AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Problème de copie image sprite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ouech
Petit bavard
ouech


Messages : 59

Problème de copie image sprite Empty
MessageSujet: Problème de copie image sprite   Problème de copie image sprite EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:27

Bonjour,
quand je copie une image d'un sprite (par exemple pour faire une explosion, je fais la première image, je la copie et je rajoute d'autres effets sur la copie), tout le fond de l'image copiée devient noir, alors qu'avant il restait normal.... Je suis obligée de sauvegarder l'image en PNG et de faire importer depuis un fichier...
Y a-t-il une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Problème de copie image sprite Empty
MessageSujet: Re: Problème de copie image sprite   Problème de copie image sprite EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:38

c'est que tu as pas de chance parce que moi quand je copie une partie d'image sur une autre, ca me laisse la transparence
a mon avis tu as mis 'opaque' ou lieu de transparence ou un truc du style, sinon chez pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Invité
Invité




Problème de copie image sprite Empty
MessageSujet: Re: Problème de copie image sprite   Problème de copie image sprite EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:31

Ctrl + Shift + E ?
Revenir en haut Aller en bas
ouech
Petit bavard
ouech


Messages : 59

Problème de copie image sprite Empty
MessageSujet: Re: Problème de copie image sprite   Problème de copie image sprite EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:43

Oui parfois ca marche, mais quand j'avais des traits noirs à la base, je les perds... et de plus game maker ne faisait pas de fond noir avant...
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Problème de copie image sprite Empty
MessageSujet: Re: Problème de copie image sprite   Problème de copie image sprite EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:54

GM rend transparent tout ce qui est de la couleur du pixel en bas à gauche par défaut .

donc, si tu à un cadre, ça va l'enlever.

Ensuite, si tu veux cahnger la couleur de transparence, sous GM8, il faut clique sur ta couleur (après avoir fait image-> teransparence si je me souvient bien)
et sous GM6 / GM7, il te faut un "canal alpha"...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Problème de copie image sprite U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/Problème de copie image sprite Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
ouech
Petit bavard
ouech


Messages : 59

Problème de copie image sprite Empty
MessageSujet: Re: Problème de copie image sprite   Problème de copie image sprite EmptySam 9 Oct 2010 - 14:34

Ok...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de copie image sprite Empty
MessageSujet: Re: Problème de copie image sprite   Problème de copie image sprite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de copie image sprite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme d'image
» Probleme d'image.
» problème contour de sprite
» Probleme de changement d'image
» [resolu]Probleme de sprite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: