| Les classes pour un jeu de tir | |
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+5death_riser Wargamer Termite M@d_Doc [TheDarkTiger] 9 participants |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Les classes pour un jeu de tir Ven 24 Sep 2010 - 13:39 | |
| Bijour,
J'aimerais savoir ce que vous pensez des classes sur les jeux de tir en ligne, c'est-à-dire les différents personnage qui ont chacun un rôle pour diversifier le jeu et les stratégies. Je tente de créer un jeu de guerre avec des zombies mais je ne sais pas trop quoi incorporer pour éviter que tout le monde prenne le même personnage parce qu'il a un ****** de minigun ou autre.
J'aimerais placer 3 slots disponible pour une partie avec 3 classes disponible distribués aléatoirement:
Bourrin, nettoie efficacement le champ de bataille. Médecin, panse les blessés et les remets sur pied. Technicien, pose des tourelles et des bombes.
Mais je sais pas si il vaudrait mieux en mettre plus que le nombre de joueurs, si il vaut mieux mettre d'autre classes plus intéressantes. Ou alors leur appliquer des caractéristiques, genre le bourrin sait rien faire de spécial, le médecin sait poser des barricades, le technicien sait réparer les barricades, etc...
En gros, j'veux juste que chaque classe soit aussi intéressante les unes que les autres pour les joueurs.
Qu'en pensez-vous ? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Les classes pour un jeu de tir Ven 24 Sep 2010 - 19:38 | |
| à la team forteress ?
Oui, c'est une bonne idée, mais il faut quand même que tout le monde aye une arme. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Les classes pour un jeu de tir Ven 24 Sep 2010 - 20:06 | |
| Vu que c'est la principale caractéristique de cette section, je te demande : Pourquoi rester dans les classes vues et revues, avec medic-tech-bourrin-soldat-spy-et j'en passe Pourquoi ne pas essayer de baser les classes sur autre chose? C'est à dire, pas forcément définir une tâche selon la classe (le medecin soigne, etc.), mais au contraire des classes qui n'empêchent pas de toucher à tout, mais qui à la place, apporte quelquechose d'autre.
Tu peux faire ça par exemple en laissant tout le monde prendre les même armes, mais c'est des compétences auxilliaires qui changent, avec par exemple un 'charognard' qui reçoit plus d'argent sur les cadavres, mais qui est un peu plus faible, un autre qui court plus longtemps, mais avec de meilleurs idées ^^ Le principe serait donc d'avoir 3 classes utilisant des compétences AUXILLIAIRE, pas directement liées à je soigne-je tue-je fortifie. Comme ça, le joueur à encore plus de liberté, il peux ainsi utiliser la classe de son choix, et faire un deuxième choix concernant les armes qu'il utilise. Bref, ça permettrait une plus grande liberté avec autant de classe.$
Bon, je tiens pas à te faire faire carément autre chose, mais c'est la section game design, alors on essaye au moins d'innover un peu, hein :p _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Les classes pour un jeu de tir Sam 25 Sep 2010 - 14:12 | |
| Sinon limite de classes. Genre 3 bourrin / équipes, 4 médecins et 4 techniciens, mais maintenant niveau classe ça fait trop peu, faut au moins des mecs 'balancé' -bourrin sous entend gros barbare quejesuistroplentmaisquejefaismalquandjetiremesballesplusgrossesquemoi-
Maintenant, système de classe c'est vraiment complètement basé sur la balance.. faut faire des inconvéniants et tout quoi _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Les classes pour un jeu de tir Sam 25 Sep 2010 - 16:07 | |
| qui a besoin de classe, les halo sont les meilleur jeux console et ils en ont pas. Quake Unreal aucune classe juste de la tuerie _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: Les classes pour un jeu de tir Mer 12 Jan 2011 - 0:07 | |
| tu oublie que le meilleur FPS en ligne est EVIDAMENT battlefield bad company 2 et QU'IL Y A DES CLASSE Ouais je sais le topic date mais je pouvais pas m'en empecher _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Les classes pour un jeu de tir Mer 12 Jan 2011 - 0:14 | |
| la section game design est -dans la limite du raisonnable- réservée à des discussions avec un argumentaire, pour apporter des informations, ou de l'innovation sur un sujet en rapport au titre du topic, merci d'éviter les posts de une ligne, si c'est pour simplement donner un avis subjectif. Je condamne pas, je préviens juste _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Les classes pour un jeu de tir Mer 12 Jan 2011 - 10:05 | |
