| Question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Question Sam 9 Oct 2010 - 17:26 | |
| Bonjour, :p_hello: Sur mon projet Pac Man 3.0, je suis en train de créer le mode fantôme (monde ou on incarne les fantômes et ou on poursuit le pac). Seulement, je ne sais pas qu'est ce qui est le mieux : -Les fantômes se dirigent au hasard et on en choisit un avec les touches 1,2,3 ou 4 pour le diriger avec les flèches. -On dirige tous les fantômes en même temps (quand on appuie sur droite, tous les fantômes vont à droite). La première sera peut être un peu dure à prendre en main, et un peu chiante à programmer. La seconde sera plus facile à prendre en main, plus simple à programmer mais ça sera peut être plus dur d'encercler le pac man. J'aimrais que vous me donniez vos opinions, ou même des idées pour d'autres techniques de gameplay, je pourrai me débrouiller (je suis pas si mauvais que ça en game maker ! ) Merci ! _________________ Oh, snap.
|
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Question Sam 9 Oct 2010 - 17:47 | |
| le 1 avec le 2 tout les fantome vont se retrouver bloquer dans un coin _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: Question Sam 9 Oct 2010 - 19:07 | |
| Tous sauf 1 Avec le 1 on risque de s'y perdre un peu, il faudra donc que je note un numéro sur le sprite des fantômes et que je crée quatre objets bien distincts. J'aimerais bien un peu d'autres réponses ^^ Si vous avez des idées à proposer je suis prenant _________________ Oh, snap.
|
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Question Sam 9 Oct 2010 - 19:21 | |
| - -Coco- a écrit:
- Tous sauf 1
Avec le 1 on risque de s'y perdre un peu, il faudra donc que je note un numéro sur le sprite des fantômes et que je crée quatre objets bien distincts. J'aimerais bien un peu d'autres réponses ^^
Si vous avez des idées à proposer je suis prenant
t'as qu'a juste les entouré de blanc quand ils sont sélectionnés _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: Question Sam 9 Oct 2010 - 19:59 | |
| Mouais... je peux faire ça. Etant donné que je ne suis pas un adepte de la fonction Draw (pour avouer, je ne sais pas trop l'utiliser) je vais devoir créer un sprite par fantôme. C'est une bonne idée que tu as là, Termite Je pense que je vais faire qu'on change de fantôme en appuyant sur Espace... Mais ensuite, je sais pas trop comment je devrais faire réagir les fantômes qui ne sont pas sélectionnés, c'est surtout ça mon problème ^^' _________________ Oh, snap.
|
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Question Sam 9 Oct 2010 - 20:15 | |
| - -Coco- a écrit:
- Mouais... je peux faire ça.
Etant donné que je ne suis pas un adepte de la fonction Draw (pour avouer, je ne sais pas trop l'utiliser) je vais devoir créer un sprite par fantôme.
C'est une bonne idée que tu as là, Termite Je pense que je vais faire qu'on change de fantôme en appuyant sur Espace...
Mais ensuite, je sais pas trop comment je devrais faire réagir les fantômes qui ne sont pas sélectionnés, c'est surtout ça mon problème ^^' ben, tu déclares une variable selected, quand elle est à 0 tu les fait se déplacer aléatoirement ? _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Question Sam 9 Oct 2010 - 20:19 | |
| |
|
| |
-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: Question Sam 9 Oct 2010 - 21:42 | |
| Ouaou génial merci onilink ^^ Ok, va pour le contour et le déplacement aléatoire. Le script de déplacement aléatoire sera sûrement bien plus simple à faire que le script de poursuite ou de fuite ^^ Merci _________________ Oh, snap.
|
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Question Dim 10 Oct 2010 - 1:22 | |
| - -Coco- a écrit:
- Tous sauf 1
Avec le 1 on risque de s'y perdre un peu, il faudra donc que je note un numéro sur le sprite des fantômes et que je crée quatre objets bien distincts. J'aimerais bien un peu d'autres réponses ^^
Si vous avez des idées à proposer je suis prenant
Utilité de mettre le choix si de toute facon t'en a rien à foutre? :honte: _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: Question Dim 10 Oct 2010 - 10:57 | |
| Je sais pas si tu as des petits problèmes en orthographe, mais quand je dis "Tous sauf 1" c'est bien différent de "Tout sauf 1". En disant "Tous sauf 1", c'est une réponse à la question précédente, que veut dire que tous les fantômes sauf 1 seront bloqués dans un coin. En effet, si j'avais dit "Tout sauf 1" cela aurait voulu dire que je voulais toutes les réponse sauf la première, dans tel cas j'en aurai vraiment rien eu a foutre ^^ Ensuite, j'expliquais juste que la une sera peut être un peu plus dure à manier mes on m'a donné quelques bonnes idées ^^ _________________ Oh, snap.
|
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Question Dim 10 Oct 2010 - 18:01 | |
| AH, falait le dire que tu parlais de fantômes Si t'as des idées pour comment gèrer les 4 en même temps met les ici pour aider à trancher entre 1 et 2 _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: Question Lun 11 Oct 2010 - 19:14 | |
| Eh bien quand je disais les 4 fantômes en même temps, c'est vraiment les 4 en même temps. Exemple : pour l'appui de la touche gauche, tous les fantômes vont vers la gauche.
Ptit schéma:
MF ___celui ci reste bloqué M<-F ___ celui ci se déplace un peu puis se bloque <-------F ___ celui ci continuera a se déplacer jusqu'à ce qu'il rencontre un mur.
(Légende : F=Fantômes, M=mur, <-- = direction) _________________ Oh, snap.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question | |
| |
|
| |
| Question | |
|