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 Les classes pour un jeu de tir

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MessageSujet: Les classes pour un jeu de tir   Ven 24 Sep 2010 - 11:39

Bijour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez des classes sur les jeux de tir en ligne, c'est-à-dire les différents personnage qui ont chacun un rôle pour diversifier le jeu et les stratégies. Je tente de créer un jeu de guerre avec des zombies mais je ne sais pas trop quoi incorporer pour éviter que tout le monde prenne le même personnage parce qu'il a un ****** de minigun ou autre.

J'aimerais placer 3 slots disponible pour une partie avec 3 classes disponible distribués aléatoirement:

Bourrin, nettoie efficacement le champ de bataille.
Médecin, panse les blessés et les remets sur pied.
Technicien, pose des tourelles et des bombes.


Mais je sais pas si il vaudrait mieux en mettre plus que le nombre de joueurs, si il vaut mieux mettre d'autre classes plus intéressantes. Ou alors leur appliquer des caractéristiques, genre le bourrin sait rien faire de spécial, le médecin sait poser des barricades, le technicien sait réparer les barricades, etc...

En gros, j'veux juste que chaque classe soit aussi intéressante les unes que les autres pour les joueurs.

Qu'en pensez-vous ?
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MessageSujet: Re: Les classes pour un jeu de tir   Ven 24 Sep 2010 - 17:38

à la team forteress ?

Oui, c'est une bonne idée, mais il faut quand même que tout le monde aye une arme.

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: Les classes pour un jeu de tir   Ven 24 Sep 2010 - 18:06

Vu que c'est la principale caractéristique de cette section, je te demande :
Pourquoi rester dans les classes vues et revues, avec medic-tech-bourrin-soldat-spy-et j'en passe
Pourquoi ne pas essayer de baser les classes sur autre chose?
C'est à dire, pas forcément définir une tâche selon la classe (le medecin soigne, etc.), mais au contraire des classes qui n'empêchent pas de toucher à tout, mais qui à la place, apporte quelquechose d'autre.

Tu peux faire ça par exemple en laissant tout le monde prendre les même armes, mais c'est des compétences auxilliaires qui changent, avec par exemple un 'charognard' qui reçoit plus d'argent sur les cadavres, mais qui est un peu plus faible, un autre qui court plus longtemps, mais avec de meilleurs idées ^^
Le principe serait donc d'avoir 3 classes utilisant des compétences AUXILLIAIRE, pas directement liées à je soigne-je tue-je fortifie. Comme ça, le joueur à encore plus de liberté, il peux ainsi utiliser la classe de son choix, et faire un deuxième choix concernant les armes qu'il utilise. Bref, ça permettrait une plus grande liberté avec autant de classe.$


Bon, je tiens pas à te faire faire carément autre chose, mais c'est la section game design, alors on essaye au moins d'innover un peu, hein :p

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MessageSujet: Re: Les classes pour un jeu de tir   Sam 25 Sep 2010 - 12:12

Sinon limite de classes. Genre 3 bourrin / équipes, 4 médecins et 4 techniciens, mais maintenant niveau classe ça fait trop peu, faut au moins des mecs 'balancé' -bourrin sous entend gros barbare quejesuistroplentmaisquejefaismalquandjetiremesballesplusgrossesquemoi-

Maintenant, système de classe c'est vraiment complètement basé sur la balance.. faut faire des inconvéniants et tout quoi

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MessageSujet: Re: Les classes pour un jeu de tir   Sam 25 Sep 2010 - 14:07

qui a besoin de classe, les halo sont les meilleur jeux console et ils en ont pas.
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MessageSujet: Re: Les classes pour un jeu de tir   Mar 11 Jan 2011 - 23:07

tu oublie que le meilleur FPS en ligne est EVIDAMENT battlefield bad company 2 et QU'IL Y A DES CLASSE gnii

Ouais je sais le topic date mais je pouvais pas m'en empecher tord

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MessageSujet: Re: Les classes pour un jeu de tir   Mar 11 Jan 2011 - 23:14

la section game design est -dans la limite du raisonnable- réservée à des discussions avec un argumentaire, pour apporter des informations, ou de l'innovation sur un sujet en rapport au titre du topic, merci d'éviter les posts de une ligne, si c'est pour simplement donner un avis subjectif.

