AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Moteur Physique gérant les rebonds.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

MessageSujet: Moteur Physique gérant les rebonds.   Mar 5 Oct 2010 - 2:57

gnii Hello !

Je suis a la recherche d'un moteur physique capable de gérer des rebonds "complexes"
Je cherche exactement le même genre de moteur physique que celui qui est utilisé dans les Worms 2D lors d'un lancer de grenade.





J'ai envie de faire un jeu avec un worms dans le but et d'envoyer la grenade sainte dans un panier.

Le level design s'occupant de la difficulté.

Je rajouterais aussi la possibilité de placer des poutres pour faire des rebond etc etc , m'enfin bref, il me faut le moteur physique capable de faire ca Surprised :gniah:
merci :noel2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

MessageSujet: Re: Moteur Physique gérant les rebonds.   Mar 5 Oct 2010 - 17:36

Il existe des moteur physique qui charge le model depuis une image. A l'epoque, j'utilisais GMPhysics pour ca (mais GMP est du passé !). Je pense que Extrem physique le fais
J'ai deux methode a te proposer

1°/Methode de l'image (plus simple)
Tu fais la Surface Destruction (dans un de nos tutoriels sur le site(la 3eme je crois )), tu enregistre l'image et tu la fais charger par le moteur physique.
Et le tour est joué

2°/Methode des models (compliqué)
Au chargement de la room, tu dis que tel espace (un rectagle par exemple) est le model
A chaque explosion, tu dis au model d'enlever un rond (de 10 points par exemple) sur le model, tu recharge le model grace au moteur physique, et le tour peut etre joué

Je te conseille vivement la 1ere solution
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1318
Localisation : Grenoble / Méribel
Projet Actuel : CBNA

MessageSujet: Re: Moteur Physique gérant les rebonds.   Mar 5 Oct 2010 - 17:56

Alors.

Juste avec Game maker, il est possible facilement de faire des collisions bien avec un objets fixe (terrains) et un objet rond en mouvement.
Aussi avec un script (de M@d_Doc je crois) pour la collision de 2 ronds en mouvement tous les deux.

Sinon, il y a plusieurs Dll pour la physique (ICI par exemple LIEN )

_________________

D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

MessageSujet: Re: Moteur Physique gérant les rebonds.   Mar 5 Oct 2010 - 20:52

Merci, par contre je n'ai absolument pas besoin de la destruction de terrain happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

MessageSujet: Re: Moteur Physique gérant les rebonds.   Mer 6 Oct 2010 - 12:26

Qual a écrit:
Merci, par contre je n'ai absolument pas besoin de la destruction de terrain
a oups autant pour moi, pour moi Worms c'est un jeux 2D de destruction de terrain ^^
en tout cas, normalement tout les moteur physique le fonction les collision complexe, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

MessageSujet: Re: Moteur Physique gérant les rebonds.   Mer 6 Oct 2010 - 17:34

Je voulais juste savoir si sa pouvait géré des rebonds... la gravité, les pentes, par exemple si je lance une grenade dans une cuvasse, il faut qu'elle remonte , comme dans les worms...

Une fois que j'ai le moteur physique qui gère ça , je sais que niveau graphisme je vais pouvoir faire ressembler le jeu au worms ( ps3 )

Exemple de physique que je cherche :


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

MessageSujet: Re: Moteur Physique gérant les rebonds.   Mer 6 Oct 2010 - 20:39

alors, pour moi c'est tres simple : il ne faut aucun (ou tres peu) de rebonds sur t'es corps, comme ca, si il n'y a pas de rebonds, il glisse (et faut penser a dire au moteur que le glissement des objets est au maximum ou un peu moins que le max), tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
louckas
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 296
Projet Actuel : Ultimate worms

MessageSujet: Re: Moteur Physique gérant les rebonds.   Dim 10 Oct 2010 - 19:44

moi j'aimerais une explication plus poussée sur la destruction du sol car je programme un worms et c'ets un gros soucis onilink_ propose un systeme compliquée que j'ia du mal a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

MessageSujet: Re: Moteur Physique gérant les rebonds.   Lun 11 Oct 2010 - 20:00

il faut que tu comprennes ce qu'il dit car onilink est le super-programmeur du site, voire le meilleur (en tout cas,, c'est lui qui s'exprime le plus dans ses connaissances )
sinon le truc pour 'enlever une forme' sur une image (par exemple des ronds pour les explosions sur la carte de worms), c'est de dessiner cette image (sur une surface en occurrence) et de dessiner par dessus une forme (on va prendre un rond ^^), tu fais la fonction sprite_create_from_surface() et tu met comme couleur de transparence la couleur du rond

j'ai surement passé des petit details mais en gros c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
louckas
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 296
Projet Actuel : Ultimate worms

MessageSujet: Re: Moteur Physique gérant les rebonds.   Mar 12 Oct 2010 - 14:22

ok je pense que j'ai compris on se contente d'effacée la partie ou il y a l'explosion avec une couleur transparente
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

MessageSujet: Re: Moteur Physique gérant les rebonds.   Mar 12 Oct 2010 - 14:49

heu non, pas avec une couleur transparente, il faut dessiner le rond de la coouleur que tu voudra enlever, a la maniere de 'transparence' pour les sprites sur GM7
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
louckas
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 296
Projet Actuel : Ultimate worms

MessageSujet: Re: Moteur Physique gérant les rebonds.   Mar 12 Oct 2010 - 15:08

ok mais moi j'ai gm8 et la je comprend pas trop on devrait effacer la couleur rajouter après c'est sa xD j'ai beaucoup de mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moteur Physique gérant les rebonds.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Physique gérant les rebonds.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Physique gérant les rebonds.
» Quel moteur physique?
» Moteur physique 2d
» [Résolu] Le moteur physique...
» Moteur "physique" de son? Il y en a?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: