GM Jeu 14 Oct 2010 - 15:13 | |
| Ba tu risque de te faire ***** pour les algo de génération aléatoire de terrain et de grottes mais à aprs ca va allez vite _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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ZaK Nouveau
Messages : 5
| Sujet: Re: Question sur GM Jeu 14 Oct 2010 - 19:30 | |
| C'est la solution pour avoir une map gigantesque non ? Sinon ca risque de me prendre énormément de temps si je dois créer la map de mes mains. |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Question sur GM Ven 15 Oct 2010 - 7:37 | |
| Avec Gm, tu pourras avoir des maps assez grande (en utilisant que des cubes) Mais peut-être pas aussi gigantesque que ce que je vois la. (enfin peut être que si sous certaines conditions) - Citation :
- C'est la solution pour avoir une map gigantesque non ? Sinon ca risque de me prendre énormément de temps si je dois créer la map de mes mains
Oui, mais ne t'inquiete pas, il y a pas mal d'explications sur internet (mais il faut déjà avoir les bases de la programmation pour pouvoir transposer ces idées dans GM). Au pire tu peux toujours poser des questions ensuite pour sa. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Question sur GM Ven 15 Oct 2010 - 15:03 | |
| En tout cas si ce projet te tient a coeur met toi directe sous opengl en C++ t'auras plus de problemes la car 3d + gm = -Mega aliasing -Peu de performances -Beaucoup de galère pour un rendu correcte -Je vais essayer de pas non plus te dégouter de gm :/ |
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louckas Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 296 Projet Actuel : Ultimate worms
| Sujet: Re: Question sur GM Ven 15 Oct 2010 - 19:21 | |
| et pour info c'est un montage vidéo les map sur minecraft ne sont pas aussi grande elles sont au moins 10 fois plus petite au max tu doit avoir 500 cube par 500 et en hauteur de même après au niveau perso les collision sont simpliste car très peu de cube mais c'est la galère en 3D quand même |
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ZaK Nouveau
Messages : 5
| Sujet: Re: Question sur GM Ven 15 Oct 2010 - 22:46 | |
| Je pense que ce sera plus simple d'étudier le langage java, car c'est avec ca qu'est programmé le jeu, je voulais juste savoir si GM pouvait être une alternative afin de gagner du temps.
Mais bon si il faut apprendre ce langage pour avoir le même rendu, je l'apprendrai (:
Merci a tous pour vos infos sur le logiciel. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur GM Sam 16 Oct 2010 - 11:49 | |
| - Wargamer a écrit:
- Niveau perf GM vaut le JAVA, surtotu que minecraft est programmé avec les pieds(créé un dossier et sous dossier par bloque omg quoi) tu pourrais facilement faire mieux
moar like des matrices bien optimisées, vu la taille des maps, les quantités d'informations sont énormes, je vois pas pourquoi les sous dossiers sont une mauvaise idée, ça permet de vite récupérer les données de la zone où le joueur se trouve (et les dossiers contiennent bien plus qu'un bloc) Puis Notch est pas non plus un mauvais programmeur, être capable de taper pendant plusieurs minutes sans s'arrêter, lancer le jeu et avoir aucun problème de compilation, c'est pas donné à tout le monde. Tu veux peut être dire qu'on peut se passer du système de sous dossier qui donne l'impression d'agrandir l'arborescence inutilement, mais ça c'est relativement illusoire, je pense pas que c'est vraiment une erreur de l'avoir fait comme ça. Sinon pour les terrains aléatoires, en cherchant avec la génération procédurale tu peux trouver pas mal de techniques pour créer des niveaux. (modifier le relief puis ajouter des galeries, creuser des espaces et les relier ensuite, utiliser des blocs aléatoires puis les resserrer pour combler l'espace vide, tracer des labyrinthes.. après ça dépend du jeu, que tu veuilles faire un terrain plutôt ouvert ou bien fermé, les éléments que tu veux faire intervenir etc) http://pcg.wikidot.com/category-pcg-algorithms |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Question sur GM Sam 16 Oct 2010 - 13:33 | |