Je condamne pas, je préviens juste Razz

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MessageSujet: Re: Les classes pour un jeu de tir   Mer 12 Jan 2011 - 9:05

En lisant le titre du topic je me suis dit "super on parle de java ici", bah non.
Soit, sinon concernant les classes, j'aime beaucoup ce principe personellement, mais c'est aussi un concept qui est en train de vieillir. Comme l'a dit M@d, on retrouve toujours les mêmes types. Donc il est clair que à l'avenir il va falloir innover. Mais globalement je pense que ce principe est un des éléments qui font qu'un jeu rend addict. (Système Classes - Level, la possibilité de s'améliorer, d'évoluer rend addict, c'est clair).

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MessageSujet: Re: Les classes pour un jeu de tir   Mer 12 Jan 2011 - 15:22

Moi les classes ca me fait *****, si je voulais jouer a roche(pierre) papier ciseau je jouairait à autre chose.
Si t'as le malheur de tomber sur un classe qui a l'avantage sur toi t'es foutu, si tu tombe sur une classe avec un désavantage tu gagne.
Le truc bien dans les COD c'est que les classes se résumes à un set d'arme(enfin le dernier coup que j'ai jouer c'était ya 3-4 ans)

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MessageSujet: Re: Les classes pour un jeu de tir   Ven 16 Sep 2011 - 2:05

ouais ça j'avou que t'a raison mais par exemple quand tu dit "Tu tombe sur une classe plus forte que toi t'es foutu" bah c'est pas si vrai que ça, tu peut toujours développer de nouvelle techniques pour les déjoués et être plus rapide qu'elles... Comme dans BattleField coeur

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MessageSujet: Re: Les classes pour un jeu de tir   Mer 19 Oct 2011 - 13:04

Je crois que le principal intéret des classes et d'arranger selon la façon de jouer de certain joueurs.

Certains aiment mieux sniper, bah ya le sniper. D'autres sont du genre "tiens le bouton gauche de la souris jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de vivant" , etc etc

Ce que j'éssaie de dire c'est que- ..... Tiens au fait il est encore là, Fresh?

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MessageSujet: Re: Les classes pour un jeu de tir   Mer 19 Oct 2011 - 13:26

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MessageSujet: Re: Les classes pour un jeu de tir   Mer 19 Oct 2011 - 18:55

Ablationer a écrit:
Je crois que le principal intéret des classes et d'arranger selon la façon de jouer de certain joueurs.

Certains aiment mieux sniper, bah ya le sniper. D'autres sont du genre "tiens le bouton gauche de la souris jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de vivant" , etc etc

Ce que j'éssaie de dire c'est que- ..... Tiens au fait il est encore là, Fresh?

Possible, mais justement parce qu'on est habitué à ces classes :fleche_d On a pas d'autre références, et c'est bien dommage, faudrait trouver un moyen de baser les classes sur autre chose que le rapport cadence/distance de l'arme standard.

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MessageSujet: Re: Les classes pour un jeu de tir   Mer 19 Oct 2011 - 21:03

Jtrouvais que alien swarm était plutôt bien conçu sur ce point, les classes partageaient les mêmes armes tout en ayant un rôle bien différent

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MessageSujet: Re: Les classes pour un jeu de tir   Mer 19 Oct 2011 - 22:43

Ou comme dans Brink, (qui était une ***** selon moi) les classe modifiais UN PEU les armes mais elles était principalement là pour SE QUE DOIT FAIRE le dude avec l'arme, comme un ingénieur, un médecin ou un pilotes, des trucs dans le genre.

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MessageSujet: Re: Les classes pour un jeu de tir   Jeu 20 Oct 2011 - 6:51

ou alors un système de point.

Genre tu autorise 1000 pts avant de commencer la partie. Ensuite le type choisit ce qu'il veut en payant avec les point. ensuite libre a toi d'attribuer une capacité a un certain prix, pareil pour les armes.

Chaque joueur fera sa combinaison :p

et plus tu Evolution dans le jeu, plus ta de pts disponible pour la selection d'arme.

C'est l'idée de base.

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