| En lisant le titre du topic je me suis dit "super on parle de java ici", bah non. Soit, sinon concernant les classes, j'aime beaucoup ce principe personellement, mais c'est aussi un concept qui est en train de vieillir. Comme l'a dit M@d, on retrouve toujours les mêmes types. Donc il est clair que à l'avenir il va falloir innover. Mais globalement je pense que ce principe est un des éléments qui font qu'un jeu rend addict. (Système Classes - Level, la possibilité de s'améliorer, d'évoluer rend addict, c'est clair). |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Les classes pour un jeu de tir Mer 12 Jan 2011 - 16:22 | |
| Moi les classes ca me fait *****, si je voulais jouer a roche(pierre) papier ciseau je jouairait à autre chose. Si t'as le malheur de tomber sur un classe qui a l'avantage sur toi t'es foutu, si tu tombe sur une classe avec un désavantage tu gagne. Le truc bien dans les COD c'est que les classes se résumes à un set d'arme(enfin le dernier coup que j'ai jouer c'était ya 3-4 ans) _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: Les classes pour un jeu de tir Ven 16 Sep 2011 - 4:05 | |
| ouais ça j'avou que t'a raison mais par exemple quand tu dit "Tu tombe sur une classe plus forte que toi t'es foutu" bah c'est pas si vrai que ça, tu peut toujours développer de nouvelle techniques pour les déjoués et être plus rapide qu'elles... Comme dans BattleField _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Les classes pour un jeu de tir Mer 19 Oct 2011 - 15:04 | |
| Je crois que le principal intéret des classes et d'arranger selon la façon de jouer de certain joueurs.
Certains aiment mieux sniper, bah ya le sniper. D'autres sont du genre "tiens le bouton gauche de la souris jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de vivant" , etc etc
Ce que j'éssaie de dire c'est que- ..... Tiens au fait il est encore là, Fresh? _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Les classes pour un jeu de tir Mer 19 Oct 2011 - 15:26 | |
| Quake III Excessive + > all ce que tu imagine _________________ |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Les classes pour un jeu de tir Mer 19 Oct 2011 - 20:55 | |
| - Ablationer a écrit:
- Je crois que le principal intéret des classes et d'arranger selon la façon de jouer de certain joueurs.
Certains aiment mieux sniper, bah ya le sniper. D'autres sont du genre "tiens le bouton gauche de la souris jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de vivant" , etc etc
Ce que j'éssaie de dire c'est que- ..... Tiens au fait il est encore là, Fresh? Possible, mais justement parce qu'on est habitué à ces classes : On a pas d'autre références, et c'est bien dommage, faudrait trouver un moyen de baser les classes sur autre chose que le rapport cadence/distance de l'arme standard. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Les classes pour un jeu de tir Mer 19 Oct 2011 - 23:03 | |
| Jtrouvais que alien swarm était plutôt bien conçu sur ce point, les classes partageaient les mêmes armes tout en ayant un rôle bien différent |
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death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: Les classes pour un jeu de tir Jeu 20 Oct 2011 - 0:43 | |
| Ou comme dans Brink, (qui était une ***** selon moi) les classe modifiais UN PEU les armes mais elles était principalement là pour SE QUE DOIT FAIRE le dude avec l'arme, comme un ingénieur, un médecin ou un pilotes, des trucs dans le genre. _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Les classes pour un jeu de tir Jeu 20 Oct 2011 - 8:51 | |
| ou alors un système de point.
Genre tu autorise 1000 pts avant de commencer la partie. Ensuite le type choisit ce qu'il veut en payant avec les point. ensuite libre a toi d'attribuer une capacité a un certain prix, pareil pour les armes.
Chaque joueur fera sa combinaison :p
et plus tu Evolution dans le jeu, plus ta de pts disponible pour la selection d'arme.
C'est l'idée de base.
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| Sujet: Re: Les classes pour un jeu de tir | |
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