| Wargamer : baka pour la remarque essayer de faire un style minecraft, faut y aller, même moi je pense pas pouvoir y arriver, mais bonne chance, mais je te donne un conseil, essaye de le faire en java plutôt qu'en gm |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Question sur GM Sam 16 Oct 2010 - 13:39 | |
| Et se serais encore mieux en C++ :p Enfin chacun ses gouts, mais je pense qu'il y auras plus de personne capables de t'aider pour le c++ que pour le java ici |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Question sur GM Dim 17 Oct 2010 - 0:15 | |
| Refaire minecraft sous GM Franchement, je sais pas si c'est jouable ... Le rendu, ça va être chaud, mais surtout, c'est le stockage du niveau qui va être dur. La dernière version de minecraft à des maps quasi infinies (2.5 fois la surface de la terre si on remet à échèle si je me souvient bien). Déjà, dans curious mines, j'arrive à 512*512 pour les maps, et ça lague par moment (et je n'ai qu'un niveau, pas 64 comme dans minecraft ...) Mais bon, tant qu'on à pas essayé, on peut pas savoir hein? Essaye, j'espère que tu y arrivera, mais avec GM7, ça me parait pas fesable (ou alors avec des DLL...) _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Question sur GM Dim 17 Oct 2010 - 1:55 | |
| dans tout les cas, faut juste calculer les blocs visibles et à une certaine distance, sinon même minecraft laguerait à mort! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Question sur GM Dim 17 Oct 2010 - 9:44 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- La dernière version de minecraft à des maps quasi infinies (2.5 fois la surface de la terre si on remet à échèle si je me souvient bien).
C'est pas infinie ?! et ça fait quoi comme poids une map de cette taille ? %) |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Question sur GM Dim 17 Oct 2010 - 18:23 | |
| je dirai 512^3 octets (sans la couleur) |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Question sur GM Dim 17 Oct 2010 - 19:24 | |
| la même est gèrer aléatoirement et au fur et à mesure que tu l'explore C'est un peu de l'exploration quantique dont tu sias jamais ce qui t'attand _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Question sur GM Dim 17 Oct 2010 - 20:01 | |
| le poids d'une map de minecraft qui aurait été découverte totalement serait de 2.5To si je me souviens bien.* Mais le PC ne stocke que ce que tu à découvert.
Pour curious mines, 3 octets. _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Question sur GM Lun 18 Oct 2010 - 11:12 | |
| 2.5To !!! pour juste des cubes de couleurs, mais elle fait combien les maps ?! |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Question sur GM Lun 18 Oct 2010 - 12:20 | |
| dans les milliard block de large et de longueur je crois %) Topaze doit être l'un des rare à pouvoir avoir une map pleine ça me rassure alors, avec mes 26 mo de map, chuis loin de la limite XD mais n'empêche, ça avec GM, faut rêver XD |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Question sur GM Lun 18 Oct 2010 - 13:56 | |
| La largeur max ca doit être la largeur d'un double tout simplement _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Question sur GM Lun 18 Oct 2010 - 15:25 | |
| - Wargamer a écrit:
- La largeur max ca doit être la largeur d'un double tout simplement
non pas obligatoirement si on utilise les tableaux, on peut faire des chiffres quasi infinis |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Question sur GM Ven 22 Oct 2010 - 1:23 | |
| mais en l'occurrence, il s'agit bien de doubles (ceux du java). Et il à fait une sorte de bidouillage pour pouvoir avec des coordonnées flottantes pour le perso et pouvoir stocker tout ses cubes (quand un double est trop grand, on perd de la précision, et don l'indexe des cubes, d'où le 'bidouillage'); _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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| Sujet: Re: Question sur GM | |
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